Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Petit "problème" avec Orion

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit "problème" avec Orion
Bonjour à tous chers utilisateurs d'Orion,

Je trouve ce logiciel génial mais je n'arrive pas encore à faire certains trucs alors peut-être pourrez-vous m'aider

je n'ai pas trouvé comment se servir d'un pitch bend, quand je fais une note longue, je voudrais qu'elle soit "pitch bendée"

Voila, merci beaucoup d'avance,
Cordialement,

Nicolas
2
Tu actionnes ta molette de pitchbend sur ton D-50 et tu devrais entendre le son changer de hauteur. Si tu vas dans "config" du générateur (interne à Orion), tu peux régler la plage du pitch-bend il me semble. Si c'est un VSTi, il y a sûremet quelque part un paramètre qui te permet de régler cette plage. Si tu veux enregistrer ton pitchbend, tu te mets en enregistrement et tu actionne ta molette.
Il faut vérifier quelque part dans les options midi que les messages de pitchbend ne sont pas filtrés.
Si tu veux créer ton pitchbend "à la mano" dans Orion, tu vas dans l'éditeur de controleur (sous le piano-roll), il y a même dans Orion un contrôle spécial dont je ne me souviens plus le nom qui permet de faire des changements de hauteur beaucoup plus précis que via le pitchbend classique. Il n'est dispo que pour les générateurs interne d'Orion.
3
Désolé de répondre si tard mais j'avais complètement oublié de cocher la case pour avoir un suivi par mail en cas de modif du sujet...

Oula, j'ai pas tout compris mais merci en tout cas Pquenin ;)
je voudrais le faire via Orion 100% soft, pas avec le pitch du D50
j'ai enregistré les notes sur un "MIDI out" et j'ai remarqué en bas (en mode edit) un bouton "evt"
je sélectionne ensuite pitch et met un pitch "detune" et le son ne change pas :( (j'utilise Superwave P8 pour le son)
je débute complètement sur Orion donc bon....

merci d'avance,

Nicolas

ps : avec le pitch bend du D50, la note sonne faux, c'est Chants Magnetiques 1 que j'essaye de recréer (avec difficultés...)
4
:clin: Salut à tous :clin: Avec mon vieux clavier midi en mode easy et en cochant les cases qu'il faut juste en dessous dans les options midi in de Orion le pitchbend est bien restitué ..Tu as essayé ça ? :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

5
J'ai essayé, oui, mais j'ai l'impression que le pitch de Chants Magnetiques 1 part de plus haut et va plus bas et qu'il sonne plus juste !
6
Si c'est un message midi que tu envoies de ton clavier vers Orion tu devrais pouvoir regler ta "justesse" ou tuning avant l'envoi non ? J'ai cette touche sur mon vieux yamaha mais je n'ai pas encore essayé en dehors du mode easy :??:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

7
Si je comprends bien, tu veux piloter le pitch-bend du Superwave P8 en le faisant dans Orion, pas avec la molette du D50.

Si c'est bien le Superwave P8 dont il est question, je ne vois pas pourquoi tu parles d'un "Midi-out".

Tu vas dans le piano-roll du Superwave P8, tu cliques sur "EVT", tu choisis "Pitch" dans la liste des évènements, et tu dessines ta courbe.

Si la plage de pitch-bend ne te semble pas bonne, tu peux régler celle-ci sur le Superwave P8, de 0 à 12 demi-tons.
8
Ok, mais avec les chants magnétiques 1 le pitch sonne faux !!!
9
Qui sonne faux, le Superwave ? Et quand : quand tu fais varier le pitchbend par Orion ?
T'as qu'à m'envoyer ton fichier sfs (ou un extrait avec juste le superwave, que je vois ça...
10
Okay, pas de problème, je t'envoie un extrait de la partie pitchée avec orion en sfs, je la met sur mon site free d'ici 5min !

hop hop hop, le lien : http://forum.nk.free.fr/essai-pitch-CM1.sfs

wala, tiens moi au jus !!