Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

• 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 379 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
981
Hello Tub

le côté "Breton" pour ne pas dire Celtique, j'ose, vient que j'utilise que des instruments à vent (sauf la basse évidemment), (tous des vsts de plugsound)
Je sais ou plutôt je ressens que je dois approfondir.... à voir
l'autre est une truc qui fait du bruit certes mais qui est une commande de mon fils (23 ans)
le Jazzophil plaît beaucoup à mon épouse, c'est dire l'exploit que j'ai commis !!!!
c'est une histoire de famille en fait !
Merci en tout les cas pour tes commentaires. Je commence à connaître tes goûts et évidemment ton style de musique et de confronter ainsi nos expériences ne peut que nous faire progresser ! alors les amis, plus on aura d'avis mieux ce sera !
nous attendons tous deux ceux des autres orionautes qui marmotisent quelque part sur Terre... je voulais dire sous terre !
Je reconnais que je n'ai pas toujours été à l'écoute... Mea culpa et je tourne la page.
Cet échange avec Tub m'a redonné le goût d'Orion c'es tout dire !
sinon j'écoute à cet instant une compil de Dépêche mode et ma foi... :ange:
A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

982
;) Ahhh!si tu parles de Depeche Mode j'en connais au moins deux qui vont pas tarder .... ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

983
Oui :mdr:
On me parle ?
Quoi?
depeche MODE?
Qui est ce groupe? je ne les connais pas......... ?
984
Microphil :
Waouhh le contraste entre jazzophile et TEchnonoise....
On peut dire que tu es vraiment un artiste éclectique !!!
985
:lol: Allons Commuter ! Tu sais bien ; c'est le groupe qui n'en a jamais assez
;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

986
Merci Commuter...apple expo tu te souviens ?
bref côté éclectique, ça passe...
côté artiste ça bredouille...
j'ai ma petite préférence pour Jazzophil, même si je suis loin d'être un fondu du genre. C'est juste le rythme qui commande et qui par extension colle une étiquette.
C'est un peu jazzy mais plutôt ambiance, et malgré ce que dit Tub, j'ai du mal à trouver du breton là dedans...
sinon j'ai été le premier surpris en constatant que les harmonies entre les différents instruments étaient bonnes.
en tous les cas, j'essaierai de récidiver car j'aime bien le style et j'aime bien aussi travailler avec des instruments à vent, surtout virtuels...
Savoir jouer de la clarinette (ça j'ai vraiment appris quand j'étais jeune) de la trompette, de la flûte et de la basse grâce au virtuel et bien je suis heureux de ne m'être pas trompé d'époque !

Reste à trouver un petit processeur d'effets qui me permettre d'imiter l'attaque du souffle et le vibrato... un truc spécial vents... quelqu'un connait ? ou est-ce que les effets midi suffisent ?

A bientôt
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

987
Hello Tub, j'ai écouté ta compo et comme d'hab j'adore ! Toujours ce sens de la mélodie et des beaus sons. ça sonne très bien comme c'est, pas la peine de se prendre la tête avec le mix si c'est pas nécessaire. Bravo !

Hello Microphil, j'ai écouté tes compos, effectivement 2 morceaux trés différents. Les mélodies de jazzophil sont jolies, mais je n'y vois pour ma part ni jazz ni musique bretonne. Le morceau techno est effectivement nerveux, il a ma préférence, il est très bien réalisé (non pas que jazzophil soit mal réalisé, je veux dire que si je devais faire un morceau techno, je ne saurais pas comment m'y prendre, donc bravo car apparemment toi tu sais...).

Sinon pour ma part je pense recomposer quelque chose bientôt.

Bye bye
988
Tub, je viens d'écouter ton nouveau morceau (et suis encore en train de le faire) et ça va paraitre banal si je dit qu'il est excellent :clin:
Tu me disais encore au telephone il y a quelques minutes que tu n'était pas satisfait du mix, et bien je rejoins l'avis de Pquenin, ça sonne bien comme ç'est, pas la peine de te prendre le chou...
Certains de tes morceaux ont peut être eu des lacunes de ce coté là, mais certainement pas celui ci, en tous cas c'est le sentiment que j'ai avec mes oreilles d'amateur :clin: .
Je sais aussi que certains ont trouvé les guitares trop agressives, mais ce n'est pas mon cas (j'ai eu une époque punk rock, alors...).
C'est une vrai réussite, un beau mélange d'ambiances, beaucoup de relief, et des melodies simples* et convaincantes.
Bravo !

*attention c'est pas péjoratif, j'aime bien la simplicité
989
Ouah Microphil, quel eclectisme :o: :bravo: !!
Comme tu l'a conseillé, j'ai commencé par "Jazzophil". Trés bon, jazz et un peu sautillant, les clarinettes sont excellentes. Même si ça sonne jazz, je trouve les mélodies trés pop quand même, non ?
Si j'osais un petit reproche, je dirai que la contrebasse manque un peu de naturel.
Pour "technonoise nervous remix", je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de techno, mais je sais quand même admirer le travail bien fait :clin:
Que dire sinon que le morceau possède tous les ingrédients que demandent ce style, et les sublime même (si, si) :bravo:
990
Il y a quelques temps, Tubular Tos et moi on a décidé de s'associer pour s'essayer à faire un morçeau ensemble. ça a débouché sur un projet commun : e-CoTub, nom de notre duo.
Le morçeau, Ecotub, est disponible ici :
https://www.soundclick.com/bands/pageartist.cfm?bandID=602744

D'autres suivront peut être, ça dépendra de nos envies et de nos disponibilités...

Je recopie ici en français l'histoire du morçeau que l'on trouve sur Soundclick :
Ecotub (le morceau), est né ainsi :
Philippe a d'abord apporté une maquette "ouverte". ensuite alain et lui ont déconstruit cette maquette pour la reconstruire et ont ajoutés des arrangements divers. Alain s'est ensuite chargé du mix et du pré-mastering.