Le site Instruments virtuels !
- 289 réponses
- 17 participants
- 8 521 vues
- 15 followers
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 22:38:57Le site Instruments virtuels !
Merci EmMef de nous avoir fait decouvrir ce site!! Je viens de parler sur MSN ( et oui ) avec Patrice le webmaster(membre Audio Fanzine egalement) et ma foi il est tres sympa ! Sur son forum on parle de toute la MAO et il y a une place pour notre Orion chéri (acquis honnetement )! J'ai parlé avec lui aussi de Microphil qui s'etait egalement inscrit et je lui ai envoyé une modeste compo (A 3 FRANCS FAITE UN DIMANCHE APRES MIDI ) car sur son site il y a une page dedieé aux compos !! Voilà je voulais lui faire une petite pub puisque c'est un site tres bien Et ça change .... (voir le post J'ai 2 problemes....)
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 20/06/2006 à 22:28:31
On peut voir également sur ce site le TS-404 qui est l'ancêtre du Wasp et aussi d'Orion puisqu'il avait un séquenceur intégré :-)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
253 Posté le 21/06/2006 à 10:14:11
Dommage que les développeurs et les sites d'origine des freewares proposés ne soient pas cités, c'est la moindre des choses pour des softs gratuits
en général, on ne propose jamais un téléchargement direct mais un lien vers la page de téléchargement ou d'accueil du développeur sinon ça fait un peu récup
en plus, ça permet d'avoir les dernières versions, exemple la version de vsthost en téléchargement est la 1.32 alors que la dernière est la 1.40
en général, on ne propose jamais un téléchargement direct mais un lien vers la page de téléchargement ou d'accueil du développeur sinon ça fait un peu récup
en plus, ça permet d'avoir les dernières versions, exemple la version de vsthost en téléchargement est la 1.32 alors que la dernière est la 1.40
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 02/08/2006 à 16:45:41
Je veux vous parler ici d'un petit pack de plug ins dédié aux traitements stéreo/mono : Le PSP StereoPack
Il comprend :
- Un stereo enhancer de trés bonne qualité et qui est trés efficace pour donner de la profonder à l'image stéréophonique d'un mix.
- le PSP StereoController qui comme son nom l'indique sert à controller la stéreophonie de n'importe quelles pistes ou master.
- Le PSP PseudoStereo, celui ci, je l'adore. il est excellent pour donner un rendu stereophonique à une piste mono. Je m'en sert particulièrement pour les guitares, par exemple, j'enregistre une guitare acoustique et le résultat sonne monophonique, même avec un enregistrement stereo, et bien en mettant le PSP PseudoStereo en insert en lecture, j'arrive à donner l'impression de 2 guitares jouant simultanément à droite et à gauche (voir par ex sur mes morceaux Automatic & Humide).
- Pour finir le pack comprend un analyser stereo pour controller visuellement la stereophonie d'un instrument ou d'un mix comme sur les grosses tables de mix dans les grands studio.
Je finirai par dire que les réglages de ces plugs sont trés simples et qu'ils sont peu gourmand. Le prix est de 49 euros, ce qui me semble trés honnête car ces plug ins se révèlent véritablement trés utiles, ils n'ont rien de gadgets, et en plus ils sont d'un dévellopeur trés réputé
http://www.pspaudioware.com/
Il comprend :
- Un stereo enhancer de trés bonne qualité et qui est trés efficace pour donner de la profonder à l'image stéréophonique d'un mix.
- le PSP StereoController qui comme son nom l'indique sert à controller la stéreophonie de n'importe quelles pistes ou master.
- Le PSP PseudoStereo, celui ci, je l'adore. il est excellent pour donner un rendu stereophonique à une piste mono. Je m'en sert particulièrement pour les guitares, par exemple, j'enregistre une guitare acoustique et le résultat sonne monophonique, même avec un enregistrement stereo, et bien en mettant le PSP PseudoStereo en insert en lecture, j'arrive à donner l'impression de 2 guitares jouant simultanément à droite et à gauche (voir par ex sur mes morceaux Automatic & Humide).
- Pour finir le pack comprend un analyser stereo pour controller visuellement la stereophonie d'un instrument ou d'un mix comme sur les grosses tables de mix dans les grands studio.
Je finirai par dire que les réglages de ces plugs sont trés simples et qu'ils sont peu gourmand. Le prix est de 49 euros, ce qui me semble trés honnête car ces plug ins se révèlent véritablement trés utiles, ils n'ont rien de gadgets, et en plus ils sont d'un dévellopeur trés réputé
http://www.pspaudioware.com/
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
256 Posté le 02/08/2006 à 16:47:35
Pardon, le prix est de 49 dollars
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 05/08/2006 à 23:32:43
Oui c'est pas très cher pour du PSP et j'aimais bien mettre un stereo enhancer sur mes morceaux étant petit (le Wave Stereo Imager, mais c'était une version pirate qui ne marche pas sur XP). Depuis, n'ayant pas encore trouvé un remplaçant qui me satisfasse, je n'en met plus. 49 dollars juste pour cette fonctionnalité, j'ai quand même un peu de mal...
Mais merci pour l'info car je ne connaissais pas ce produit.
Mais merci pour l'info car je ne connaissais pas ce produit.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
258 Posté le 10/09/2006 à 09:29:44
Salut,
un petit lien vers la page d'un développeur qui vaut vraiment le coup, ces plugs gratuits sont à tomber par terre, les presets et les possibilités sont fantastiques, essayez l'intro (en bas de page), c'est renversant
un petit lien vers la page d'un développeur qui vaut vraiment le coup, ces plugs gratuits sont à tomber par terre, les presets et les possibilités sont fantastiques, essayez l'intro (en bas de page), c'est renversant
Johannes
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
259 Posté le 10/09/2006 à 11:35:07
http://www.sitesled.com/members/bksl/
Ca va mieux avec ce lien ...
Ca va mieux avec ce lien ...
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 10/09/2006 à 12:00:33
Hors sujet : euh, pourquoi ? c'est le même lien (sauf que le mien est cliquable ;) )
- < Liste des sujets
- Charte