Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Enregistrement midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midi
Salut les orionautes
Décidement je ne comprends pas grand chose au midi. :oops: Mais j'ai bien compris que ce n'était pas la tasse de thé d' Orion platinum. Bref
En attendant, avec un clavier externe, midi of course, j'ai pu composer une piste midi mais pas plus (je ne sais pas comment faire) et lorsque j'enregistre, quelque soit le format je n'ai rien ou alors le preset par défaut de mon synthé (yamaha s03).
comment enregistrer la séquence avec le son que j'ai choisi ? (en wave de préférence)
Help !
sinon quelqu'un connaitrait-il un bon séquenceur exclusivement dédié au Midi (à part xgworks de yamaha) et qui me permettrait de mixer avec Orion P5 ? (je commence à délirer un brin) :??:
a part ça il n'est pas question que j'abandonne Orion p5 même sous la torture, à cause du midi. :non:
En passant j'ai une carte édirol ua20 et voilà t'y pas qu'arrive l'UA25, moi qui attend toujours pour acheter un micro... Avec cette nouvelle carte point besoin d'autre matos, enfin je crois ! Quelqu'un a t'il un avis ?
merci d'avoir pris le temps de lire. :aime:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

2
Salut Microphil..
Ah , je vois que tu galère encore avec ton S03...
Bon récapitulons...
1ère question :Est ce que ton synthé à un mode "VOICE" et "Performance" ? (c'est le cas sur de nombreux claviers YAMAHA que j'ai manipulé)ta réponse est très importante...
2ème question : Tu séquence bien avec le module midi out d'Orion ? le S03 est bien multitimbral ?
3ème question : tu sélectionnes bien un canal midi qui soit en rapport avec la piste que tu veux piloter sur le S03 ?
Petit rappel rabaché des centaines de fois sur ce forum : le midi est un language un code informatique si tu préfère, qui permet de "télécommander" un autre appareil compatible : il lui dit :joue cette note de telle longueur etc.... ..il n'y pas de notion d'audio à la base.!!!.C'est vrai que c'est difficile à comprendre pour les gens qui débute maintenant à l'heure des synthés virtuels et des softs qui permettent de manipuler de l'audio quasiment comme du midi....
3
Salut Counterfeit
heureux de te savoir aussi réactif !
réponse à question 1 mode voice : oui; mode performance : non (à moins d'un autre nom- preset ?)
réponse à question 2 Oui je séquence bien avec le module out d'orion (insert midi out avec les réglages suivants :
output : Edirol UA20 midi out - channel 1 -
patch bank :patch 0 - bank 0
Le S03 est multitimbral
réponse à question 3 : c'est là que ça se complique car je ne sélectionne rien en particulier
Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment
merci encore :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

4
Ok merci, je fait une recherche sur ton synthé et je reviendrais essayer de te répondre plus précisément, Ok ?
5
Ok
C'est vraiment sympa mais te prends trop pas la tête avec ça !
Merci encore
a plus

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr