Vst & Co
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 970 vues
- 1 follower
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2005 à 16:33:50Vst & Co
Salut à tous
Avec Orion on fait de la music electro comme on aime. On bidouille les vst maison et on est loin d'en faire le tour (pour ce qui me concerne). Et puis un jour on entend parler de Vst externes et on écoute, on télécharge les démo on les installe et on bidouille de nouveau en mêlant les uns avec les autres. Et puis et puis c'est presque sans fin... Je me faisais cette refexion en écoutant les démos de Syrius après l'avoir téléchargée (sans l'installer) parce qu'à force j'ai l'impression que les sons se ressemblent tous.
Pour ma part j'ai acquis Rhino et les produits de rcg-audio. Plus quelques petits vsts spécifs (en démo) -tiens à ce propos je recherche un specif percussions style vibraphone et xylophone...
Suis-je devenu totalement parano ou quelqu'un connait-il bien les limites du raisonnable à cette excitation de télécharger sans fin des démos ?
Le tout est de savoir de quoi on a besoin soit mais des fois que ce nouveau vst aurait LE SON que je cherchais sans le savoir.
A ce propos le nombre de VSt dans Orion P est-il limité ?
Comment travaillez-vous avec Orion ? Les vst vous apportent-ils quelque chose ou bien demeurent-ils un luxe sonore pour les insatisfaits permanents ? Ou est-ce de la simple curiosité ou un moyen de se tenir au courant des nouveautés ?
En fait, est-ce bien utile de se poser toutes ces question hein ?
Avec Orion on fait de la music electro comme on aime. On bidouille les vst maison et on est loin d'en faire le tour (pour ce qui me concerne). Et puis un jour on entend parler de Vst externes et on écoute, on télécharge les démo on les installe et on bidouille de nouveau en mêlant les uns avec les autres. Et puis et puis c'est presque sans fin... Je me faisais cette refexion en écoutant les démos de Syrius après l'avoir téléchargée (sans l'installer) parce qu'à force j'ai l'impression que les sons se ressemblent tous.
Pour ma part j'ai acquis Rhino et les produits de rcg-audio. Plus quelques petits vsts spécifs (en démo) -tiens à ce propos je recherche un specif percussions style vibraphone et xylophone...
Suis-je devenu totalement parano ou quelqu'un connait-il bien les limites du raisonnable à cette excitation de télécharger sans fin des démos ?
Le tout est de savoir de quoi on a besoin soit mais des fois que ce nouveau vst aurait LE SON que je cherchais sans le savoir.
A ce propos le nombre de VSt dans Orion P est-il limité ?
Comment travaillez-vous avec Orion ? Les vst vous apportent-ils quelque chose ou bien demeurent-ils un luxe sonore pour les insatisfaits permanents ? Ou est-ce de la simple curiosité ou un moyen de se tenir au courant des nouveautés ?
En fait, est-ce bien utile de se poser toutes ces question hein ?
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/02/2005 à 16:41:53
Lut!
Ben perso, j'ai quelques morceaux qui ont commencé en essayant tel ou tel VSTi dont le son m'inspirait!
Mais j'avoue que j'en ai marre maintenant de télécharger tout ce qui passe à portée de ma souris... Ca prend du temps et c'est vrai que beaucoup de VSTi se ressemblent. Je n'ai rien essayé de nouveaux depuis quelque mois, et je ne m'en porte pas plus mal.
Ben perso, j'ai quelques morceaux qui ont commencé en essayant tel ou tel VSTi dont le son m'inspirait!
Mais j'avoue que j'en ai marre maintenant de télécharger tout ce qui passe à portée de ma souris... Ca prend du temps et c'est vrai que beaucoup de VSTi se ressemblent. Je n'ai rien essayé de nouveaux depuis quelque mois, et je ne m'en porte pas plus mal.
