Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Multi-controlleur avec orion

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi-controlleur avec orion
Ca fait un petit moment que je me pose la question de savoir si il était possible de rendre actifs plusieurs controlleurs simultanément dans orion. Je dispose d'un Xboard49 & un padkontrol, donc pour faire vite un clavier maitre et un jouet...

quelqu'un a-t-il la technik ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

je ne connais pas le moyen de reseter les évènements, par contre regarde tes options de copie (edit, copy options en mode d'édition de pattern) car par défaut, les events ne sont pas intégrés et vérifie aussi la config de la playlist (bouton cfg) car là, elle intègre par défaut les events en cas de drag and drop ou de copie dans la playlist, ça t'évitera ces soucis dans le futur

et le panic ne resete heureusement pas les events mais uniquement le moteur audio (le raccourci est la touche home, imagine, la presser accidentellement et perde toutes tes events midi :((( )
12
Merci de ta reponse rapide fabs,

en fait plus que les events, c'est juste l'assignation midi d'un bouton que je souhaitais "reseter" , genre lui enlever le "CC n0 55" assigné au préalable...
Alors en le remplacant par un autre "CC" ça fonctionne (plus ou moins bien car dès fois !! il garde les 2 assignations ..)

Voilà, c'etait au cas où cette fonction "reset midi" existait, pour repartir sur un travail "propre"

pour la fonction panique je m'etait dis effectivement que si ça sqwuizzait tout c'etait chaud!


@+
13
Sur quel plug est assigné ton bouton ?

comme apparemment les contrôles des plugs sont sauvegardés aevc les presets Orion, tu peux essayer d'ouvrir une nouvelle instance de ton plug dans une nouvelle song vierge, de sauvegarder le preset courant (donc sans assignation) puis d'ouvrir ton morceau et de charger ce preset vierge piour voir si les assignations sont toujours là
14
Hello fabs

ça doit fonctionner pour les plugs mais je serais bloqué pour le mixer /et master..
je vais faire des tests ce soir ds tous les sens

je suis un habitué des questions tordues... et vs essayez tjrs d'y repondre.. ça fait plais'

ps: vivement le contrôle des plug vst en mode "advanced"

@+
15
Pour le mixer et le master, je ne vois pas, en même temps ça me parait tellement évident qu'il doit exister qq chose qui nous échappe

Citation : ps: vivement le contrôle des plug vst en mode "advanced"


que veux-tu dire ? ça fonctionne déjà très bien, j'ai testé il y a quelques jours
16
Ps: vivement le contrôle des plug vst en mode "advanced"

il me semblais qu'en mode 'advanced" on pouvait donc controler les VSTI mais pas les effets vst... je suis sur la 6.1
Si j'avais trop bu ce jour là c'est enorme :??:

Pour les assignations midi, je continue à creuser.. :???:

J'ai surtout besoin d'une methodologie de travail .. mais bon , autodidacte jusqu'aux ongles rongés :8O:

on se tiens au courant
17
Hum hum :!:
18
Je regarderai ça ce soir mais à priori, je ne vois pas pourquoi ce qui fonctionne avec les vstis ne fonctionnerait pas avec des plugs vst

Hors sujet : tu peux supprimer tes posts en trop (icone poubelle)

19
Je viens de vérfier, tu as raison, ça ne fonctionne qu'en mode easy, je ne comprends pas pourquoi :?!: