Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Carte audio pour Orion

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio pour Orion
Salut à tous,

Je souhaite utiliser Orion platinium, avec des vsti, tout en enregistrant une source sonore via soundforge par ex. Je compte acheter pour cela une audiophile 24/96. Y en a t-il parmis vous qui ont cette config ? en sont ils satisfait ? ou existe t-il d'autres choix plus appropriés ?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai fait tourné soundforge et orion ensemble dans windows 98 avec 256mo

Moi je l'ai fait avec 128 mo :!: :!:
12
Cqfd

:D:

de toute façon un coup d'oeil au moniteur systéme (ou a un utilitaire genre cpucool) te renseigneras sur ta "consommation de memoire"
si tu vois que tu es sans arret limite tu peux en remettre sinon garde ton argent pour payer une biére aux copains/copines (ou des fleurs a ta/ton fiancés)
13
:8) :bravo:
14
Merci pour ton tip Palomo :bravo:
Pour la petite histoire je compte bosser sur Orion car je viens du tracker. Je suis donc complètement accro à la composition par patern et comme je voulais passer à une étape supérieure en MAO je crois (j'espére) que ce soft comblera mes attentes.
Pour info, est ce que vous avez déja bossé sur Reason ?
15
Je pense pas que tu seras pas deçu par orion, je connais un petit les tracker et normalement tu devrais trouver tes marques

j'ai bossé sur la demo de reason au debut, j'ai trouvé le concept trés seduisant, au meme moment j'ai pu bosser sur la demo d'orion
j'ai opté pour orion sans remord

tout ça c'est trés personnelle mais je préfére de loin orion

pour moi l'absence de compatibilité vst/vsti est redhibitoire et je parle meme pas du prix (en plus je ne suis pas sur que tout les utilisateurs de reason et d'orion soient concerné par cette question...)

le rewire c'est trés bien, mais je trouve beaucoup plus pratique de n'avoir qu'un soft a gerer pour le mixage d'un morceau

bien sur reason est assez complet en lui méme mais l'unvers des plug in vst/vsti dx/dxi est tellement vaste, en plus certain des plug les plus delirants sont gratuits...

pour info je viens de la musique qui se joue en vrai et s'enregistre sur des bandes
et en mao j'utilise surtout le mode pattern
c'est pas parce qu'on est en mode pattern qu'on fait forcement des compositions uniquement a base de boucle de boucle et de repetition de repetition, d'ailleurs sur les sequencer "a la cubase" le copier collé fait aussi des ravages ;-)

la excusez moi si j'enfonce une porte ouvert:

mais je rapelle qu'on peut aussi enregistrer du midi en mode song dans orion
il suffit de mettre un pattern vide (ou plusieurs) sur une piste et de lancer record...

les notes sont enregistrées dans le/les patterns qui defilent sur la piste active (en mode easy) ou sur le canal d'emission du peripherique midi utilisé (en mode avancé)

je dis juste ça parce qu'a la lecture de l'essai de recording musician j'ai eu l'impression qu'ils laissaient supposer que le mode song ne pouvait servir qu'a aligner les patterns

de méme en laissant un module ouvert sur sa page "piano roll" on peut editer les pattern a la volée en mode song....
avant de lire l'article je croyais que tout le monde le savait aprés j'ai eu des doutes...

les cas ou je me sent obligé d'utiliser un sequencer "traditionnel" deviennent de plus en plus rare
en fait uniquement quand j'ai de gros besoin de montage sur des pistes audios et en régle general une fois le montage fait je met le resultat sur une audiotrack

c'est comme ça que je fais... j'oblige personne...

de toutes façons actuelement pour la plupart des soft musicaux en vogue, j'ai l'impression que beaucoup de "limite tecnico/musical officielle" saute dés qu'on travaille dessus regulierement. on finis toujours par trouver des combines ...
c'est plus par l'aspect pratique que se font les différences, et je trouve orion plutot pas mal sur ce plan la

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org