Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Probleme clavier USB

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme clavier USB
Salut les orionautes !!!
Ca y'est, je viens de recevoir ma commande du logiciel "Orion Platinum" :bravo:
L'installation s'est bien passée et j'ai commencé à voir ce qu'il a dans le ventre :o:

Bilan de la premiere approche:
Satisfait à 90%
Pour les 10% qui restent, j'ai besion d'aide car je suis perdu :( :
- lorsque je vais dans le menu "insert" et ensuite dans "sampler" et que lance n'importe lequel de la rubrique, il ne trouve jamais les fichiers adequates (sf2,prs,etc).Donc j'ai remarqué que dans le menu "option", en allant dans "default samples paths", on peut lui indiquer les chemins. mais malheureusement, a chaque fois que je lance un sampler, les messages d'erreur reviennent.C'est tres ENERVANT :fache: Ca c'est le premier probleme!

-lorsque j'ai branché mon clavier "EVOLUTION MK-461C" en USB, Orion l'a bien detecté mais le probleme il arrive: quand j'appuie sur touche du clavier, la note vient environ 1 seconde plus tard, alors pour composé en rythme, c'est la galere :((( ( il faut que j'appuie comme un boeuf pour que le son de la note que je joue sorte correctement )
Quand j'utilise "Reason" ou "FLstudio", tout ce passe bien
J'ai pas envie d'exploser mon clavier !!!! C'est peut-etre un probleme au niveau de la velocité

Sinon, tres content de ce logiciel :D: :D:

Si vous pouvez m'aider, surtout pour le deuxieme probleme, ça serait sympa car debuter avec un logiciel qu'on ne connait pas, c'est pas FACILE !!!!

@+ les amis
2
Question de pilotes ! Dans le panel de configuration audio de ton logiciel sélectionne les pilotes ASIO (si ta carte est compatible) ou WDM et non MME
3
Il me semble ( et que l'on me rattrape si je dis n'importe quoi ) que ton probleme est un un probleme de latence donc tu peux installer Asio4all qui corrigera ce probleme :clin:

Ne t'inquiete pas on ne devrait pas tarder à t'aider :D: Il n'y a que des âmes charitables ici et pour tes samples si le chemin est bien indiqué il ne devrait pas y avoir de probleme là je seches :??:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

4

Citation : lorsque je vais dans le menu "insert" et ensuite dans "sampler" et que lance n'importe lequel de la rubrique, il ne trouve jamais les fichiers adequates (sf2,prs,etc).


lance une installation complète à partir du cd (full install) et tu auras les presets et les samples qui vont avec les samplers que tu sélectionnes
5
J'ai installé "asio4all" mais quand je selectionne les pilotes dans "orion", je n'ai plus de son et quand je tape quelques notes avec mon clavier USB, le temoin "midi" qui se trouve à coté du metronome ne s'allume pas: je dois surement avoir sauté une etapes ou alors ??

Quand au probleme des fichiers manquants, j'ai bien fait une full install mais rien de mieux :(

Je vais essayer d'installer "orion" sur mon PC portable et je vous tiens au courant

@+ et merci
6
J'ai exactement les mêmes problèmes avec Orion (demo)!
Toujours pas résolus! (Pas le temps de m'y attarder)

Moi aussi mon plus gros souci c'est la latence avec ce soft. Alors que ça va à peu près avec Buzz, FL et Cubasis.
ASIO4ALL: Il n'en veut pas!
7
Pour ton clavier, de mémoire :

Vérifie que tu as bien validé Options, Enable Midi In

dans Options, Midi In Settings, vois-tu ton clavier ?

est-ce que tu trouves sur ton disque les fichiers manquants qu'Orion t'indique en erreur quand tu charges un sampler ?
8
Oui Fabs, j'ai tout ça
9
Et ils sont situés où ces fichiers ?

Citation : Moi aussi mon plus gros souci c'est la latence avec ce soft. Alors que ça va à peu près avec Buzz, FL et Cubasis.
ASIO4ALL: Il n'en veut pas!



vous avez quoi comme carte son ? perso, j'ai jamais eu de pb de latence avec Orion

je ne les ai jamais essayé mais j'ai toujours entendu dire que les drivers ASIO4ALL fonctionnaient avec Orion :noidea:
10
J'ai acheté une e-mu 0404 recement ça marche bien et c'est pas trop cher

j'ai longtemps fonctionné avec le chipset son (realtek) de ma carte mére et les asio4all j'avais 10ms de latence (en chargeant pas trop le cpu)

ça passait pour bosser en mix
mais y'avais un son pourri sur l'entrée ligne

j'ai aussi eu une sb live, ça marche bien avec les drivers kx (geniaux mais assez incompréhensible de prime abord)


--
Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity http://www.collectif-serendipity.org