Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 088 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
1181
:lol: Merci Noir Fluo ! Oui sur le topic Rock progressif tu as laissé un comment ! Encore merci à toi ;)

Il ya quand meme le son des "voix synthetiques" qui ne me plait pas et le superwave est trop fort mais si je baisse on ne l'entend plus en fin .Par contre j'ai aimé faire les drums ..que je trouve plutot realistes ..à mon avis :D:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

1182
Hello Tub,
je viens d"écouter Roses for Rosa et ma foi c'est super, avec la recette Tubular qui tue : mélodie simple et accrocheuse, ambience cool et sereine, bon choix des sons. J'aime bien tes drums aussi. La guitare est très belle. Encore bravo quoi !
1183
Pour les voix synthetiques ça dépent si tu cherches quelquechose de plus "vivant" ou plus "synthetique" ? Moi j'éssaierai de mêttre un 'ti peu de "relief" simplement avec un effet.
Le superbe 'superwave' me plait bien comme ça, je pense que ça serait dommage de diminuer le volume. (mais bon, mes tympans sont tellement bizares...)
Pour les drums: Ne change rien!!! Je crois me souvenir que tu avais du mal avec les percus à tes débuts... Te voila devenu un pro! Franchement, moi j'ai toujours eu du mal à programmer les rythmes (je veux dire: "pas à pas" ) c'est pour ça que je me suis payé une 'trigger-finger'( et j'avoue que là, je m'amuse bien!) mais toi, tu m'a l'air super doué pour ça !!! :bravo:
En fait je t'admire car de mon coté je suis bien incapable de faire des choses correctes avec un seul logiciel pour outil. Alors, vraiment je te tire un grand coup de chapeau! (je me demande même si je ne suis pas un 'ti peu jaloux...):mdr:

De mon coté je compose(!?!) à tout va mais comme c'est plutot avec Live (oooohhh....mon...prééécieux....) je n'ai pas à en parler ici. :clin:
1184
:lol: Ben donnes des liens si tu veux pas en parler ici .... Jaloux de quoi , mes sons ne sont toujours pas cristallins etc etc ... J'aime bien cette soudfont des voix , c'est juste mon reglage qui n'est pas fin quoi ; ça sature un peu là je crois .

Merci a toi aussi Pquenin ! Euh en fait ma guitare ...sont deux comme d'hab ; c'est un " blend " ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

1185
Tub > juste pour dire que j'ai écouté ton dernier morceau, et que j'ai beaucoup aimé. Je ferai un avis détaillé quand je l'aurai écouté plusieurs fois, je n'aime pas trop critiquer un morceau aprés 1 ou 2 écoutes. La musique c'est beaucoup de travail et de passion, l'auteur met en général beaucoup de lui même dans ses morceaux. Par soucis de respect et de justice, il me semble normal d'écouter quelques temps une musique avant de donner un avis complet. Bien sûr rien n'empèche de donner ses premières impressions.
Mais on sais tous que les meilleurs morceaux (et albums) sont ceux qui, en général, résistent à la patine du temps.
Et je ne crois pas me tromper en disant que je pourrait encore écouter certains de tes morceaux avec plaisirs dans quelques années.

Citation : (mais bien sûr, pour juger ça, en fin de compte, il faudrait écouter plusieurs fois sur une assez longue période)


Tout à fait d'accord, ça va dans le même sens.

Citation : le superwave est trop fort mais si je baisse on ne l'entend plus en fin


As tu essayé d'automatiser le volume ?
1186
;) Salut Coramel ! Merci à toi . Non j'avoue que j'utilise peu les automations .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

1187
Tub > Je vais essayer de donner mon avis sur ta musique en général.
Une musique ludique et décompléxé.
Tu ne t'y connais pas tellement en technique, et tu es le premier à le concéder, tu n'es pas non plus un grand musicien (moi, non plus celà dit), mais tu contournes ces lacunes en trouvant des idées et des solutions qui au final aboutissent à un résultat bien plus interressant qu'une démonstration de virtuose. une musique ludique, quoi. Pour citer Martin Gore : " On peut être le meilleur musicien du monde, sans idées, on ira nulle part".
Il y a une certaine forme de naïveté, alors que beaucoup (dont moi) se posent la question de savoir si tel ou tel trucs peuvent se faire, toi tu ne te pose pas de questions, tu y va. ce qui donne une musique décompléxé.
On a vraiment l'impression qu'avec toi la musique ne sors pas du cerveau, elle jaillit du coeur.
Il y a aussi cette facilité à construire des mélodies qui parraissent évidentes immédiatement. Des mélodies qu'on se dit "pourquoi j'y ai pas pensé ?" comme si tu allait dans la mémoire collective de tous les mélomanes afin de sortir des mélodies qui sont enfuies au fond de nous, mais que personne n'avait eu l'idée ou le talent de sortir.

Alors bien sûr ta musique est imparfaite, mais les meilleurs morceaux le sont également, c'est peut être ces petites imperfections qui au final rendent ta musique si touchante. Bien sûr encore, je n'aime pas tous tes morceaux, mais c'est pour mieux en aimer d'autres.
Voilà, j'ai essayé dêtre le plus honnête possible, j'espère que ça te rassure, toi qui doute si souvent.
Je voudrait aussi dire à ceux qui lisent ceci, que humainement Tubular Tos est vraiment quelqu'un de trés bien.

Il faudrait qu'une autre fois, je loue les qualités d'autres artistes que j'ai découvert ici et dont j'adore leurs musiques, tel Palomo, mais lui , c'est autre chose, il surnage, il est au dessus de la mélée , tous en haut... et nous en bas ; )
1188
:bise: Bon ben celui là , comme celui de Pquenin une fois , je vais me le garder . ;) Merci Coramel c'est vraiment super sympa de me " radiographié " ainsi . .... Je vais quand meme essayer de le refaire celui là car l'intro me gene , les voix synthés aussi et puis il y a comme un air de desaccord au debut flagrant entre la basse les voix et et le wavefusion ensuite ça s'entend moins . le superwave ( melodie trance) aussi me gene un peu et puis les deux guits sont un poil désynchro il n'y a guere que les drums que j'aime bien ....

Bon j'explique je me suis acharné à vouloir faire bien et au final c'est toujours nul donc au bout d'un moment je me lasse et je me dit tant pis je le mets comme ça ...J'ai remarqué que mes meilleurs morceaux etaient ceux que je faisais en " une seule prise " , ceux que je ne cherchais pas à paufiner quoi si vous voyez ce que je veux dire ..

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

1189

Citation : ...J'ai remarqué que mes meilleurs morceaux etaient ceux que je faisais en " une seule prise " , ceux que je ne cherchais pas à paufiner quoi si vous voyez ce que je veux dire ..



C'est tout pareillement la même chose identique et équivalente!
:clin:

Et puis, je sais que toi, le perfectionniste, et d'autres comme Johannes vont être choqués (ça m'plait) mais moi, j'aime beaucoup quand, justement, il y a des p'tits défauts!!! D'ailleurs j'ai remarqué que cela donnait un petit coté "progressif" ce qui n'est pas pour me déplaire!
Et puis ça tompbe bien car je suis quelqu'un d'extrement impatient :((( :oo: :oops: :non: :((
Et puis j'aime pas tout ce qui est censé être parfait...
Et puis d'abord, la perfection ça n'existe pas!!!
Enfin, bref, je n'aime pas le coté "super propre" mais j'adore au contraire les choses qui ont un petit coté accidenté!
Et puis voila le monsieur en blanc qui vient m'apporter les petits bonbons.....
1190
;) Salut à tous celui là je l'ai demarré au lendemain de la mise en ligne de Roses for
Rosa et je viens de le finir .... j'aurais dû attendre ? C'est different de ce que je fais d'habitude donc à vous de juger . ;)

Mystery is all around

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!