Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Note Off, Bank change et crise de nerfs

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 534 vues
  • 7 followers
1 Note Off, Bank change et crise de nerfs
Hello,

Ce serait cool si quelqu'un pouvait m'éviter de devenir complètement cinglé et de foutre mon matos par la fenêtre...

J'ai branché un interface midi sur mon PC (Miditerminal M4U) afin de piloter on Nord Rack 2 et un Nova.

Problème 1: les synthés ne reçoivent pas de note off. A chaque interruption d'Orion, toutes les notes en cours restent "coincées". Après un test avec un autre séquenceur, je peux affirmer que le problème ne vient pas des synthés. Problème connu avec Orion? Ou bien ai-je acheté l'interface midi le plus débile de l'histoire? Ou c'est moi le plus débile?

Problème 2: Je ne veux pas que le module Midi out d'Orion balancent de n° de banks ou de programs. Est-ce vraiment impossible? :8O:

Mille fois merci si quelqu'un peu m'éclairer, même si j'ai un peu peur de la réponse... :(

A+, Moritz
Afficher le premier post
11

Citation : moi je fous ce merdier électronique par la fenêtre, trop marre



Qu'est-ce que tu nommes "merdier electronique" ?



Citation : Je me mets à l'accordéon.



:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
12

Moi aussi j'en ais trop mare de ce merdier éléctronique...Je vais me remettre au piano.Apres avoir depensé 1500 euros.Mille pour un PC et 500 pour une motu ultralight...J'ais le meme probleme que toi...En midi les notes restent bloquées continuellement...En fait je crois qu'il n'y a pas de solution a part qu'on nous vend de la merde...

13
C'est quoi ce déterrage de post de 2005 ?...

En informatique j'ai un principe de base. Quand ça fonctionne on ne touche plus à rien.
J'ai un Athlon 2600, une carte son Soundblaster et un vieux clavier Midi qui doit dater de 1988...
Je n'utilise aucune fonction de la carte à part l'entrée midi et le fait qu'elle soit compatible ASIO.
Je n'utilise d'ailleurs même pas les drivers Soundblaster qui sont pourris, mais les drivers KX.
Tous les effets sont software et gérés par Orion.
Tout ça fonctionne parfaitement. 
Pour info , j'ai commencé avec Orion en 1999 sur un PC Pentium 750Mhz... Ca fonctionnait très bien.
14
Jamais de pb non plus.
En general, les personnes qui galèrent accusent l'informatique et la technologie.
Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait dans ces domaines, mais c'est souvent une question de mauvaises connaissances. C'est comme tout, il faut apprendre. On arrive pas devant un piano une première fois et se mettre à jouer parfaitement du Beethoven (ou alors, on est un sacré putain de génie ! ). Il faut des années de pratique. L'informatique est un outil fabuleux, mais il faut le maitriser pour bien en profiter.

Hors sujet :
Salut Johannes, depuis le temps.
Quelles nouvelles ? Il me semble avoir vu en librairie qu'en plus d'une intégrale de HMS, il y a une nouvelle édition sous un format plus économique.

15
ça ressemble à un problème de boucle MIDI, non ?
Little ComputerMusicMan
16
ça veut dire quoi que les notes restent bloquées ?
Tu as un clavier midi branché en midi in ?
Peut être que tu laisses passer les "note on" et que les "note off" sont filtrées par Orion ou autre chose.
Ou bien ton clavier midi est naze (tu peux utiliser midi-ox pour voir les évènements midi envoyés par ton clavier).
17
Hors sujet :
L'intégrale HMS est une édition économique ... Plus d'infos sur le site de la série http://HMSbd.com