Sujet Orion V5
- 102 réponses
- 11 participants
- 2 216 vues
- 0 follower
Anonyme
Citation : Yes, audio and rewire, that's what nearly everybody wanted.
And lots more stuff as well, a completely new drum machine
and various secret features
Note it wont be released before fall or winter for sure.
What we'll release now though is V4 of all our VSTi's,
and they turned out extremely good.
Rich
va falloir attendre un peu, beaucoup........
Citation : REWIRE SLAVE It's coming in Orion 5, I finally got it to work
A lot of people have written they need it (in the poll),
far more than we expected.
Also the ReWire implementation will be upgraded to ReWire2,
so that notes can be send between applications as well.
It is not necessary then to understand or use the sequencing
system of the other synced app anymore.
Rich
Vu que j'ai Ableton live maintenant j'ai vraiment hâte d'essayer ça.......
Johannes
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
Pquenin
J'ai installé tout ça en prévision de l'enreg audio dans Orion et pour l'instant c'est pas le top.
Le driver marche bien puisque avec le SpinAudio ASIO FX processor LE (qui est gratos) dans lequel je charge le simulateur d'ampli GreenMachine Amp (également gratos), tout marche bien : je peux jouer de la gratte avec 10,66 ms (5,33 en input + 5,33 en output) de latence.
Dans Orion, c'est l'horreur pour l'instant : je n'arrive pas à entendre ma gratte et de plus le GreenMachine Amp est inutilisable : Orion plante quand je le charge.
Snif, tous ces euros perdus...
Je referai des tests une autre fois mais là je suis déprimé.
palomo
pour la version 5
en effet j'ai une audigy1 et une sb live
les deux pc marche sur win2000 (un 1600+ avec audigy1 et un 1800+ avec sblive)
l'asio de creative marche bien mieux avec 2000 qu'avec 98
j'ai aussi l'impression qu'orion s'en tire mieux avec l'asio dans les dernieres versions (avant la 3.8 je les evitais comme la peste)
la latence est sur 50ms je pourrais descendre plus mais comme la configuration est assez lourde (2 cartes réseaux... ) et que je fais peu de temps réel avec c'est pas la peine de chercher les ennuis
pour le 48 khz le probléme est incontournable c'est une histoire de fabrication il faut faire avec
sur la sb live j'ai les drivers kx... completement prise de téte mais d'une souplesse inégalé quand on arrive a se souvenir comment ça marche (y'a plein de canaux asio et j'arrive méme a router le signal dans la reverb du dsp de la sblive (o% cpu) et a charger les reverb de l'aps ensoniq....)
la latence tombe facilement a 10 ms (voire 5 ms si on charge pas trop en plug in)
conclusion en terme de latence et de soulesse je tire plus de la sb live que de l'audigy
j'ai essayé les drivers kx sur l'audigy mais ça n'est pas super stable (je pense pas que ce soit seulement un probléme de drivers la becane 1600+est moins stable ("vielle" carte mére avec chipset via...) que l'autre nvidia nforce1 (c'est vachement mieux)
ça vaut le coup d'essayer les kx mais attention prevoir du temps pour comprendre comment çà marche et bien degager les pilotes creative avant d'installer les kx et reciproquement en cas de probléme sinon ça devient vite le bordel
pour ce qui est du son des creative je dois dire que je trouve que c'est pas si mal en tout cas ça empeche pas de faire de la musique ;-) et ça laisse des sous pour faire autre chose (acheter orion par exemple) je pense que je suis pas prés d'en changer
Coramel
Je trouve la qualité de son de ces 2 carte trés honnétes, bien sûr trés loin des cartes pro à prix eux aussi proféssionnels,mais ça me suffit actuellement.
Excusez le hors sujet & revenons à Orion V5 :
Ce que je vais dire n'est pas d'une grande pertinence, puisque je suis d'accord avec beaucoup de choses lus plus haut :
C'est sans doute la meilleures update depuis que je posséde Orion. & pour 49 $ c'est notre cadeau de noël avec un peu d'avance. La nouvelle drum Machine me convient parfaitement & en + elle peut servir en Multi ou mappé (dommage que le mappage ne soit pas conforme avec la norme des Kits standard GM).
L'édition audio est enfin là, mais ça me parait un peu léger, j'espère que ce n'est qu'un début (ben ouais, j'en veut toujours plus).
Bonne idée : on peut assigner individuellement les slices du sampler aux tranches du mixeur.
Le Band FX Control est une vrai bonne idée qui ouvre pas mal de perspectives.
Je n'ai pas encore éssayé l'enregistrement audio.
Je vais vraiment m'éclater avec la V5 !!
Marsupio
Johannes
Peux -tu me donner les adresses ou l'ontrouve ces differents drivers ASIO . En effet je n'ai que ceux fournis avec la carte et ça marche pas terrible ... En tout cas tu as l'air d'avoir fait le tour de la question ! J'ai également écouté le nouveau morceau mis en ligne et qui a gagné le concours... Comme d'hab c'est toujours excellent et super inventif ... Chapô !
fabs
palomo
excuse pour la lenteur de a reponse j'étais en deplacement
avant de tenter les kx fait la mise a jours creative
http://fr.europe.creative.com/support/drivers/
la premiere version (celle du cd) des asio marchait pas du tout chez moi
la ça roule et apparament plutot bien avec v5 (mieux ?)
le fait d'etre en 48khz ne me pose pas de probléme particulier les achantillon 44 passe a la bonne vitesse dans orion
les kx sous 98 ne m'ont pas convaincu (pas stable) mais il y'a eu pas mal de mise a jours depuis
sous 2000 ça marche trés bien
surtout pour les kx desinstalle bien tout les drivers creative (et reciproquement pour revenir a creative) et mefie toi d'un truc:
je crois me souvenir que par defaut les driver kx (celle que j'ai installé en tout cas) n'active pas l'acceleration materielle maximale ni la frequence d'echantillonage optimale par defaut
(panneau de configuration> son et multimedia> lecture des sons> avancés> performance
(panneau de configuration> son et multimedia> enregistrement des sons> avancés >performance
resultat ça marche pas en asio, c'est malin!
cordialement
Johannes
A+
Johannes
Youlaï
pourquoi ca enregistre pas . (Win2000Pro , interface terratec) ?
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte