Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pas d'audio in...

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas d'audio in...

Je viens de l'acheter et les soucis commencent icon_tourne.gif

J'ai un Zoom H4 pour config nomade, et aucun son n'entre dans reason lorsque je branche un micro. Auun niveau dans le harware interface alors que je configure le H4 en entrée. J'ai consulté l'aide sans succès.

Une idée?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouaip, mais tutos faits, il n'y a rien sur le cas ou les entrées ne sont pas disponibles eek , ou alors t'as raison, je le fais exprès...

 

12

 

avant tout , verifie que ta carte son detecte un signal en IN !!!

configure bien tes parametres dans reason !!!

ensuite , alors , dans le module du haut ( hardware interface )

active le " audio I/O "

ensuite retourne le " audio I/O " et branche le bon canal audio IN , sur le canal sampling ( tout a gauche )

la ca devrai marcher , regarde bien les tutos , ou les bons tutos ... si ta carte son recoit un signal en IN , y a pas de raison que ca fonctionne pas .
 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

13

T'enerve pas icon_razz.gif

Oui, oui, ma carte son reçoit le signal. Oui aussi c'est une Zoom de merde, mais elle rend service. Oui, elle est configurée dans reason. Et oui j'ai regardé les tutos.

Seulement, quand je retourne le rack, les leds des entrées 1 et 2 sont éclairées en rouge, ce qui signifie "connected but not available". Sur ce point, aucun tuto, aucune aide reason, rien.

14

alors là ..... eek

je sais pas quoi te dire .

verifis ta config de carte audio ( zoom ) , ça peut venir de là mrgreen

elle n envois pas le signal , mauvaise config , etc ...

ou au pire reinstall reason 5 ( avec ta carte son deja installé )

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

15

Citation de : saucissemolle

Plus précisement, mes entrées sont en rouge "non available", d'autres idées?

 oui : va dans les préférences de Reason, sur la page "Audio" et cliques sur "Canaux" à côté de "Canaux d'entrée Actifs"... là, tu active tes canaux correspondant à ta carte son et tu verras que ça fonctionnera... parfois il ne faut pas s'ennerver ou prendre un ton aussi condescendant mais simplement se demander ce qu'on a oublié de bien faire.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que ta configuration de carte son est mal faite dans ton OS, que le driver est mal installé.

Au pire des cas, essaye avec le driver universel "ASIO4ALL" et là, ça marchera... impossible que tu sois le seul pour qui ça ne fonctionne pas mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

16

Merci de ton aide Judge. mais malheureusement, le bouton "canaux" est inactif, grisé, bref, marche pas. Il me reste plus qu'à brancher ma RME.

17

si ce bouton est inaccessible, c'est donc que ta carte son ZOOM n'est pas accessible du tout... essaye avec ASIO4ALL...

Sinon, effectivement, avec la RME, je pense que tu profiteras bien mieux de Reason

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

18

OOOOOOh mais c'est notre ami The dark judge, alias record power, alias Privteer bref, monsieur multipseudo, avec son ego surdimensionné!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Franchement stephane tu me fait bien rire  icon_mdr.gif

 

 

19

Citation de D.Bowie :

 

OOOOOOh mais c'est notre ami The dark judge, alias record power, alias Privteer bref, monsieur multipseudo, avec son ego surdimensionné!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Franchement stephane tu me fait bien rire  icon_mdr.gif

 

 Heu .., HS non ? C'est icon_exorbite.gif !

Saucissemolle : Ton soucis est très certainement du à une mauvaise installation de tes drivers ou tu as un conflit au niveau de tes ressources matériel. (matériel reconnu mais inaccessible) Pour faire simple : Vérifie bien la version de tes drivers matériel sur le site du fabricant(MAJ) en fonction de la version de ton OS. Dans ton gestionnaire de périphérique, désinstalles tout ton matériel audio même ta carte son interne, redémarres et réinstalles le matériel que tu souhaites utiliser pour tes enregistrements. La RME fera bien mieux l'affaire.

 

It from bit

20

J'agrée pour les drivers mal installés, comme je l'ai déjà dit précédemment. Ceci dit, il serait vraiment intéressant de tester avec ASIO4ALL

Hors sujet :

oui, c'est HS petit et agressivement empreint de méchanceté comme Djmax59 (sur MAM) alias D.Bowie sait si bien le faire et a toujours su m'agresser quelles que soient les circonstances, en tous temps...
bref, encore un post inutile ici comme ailleurs et comme on le sait universellement, les chiens aboient...la caravane passe.

 

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 18:38:51 ]