Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Bloc notes

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bloc notes
Je poste ça ici :
Certains Sequencer hote ne posséde pas de bloc note dans leur fonction, ce qui est bien dommage car je trouve ça trés utile.
Quelqu'un saurait si il y a un plug vst qui en offrirai un ?
Si ça n'existe pas, je crois que je vais quémander à Nath de m'en programmer un, ça doit pas étre bien compliqué.
Est ce que ça intérésserait quelqu'un ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je viens de mater scribber y'a des champs deja préparé du genre "project name .... engineer..."
trouver vous vous ça utile?


pas vraiment

j'attends ta version
12
Coramel, j'avais pas vu ta proposition, oui, tu peux me l'envoyer merci
13
Ah tu m'as pris de vitesse Palomo... :clin:
J'ai déjà fait une version vite fait, juste pour le rendre plus nette, je t'envoi ça.
J'ai déjà en tête une version avec un skin qui pourrait étre bien sympa, je fais ça au plus vite.
ça me rappelle (aucun rapport) que je dois te recopier l'interview de DBF.

Pour ce qui est des champs déjà préparés, comme tu l'a deviné dans mon cas je préfère une version vierge.
C'est surtout pour servir dans des logiciels qui ne propose rien pour faire des annotations (Midi Studio dans mon cas)
Mais même dans Orion ça peut étre hyper utile, par ex on en insère sur certaines tranches où l'on a des petits trucs à retenir & à expèrimenter, ainsi les commentaires ne concerneront que les tranches ou il a un bloc notes (je sais pas si je suis trés clair)

Citation : y'a une license avec scribber... du delire:
"scribbler is [c]opyright 2002 eXpeRIMentFOUR ... all rights reserved ... you may not re-distribute it without our permission ... whether it be by email ... on your web or FTP site ... or on a magazine cover CD ... write to us and ask at ... [experimentfour@dsl.pipex.com] ... we will almost certainly agree ... but we would like to know who is distributing it to who ...

scribbler is protected by uk copyright laws and international copyright treaties ... as well as other intellectual property laws and treaties ...

the following is an agreement between you and eXpeRIMentFOUR for the scribbler software product [in whole or in part ... including all files / data / documentation ... from here on referred to as the SOFTWARE] ..."


P'tain, y'en a qui sont vraiment chier !!!!! :furieux:
Déjà que j'ai du mal à comprendre que certains vendent des synthés, aussi compliqués soient ils, mais là c'est le bouquet !!!

Citation : Si tu le veux, je peux te l'envoyer

, bien sùr Palomo, j(allais te le demander avant, mais je me doutais un peu de ta réponse, désolé d'avoir vendu la peau de l'ours avant...

En ce qui concerne le copyright, même pour le skin, j'en vois pas l'intéret pour le cas présent.
14
à priori je pense qu'il faut le faire en 2 versions
vst:
en le mettant dans un inser libre (ou dans un multifx) on peut ajouter des notes concernant la tranche
vsti:
on peut faire des remarques plus general sur le morceau

je me demande si l'ajout d'une fonction de ce type ne serais pas une (petite) suggestion possible pour le prochain orion



daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
15

Citation : je me demande si l'ajout d'une fonction de ce type ne serais pas une (petite) suggestion possible pour le prochain orion


Ouaip, je suis assez esclave de ce genre d'annotations quand je travaille sur un morceau, je pense à plein de trucs à éssayer & à expérimenter que j'ai peur d'oublier.
mais ça peut étre pratique dans plein d'autre cas de figure, style en enregistrement audio pour une voix, mettre les paroles dedans, on pourrait mêm imaginer une version à plusieurs pages que l'on pourrait automatiser, ainsi les paroles se déroulerait pendant le morceau (& vive le karaoké :mdr: )
plus sérieusement je pense que ça pourrait étre un ajout sympa dans Orion, par ex Nuendo (& Cub SX2) en plus du wordpad généraliste, propose un mini bloc notes dans l'inspecteur de chaques pistes.

Citation : à priori je pense qu'il faut le faire en 2 versions
vst:
en le mettant dans un inser libre (ou dans un multifx) on peut ajouter des notes concernant la tranche
vsti:
on peut faire des remarques plus general sur le morceau


bonne idée, & pour la version "générale" en vsti on pourrait méttre 2/3 petits champs en plus d'un grand.
16
J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de "Wordpad Vst" et "Wordpad Vsti"

ces 2 plug in ont la particularité remarquable de ne produire aucun son (enfin j'espére...)

mais grace a eux vous pourrez mettre des annotations dans vos hôtes vst depourvu de "bloc notes"

Wordpad Vst peut etre utiliser dans un inser (il peut aussi servir de simulateur de chambre sourde)
Wordpad Vsti prend lui la place d'un instrument vsti (c'est aussi un genérateur de silence à polyphonie illimité!)

worpad vst comporte 2 "champs textes" de 239 caractéres maximum et 2 "champs titre"

worpad vsti comporte 3 champs textes de 239 caractéres maximum et 3 "champs titre"

perfomance remarquable:
il ne consomme pas de "cpu" (trés trés peu pour etre précis)

ces 2 inserables sont le fruit d'un travail collaboratif acharné avec coramel ;-)

ils sont tout les 2 en téléchargement sur la pages "outils" de "le projet flou"
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
(il faut chercher)


ce sont des écouticiels: pour avoir le droit de vous en servir vous étes obligé d'écouter au moins un morceau de "le projet flou" (conseil d'ami: écouter l'intro qui ne fait que 0mn45s)
je ne doute pas que cette condition en decouragera plus d'un, mais des plug de cette qualité ça se merite.

la source synthedit est disponible et vous permettras de juger la complexité incroyable de Wordpad Vst(i) (quelques nuits blanches de travail pour coramel et moi...),

vous étes libre de redistribuer et de modifier ces 2 merveilles comme bon vous semble.


daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
17
cool, merci les gars
18
19
Bon , je m'en vais essayer ça...
Si tu veux le mettre aussi sur OFU tu vois avec Coramel ......
20
Hé hé ...
Les KX marchent chez moi sur mon Audigy 1 :clin: le seul soucis l'est pour l'enregistrement audio... :???: