Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion,midi et clavier

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orion,midi et clavier
Bonjour,
Il m'est impossible d'utiliser Orion en midi, tout simplement...
Option>midi in settings> j'ai tout essayé....
Il recoit pourtant le signal de mon clavier mais pas de sons...
Si quelqu'un a une solution, donne sa cofig...
merci..
2
Tu vas sur l'instruments inséré , le menu , 'generator settings'
et là tu règles le canal.
Selon le mode midi 'easy' ou 'advanced' ce réglage est nécéssaire.
Perso j'utilise mes appareils midi sans problème , il faut juste faire attention aux points cités précedemment,surtout en mode 'midi advanced'.

Autre point très important.Si tu ne mets pas le focus sur la fenêtre du generator , il ne recevra pas le midi , que ce soit bien réglé ou pas.
(donc , après avoir tout bien réglé , il faut cliquer sur le générateur sensé
être contrôlé en midi).

Hors sujet : pourquoi tout le monde poste sous orion platinum 5.xx ?

3
Dans le menu Options puis MIDI In Options, vérifie si tu es en mode Easy ou Advanced.
Avec le mode Easy, quelque soit le canal MIDI sur lequel ton clavier envoi, il suffit que la fenêtre de l'instrument soit active pour pouvoir jouer. En mode Advanced, tu dois être sur le même canal.

Dans les 2 cas, va dans les options de ton instrument puis Generator settings..., dans Device, vérifies que tu es sur le bon port MIDI et si tu es en mode Advanced, règle en plus le canal MIDI comme il convient

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

4
J'avais shunté ta réponse 502687, désolé !

Citation : pourquoi tout le monde poste sous orion platinum 5.xx


Je n'en sais rien non plus...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

5

Citation : pourquoi tout le monde poste sous orion platinum 5.xx



Ben peut-etre parce-que les Orionautes sont des nostalgiques? :lol:

Plus sérieusement, je pense que c'est du fait que depuis la v7 Orion fonctionne
tellement bien qu'il n'y a plus de problème à discuter!
(D'ailleurs j'en profite pour conseiller vivement à ceux qui n'ont pas upgradé de le faire car ça en vaut le coup) :clin:
6

Citation : il n'y a plus de problème à discuter!


ca doit être de l'hummour
Ca vaudra le coup quand Synapse releasera officiellement la version 7.5
J'utilise ce logiciel comme principale plateforme depuis un peu plus d'un an
et j'ai du avoir ...au moins 400 crashs.
Par contre la toute dernière beta est très prometteuse.Le soft sera enfin stable,et ses nouvelles options lui donne un aspect plus pro (engine multi core , down et oversampling 2X pour les vsti,hold peaks sur les vu etc)
7

Citation : j'ai du avoir ...au moins 400 crashs



C'est étrange...

J'utilise la v7.1 à plein tube et j'ai composé une vingtaine de morceaux complètement différents avec cette version (il me faut en moyenne 30 à 40 heures par morceau) et avec 3 ordi de configuration différentes et, au total, je pense avoir utilisé une trentaine de VSTi et encore plus de DX dont la majorité sont des freewares incluant des versions beta! Je l'ai aussi beaucoup utilisé en rewire avec différents hotes et franchement, je ne pense pas avoir eu plus de 3 crashs en tout!

C'est étrange non?
8
Sinon, c'est vrai, la version 7.5 beta.2 que j'utilise et prometteuse!

Mais,perso le seul point faible d'Orion qui me dérange, c'est toujours sa gestion de fenêtre qui "date" un peu et que je ne trouve vraiment pas pratique!
Lorsque l'on compose avec de nombreuses pistes-instruments-patterns on passe beaucoup de temps à retrouver une fenêtre! Ce qui me plairait c'est un mode "All-in-One" comme celui de Traktion ou de Live ou de Project5.
9

Citation : j'ai du avoir ...au moins 400 crashs



idem pour moi (en étant moins prolifique que Noir Fluo), les seuls crashs étaient liés à des plugins, ou avec la 7.5 beta 1 qui montait la conso CPU de façon astronomique avec les mêmes morceaux (plus de soucis avec la beta2)

Le seul reproche, c'est la gestion des contrôleurs MIDI qu'on ne peut pas assigner par défaut dans le logiciel (obligé de refaire les manip pour chaque morceaux), c'est vraiment le point qui me semble important d'améliorer, d'autant plus que je vais monter une midibox "dédiée"

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html