Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion ac 97 et asio4all

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
1 Orion ac 97 et asio4all
Juste pour signaler que suite au crash de ma carte mére (':(')
j'ai fait l'aquisition d'une carte mére "asrock"à 40€, par curiosité j'ai pas reinstalé mon audigy et je "travaille" depuis quelques jours avec le son intégré ac97 c-media et les drivers asio générique asio4all

http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/

l'instalation d'asio 4all est super simple (ils s'ajoutent à la liste des drivers asio et la fenetre de configuration est clair)

il se trouve qu'a ma grande surprise ça marche plutot bien:
latence 20ms (15ms ça roule mais faut pas charger le cpu trop)
pas trop de bruit de fond ni de distortion (je sais qu'il y a mieux ......)
c'est pas le top mais orion marche trés bien avec, on dirais meme qu'il est plus stable qu'avec mon audigy l'ancienne carte mére et les drivers asio creative

je dis ça pour les fauchés et ceux qui se prennent la téte avec les KX (johannes :clin: ) car il semblerais que ça marche aussi avec les carte creative lab (pas encore testé)

enfin si quelqu'un veux se debarrasser d'une hammerfall d'une m-audio d'une emu... :clin:


daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
2
Je confirme..
ça fait longtemps que j'utilise ces drivers et c'est nickel..
Sur mon portable DELL, avec la carte son interne, je suis à 5ms sans problème, très stable, un son nickel sur ma carte (je ne vois pas une énorme différence avec mon ancienne Waveterminal 24/96) et ça marche nickel avec Orion et mes autres applis (LIVE 4 etc..)
Donc je m'en sers en phase de compo, et quand je passe au mix, là je ressors la digi MBOX...
3
Pour johannes tiré de la faq de asio4all

Citation :
Q: Why is there no audio device available to use with ASIO4ALL in my Win98SE/WinME system?

A: Good news is that you seem to have figured out that ASIO4ALL in general works just fine under Win98SE/WinME. Bad news is that you have no WDM driver for your audio hardware. The OS you use allows for two different driver models: WDM and VxD. To use ASIO4ALL, you need a WDM driver. Since about every other inquiry I get appears to be about this subject and in 9.9998 out of ten cases in conjunction with a SB Live! card of some flavor, this needs a SB Live!-specific answer in as far as you may want to check out the kx project drivers specifically designed for use with the SB Live! series of sound cards. If the prospect of a 48kHz locked sample rate bothers you: you can always run ASIO4ALL on top of kx.




l'avantage de ces drivers c'est qu'apparement ils s'installent sans rien modifier au systéme préexistant, ils ajoutent simplement une possibilté de drivers asio supplémentaire, c'est donc a priori "sans danger"

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/