Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Probleme clavier USB

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme clavier USB
Salut les orionautes !!!
Ca y'est, je viens de recevoir ma commande du logiciel "Orion Platinum" :bravo:
L'installation s'est bien passée et j'ai commencé à voir ce qu'il a dans le ventre :o:

Bilan de la premiere approche:
Satisfait à 90%
Pour les 10% qui restent, j'ai besion d'aide car je suis perdu :( :
- lorsque je vais dans le menu "insert" et ensuite dans "sampler" et que lance n'importe lequel de la rubrique, il ne trouve jamais les fichiers adequates (sf2,prs,etc).Donc j'ai remarqué que dans le menu "option", en allant dans "default samples paths", on peut lui indiquer les chemins. mais malheureusement, a chaque fois que je lance un sampler, les messages d'erreur reviennent.C'est tres ENERVANT :fache: Ca c'est le premier probleme!

-lorsque j'ai branché mon clavier "EVOLUTION MK-461C" en USB, Orion l'a bien detecté mais le probleme il arrive: quand j'appuie sur touche du clavier, la note vient environ 1 seconde plus tard, alors pour composé en rythme, c'est la galere :((( ( il faut que j'appuie comme un boeuf pour que le son de la note que je joue sorte correctement )
Quand j'utilise "Reason" ou "FLstudio", tout ce passe bien
J'ai pas envie d'exploser mon clavier !!!! C'est peut-etre un probleme au niveau de la velocité

Sinon, tres content de ce logiciel :D: :D:

Si vous pouvez m'aider, surtout pour le deuxieme probleme, ça serait sympa car debuter avec un logiciel qu'on ne connait pas, c'est pas FACILE !!!!

@+ les amis
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma carte son : C-Media High Definition.
J'ai pas de pb avec les autres logiciels.
12
Salut les amis, je vous tiens au courant comme convenu
J'ai installer "Orion" sur mon portable et là: plus de probleme ni de fichiers manquants, ni de latence :D: :D: :D: :D:

Alors l'explication:
LA difference entre mon portable et mon pc, c'est que sur mon portable, je n'avais aucun logiciel de MAO installé: donc cela m'a resolu mon probleme de latence car j'ai aucun drivers de ma carte son partagés ou mutés
Ensuite sur mon portable, je n'avais pas installer la version de demo d'Orion: donc je n'ai plus de probleme de fichiers manquants. Ce qui veut dire que lorsque l'on installe la version de demo d'Orion, c'est la version 5.8 bridée et par consequent il crée sur le disque dur dans la table des partitions toute l'arborescence de l'allocation des chemins de fichiers et biensur, il modifie la base de registre.Lorsque vous recevez votre version complete d'orion, il s'agit en fin de compte de la version 5.0 sans les mises à jours et on installe par default dans le repertoire d'installation proposé par le logiciel et donc là: gros soucis de liens de fichiers ( citation: peinture sur merde n'est pas signe de propreté ) :clin:
J'ai decouvert çà car etant informaticien de métier, j'ai pu analyser en profondeur mon disque dur et lui tirer les vers du nez !!

Par contre c'est vrai quand installant les drivers asio4all, sa diminue encore plus le temps de latence

Voilà, si sa peu aider quelqu'un ......... :bravo:
@+ les orionautes
13
:mdr: Heu ??? Oui ??? lekador71 ? :lol: Cà veut dire qu'il faut desinstallé completement la version demo pour pouvoir installé la version complete ?? Sinon soucis ???

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

14
Oui, c'est ça Tubular Tos et j'irais meme plus loin: formate ton disque et fait une reinstallation propre de ton systeme ( surtout si tu es sous Windows XP familiale ou professionnel en partition NTFS )
Si tu es sous windows 98 SE ou Millenium, tu desinstalles proprement "Orion" et tu supprimes les cles dans la base de registre

@+ les amis
:clin:
15
:oo:

Citation : Oui, c'est ça Tubular Tos et j'irais meme plus loin: formate ton disque et fait une reinstallation propre de ton systeme ( surtout si tu es sous Windows XP familiale ou professionnel en partition NTFS )

:oo: Non ! non ! Tu plaisantes là!! :non: Moi mon pc ne me sert pas qu'à faire de la MAO et si je desinstallais en mode sans echec ? Cà ne serait pas aussi bien ? :(

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

16
Ben non Tubular Tos, malheureusement, c'est pas une blague :non:
Tu peux toujours essayer de desinstaller en mode sans echec mais si tu as Windows Me ou Windows xp, desactive la restauration du systeme ( en mode normal ) et ensuite desinstalle.Mais je suis pas sur que ça puisse resoudre le probleme

Sinon, ce que tu peux faire pour pas perdre tes donnees sur ton pc, tu prends ou tu achetes un 2ème disque dur que tu mets dans rack IDE interne et tu reinstalles ton systeme et ORION dessus.Si tu utilises se systeme, il faut acheter un 2ème rack pour l'autre disque dur que tu as actuellement.
Comme ça, quand tu veux faire de la MAO, tu mets le disque dur où il y a tes logiciels et tu l'enleves quand tu veux faire autre chose avec ton pc

Tu vas me dire: Acheter, toujours acheter mais à combien sa va me revenir ?
:8O:

Un rack interne IDE, sa coute entre 15 et 20 euros (il t'en faut 2)
Un disque dur de 80 Go, sa coute environ 70 euros
Allez, pour un budget de 100 euros, ta un systeme stable et tu perds pas tes donnees !!! :D:

@+ Tubular Tos et tient moi au courant. Si toute fois j'ai une autre idée moins chère
:idee: , je te fais signe sur ce post
17
:| Ben là ça commence à me faire peur cette histoire :???: Qu'est ce que vous en pensez vous les autres ???

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!