Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet SVP une aide pour un effet

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SVP une aide pour un effet
:clin: Salut a tous Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me dire comment donner un effet de "longueur" sur un crash de cymbale Merci :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

Afficher le sujet de la discussion
21
:clin:

Citation : C'est pareil sur le mixer, si tes events sont sur le mixer, tu cliques droit sur le volume par exemple puis "Edit song events" puis un nouveau click droit et "Delete events"



Merci Fabs C'est effectivement cette manip que je cherchais ..c'est dejà fait Merci a toi de t'etre penché sur la question... :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

22
:bravo: eh oui, nos posts se sont un peu croisés, le principal est que tu y sois arrivé :bravo:

maintenant c'est dommage qu'il n'existe pas une commande de remise à zéro générale parce que là, il faut passer en revue chaque tranche et chaque commande (Gain, Pan, etc), ça peut être long
23
:clin: Heureusement dans le menu deroulant on peut voir quelle commande est utilisee par sa couleur rosée ça aide un peu :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

24
Bien ton morceau tubular tos

pour la crash

quelques trucs possibles

si t'as pas d'editeur audio tu peux télécharger
http://audacity.sourceforge.net/


pour prolonger la crash je vois au moins 3 methodes possibles

1 timestreching (tu cherches l'effet "changer le tempo" dans audacity ou un equivalent dans autres choses) les degradations sur le son peuvent etre importantes, eventuelement tu peux tenter de masquer avec la reverb

2 tu ouvres ton son de cymbale dans un editeur (audacity ou autre) tu decoupes ta cymbale en trois bouts:
__l'attaque
__le moment ou le son se stabilise un peu (le milieu)
__et la queue ou le son chutte netement
tu crées un trou au milieu:du son
(d'un coté tu mets attaque + milieu
de l'autre milieu + fin)

tu utilises plusieurs fois le segment centrale en le collants sur lui meme en fondu enchainé (crossfad)
fait des fondus assez long pour pas qu'on entendent pas trop la supercherie
tu peux envetuelement mettre un peu de compression et une enveloppe pour recréer une chutte du son plus naturel

3 avec les automations d'orion tu peux créer une montée de reverb reguliére dans un auxiliaire aprés l'attaque de la cymbale (si la cymbale est dans la revreb des l'attaque le niveau de la revreb risque de tout noyer)

3 bis la méme chose avec de l'echo ou du delay peut donner un resultat interressant
la l'idée c'est de ne pas entendre l'attaque de la cymbale répété par l'echo


enfin pas vraiment pour l'allonger
mais un effet sympathique et spectaculaire "la reverb a l'envers" (je radote) je crois que ça pourrais pourrais marcher dans ton morceau (si tu connais deja tant pis mais peut etre que ça amuseras quelqu'un d'autre)


_ouvre orion
_passe en mode song
_ ouvre une audio track met la en "solo" (ça peux aussi marche avec une drums machine mais on vois moins bien ce qu'on fait)
_met le sample de cymbale dessus
_inverse le (bouton droit>reverse)
_met une reverb dessus (en ins ou en aux peu importe)
_met le sequencer en boucle:
la boucle doit commencer au debut du son de cymbale inversé
prevoit assez de temps aprés la fin du son de cymbale inversé pour que la reverb ait le temps de s'arreter completement (au pif 3 mesures mais n'hesite pas a etre trés large tu couperas l'excedent aprés)
_fait un rendu (stream to wav) de cette boucle
_ouvre une deuxiéme audiotrack (met la en solo aussi)
_colle le "rendu" dessus et inverse le (bouton droit>reverse)"

miracle la reverb arrive avant le son (qu'en pense einstein?)

maintenant il faut remettre la cymbale original a l'endroit (clic droit reverse) redoser la reverb et synchroniser et doser la cymbale normale avec la reverb a l'envers (en regardant les sons sur les audiotrack on voit a peu prés ou et on affine a l'oreille)

rien ne t'empeche de refaire un rendu de l'ensemble quand tu es content du resultat pour placer ça plus facilement dans le morceau

finalement cet effet on l'entend assez souvent (chez brian wilson ou eno par exemple)
à essayer aussi avec des reverbs courtes sur des solos ou des voix

ça semble peut etre compliqué (?) mais quand il fallait le faire avec des magnétophones à bandes magnetique...

si c'est pas clair tu dis
25
:oo: :oo: :mdr: Mon dieu !!! Palomo...Je n'ai plus quà imprimer tout ça pour comprendre ..Quand je vois ta maniere de travailler et la mienne ...j'ai du boulot :clin:

Audacity je l'ai depuis le debut c'est lui qui enregistrait le stream de la demo (avant l'install de asio4all)

Mais comme je n'aime pas trop bidouiller je n'avais jamais penser à lui pour ""allonger"" les wavs..

Merci pour le compliment et pour tes soluces... :clin: :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!