Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Menu file

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
1 Menu file
Salut les orionautes
je reviens sur le forum pour demander un truc tout bête :
quand y aura-t'il une option "close" dans le menu file, pour fermer un fichier sans quitter l'application ?
A force, au bout de trois ou quatre ouvertures successives de fichiers, ( qui referme à chaque fois le fichier en court) Orion p5.5 plante.
quelqu'un peut transmettre l'info à R. ? Et vous membres de la communauté orionaute ça ne vous gêne pas ? Ou il y a t'il une astuce cachée ?

Sinon j'ai concocté quelques musiques made in orion que je peaufine et que j'espère mettre en ligne sur AF en mp3 bientôt. Je suis un fan de la musique planante et répétitive surtout et space (cf ma fiche) et je suis un brin paresseux.... :clin:

A bientôt
Microphil

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le premier post
11
Johannes > sans doute

Microphil > pour ton pb de plantage à la 4ième ou 5ième ouverture, d'abord méfie-toi de certains plugs ou vsti freeware et même commerciaux parfois, sans parler des commerciaux gratuits :clin: et ensuite, j'avais lu sur le forum de Synapse que pour être certain de travailler de manière stable et sans risques, il valait mieux fermer Orion avant chaque nouvelle ouverture.
12
Ce n'est pas ma priorité mais à ma connaisance nuendo permet d'ouvrir 2 morceaux dans une seule instance

en ouvrant deux instances d'orion (eventuelement avec rewire) il est au moins possible de copier des patterns un par un sans refermer la premiere

c'est toujours ça

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
13
Une fonction qui est dans la dernière beta permettra de contourner plus ou moins ce problème d'échange de fichiers entre deux songs.........
Le problème d'ouvrir deux instances d'Orion est quand on utilise le protocole ASIO, les cartes sons qui bossent avec ce driver ne sont pas multiclient, donc généralement si t'ouvre une deuxième instance d'Orion et que tu bosse en ASIO, tu devrait avoir droit à un beau plantage et même sûrement à un écran bleu...(avec ma carte c'est redémarrage immédiat assuré..)
14

Citation : j'avais lu sur le forum de Synapse que pour être certain de travailler de manière stable et sans risques, il valait mieux fermer Orion avant chaque nouvelle ouverture.


J'avais jamais lu ça, mais je le fais souvent & je dois avouer que je plante trés rarement avec Orion ces derniers temps. En tous cas question stabilité je trouve qu'il y a eu de grosses améliorations depuis les dernières updates. Qu'en pensez vous ?

Citation : Une fonction qui est dans la dernière beta permettra de contourner plus ou moins ce problème d'échange de fichiers entre deux songs.........


Tu parles sans doute d'un système de banque de patterns comme dans P5 ...
15

Citation : Tu parles sans doute d'un système de banque de patterns comme dans P5 ...


comment, je ne sais rien :noidea: ? :clin: ................

Citation : En tous cas question stabilité je trouve qu'il y a eu de grosses améliorations depuis les dernières updates. Qu'en pensez vous ?



Tout a fait d'accord...
16
Palomo > bonne idée le rewire, j'y avais pas pensé

Coramel > en fait j'avais lu qu'il était conseillé de fermer Orion entre chaque morceau différent sur les forums d'Orion-Central, c'est un peu plus vieux et datait sans doute d'Orion Pro

Question stabilité, je bosse mieux maintenant qu'avant mais il y a quand même toujours d'anciens morceaux que je n'ai jamais pu ouvrir sur Orion Platinum (même si c'est pas très gênant)