Sujet de la discussionPosté le 19/02/2005 à 16:33:50Vst & Co
Salut à tous
Avec Orion on fait de la music electro comme on aime. On bidouille les vst maison et on est loin d'en faire le tour (pour ce qui me concerne). Et puis un jour on entend parler de Vst externes et on écoute, on télécharge les démo on les installe et on bidouille de nouveau en mêlant les uns avec les autres. Et puis et puis c'est presque sans fin... Je me faisais cette refexion en écoutant les démos de Syrius après l'avoir téléchargée (sans l'installer) parce qu'à force j'ai l'impression que les sons se ressemblent tous.
Pour ma part j'ai acquis Rhino et les produits de rcg-audio. Plus quelques petits vsts spécifs (en démo) -tiens à ce propos je recherche un specif percussions style vibraphone et xylophone...
Suis-je devenu totalement parano ou quelqu'un connait-il bien les limites du raisonnable à cette excitation de télécharger sans fin des démos ?
Le tout est de savoir de quoi on a besoin soit mais des fois que ce nouveau vst aurait LE SON que je cherchais sans le savoir.
A ce propos le nombre de VSt dans Orion P est-il limité ?
Comment travaillez-vous avec Orion ? Les vst vous apportent-ils quelque chose ou bien demeurent-ils un luxe sonore pour les insatisfaits permanents ? Ou est-ce de la simple curiosité ou un moyen de se tenir au courant des nouveautés ?
En fait, est-ce bien utile de se poser toutes ces question hein ?
Salut les Orionautes
En faisant des recherches pour des partitions free je suis tombé sur ce site qui semble être le site musical pour apprenti sorcier. Il est trop fourni pour être détaillé mais à priori c'est du bon, en matière de renseignements utiles.
Adresse du site : http://bbrunoo.free.fr/index.php
A plus
Microphil