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/02/2005 à 16:45:56
Euh je parlais de sytrus et non syrius...désolé
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
Johannes
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/02/2005 à 17:24:26
Je télécharge assez souvent des VST et des démo, mais le plus souvent je me rends compte que le Wasp sait faire^à peu près la même chose. Perso j'ai jamais acheté un seul VST. Le seul qui me tente c'est le Rhino... et le Koog Legacy (pour avoir aussi la boite à boutons :o) et le slayer 2, pour avoir des guitares décentes.
Pour moi , un bon VST c'est un VST qui propose des sons VRAIMENT différents et originaux , de bons et nombreux présets ( et pas des banques qu'il faut chercher tout le temps sur le DD). Ceux qui connaissent mes 300 présets pour le Wasp comprendront ce que je veux dire.
Je suis un adepte du sampler d'Orion et je cherche plutot de bons soundfonts ou samples format Akai ... et j'en trouve souvent... Mon répertoire samples perso fait 1 Go.
Sinon voila les VST Free que j'utilise réellement :
- Sun Ra : pour des ambiances vites faites
- Plugsound free ! C'est un sampler, et la demo à quelques sons que je trouve très utiles
- Mda epiano : Mon Fender Rhodes préféré, facile et pas gourmand. (en attendant que l'excellent Mr Ray soit débuggé pour Orion
- Ticky clav : Très pratique pour les rythmiques Wah wah !
- Le ZR3, pour les orgues ya pas plus sympa
- Stringsynth, pour avoir rapidement des nappes vintage
- Oberon 8 et Triangle II , pour les basses, ça déchire !... Ca doit venir du filtre ...
Sinon, j'en ai plein d'autres, mais je les utilise jamais ...
Pour moi , un bon VST c'est un VST qui propose des sons VRAIMENT différents et originaux , de bons et nombreux présets ( et pas des banques qu'il faut chercher tout le temps sur le DD). Ceux qui connaissent mes 300 présets pour le Wasp comprendront ce que je veux dire.
Je suis un adepte du sampler d'Orion et je cherche plutot de bons soundfonts ou samples format Akai ... et j'en trouve souvent... Mon répertoire samples perso fait 1 Go.
Sinon voila les VST Free que j'utilise réellement :
- Sun Ra : pour des ambiances vites faites
- Plugsound free ! C'est un sampler, et la demo à quelques sons que je trouve très utiles
- Mda epiano : Mon Fender Rhodes préféré, facile et pas gourmand. (en attendant que l'excellent Mr Ray soit débuggé pour Orion
- Ticky clav : Très pratique pour les rythmiques Wah wah !
- Le ZR3, pour les orgues ya pas plus sympa
- Stringsynth, pour avoir rapidement des nappes vintage
- Oberon 8 et Triangle II , pour les basses, ça déchire !... Ca doit venir du filtre ...
Sinon, j'en ai plein d'autres, mais je les utilise jamais ...
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/02/2005 à 20:00:44
Ouaip, moi aussi c'est plutot les banques de sons que je télécharge et que je teste en grand nombre. Malheureusement là aussi il y a un grand tri à faire, mais il est plus facile car la qualité est plus difficile à trouver dans ce domaine!
Je m'en tiens à quelques VSTi seulement : Crystal, Sytrus, String Theory, MDA Electric Piano et c'est à peu près tout! Pareil pour les effets, toujours les mêmes depuis un bon moment!
Je m'en tiens à quelques VSTi seulement : Crystal, Sytrus, String Theory, MDA Electric Piano et c'est à peu près tout! Pareil pour les effets, toujours les mêmes depuis un bon moment!
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/02/2005 à 22:08:05
En VSTIs free, j'utilise Crystal, qui fait tout plein de choses très bien, et SuperwaveP8 pour les sons analogiques classiques. J'aimerais trouver un VSTi free qui fait de la FM car j'adore ces sons clairs, raides et métalliques. Il y a le MDA DX10, un peu limité, et l'éternelle beta du VX7 de Speedsoft, prometteuse mais le son me parait un peu trop agressif à mon goût.
Avec Synth1, on peut arriver à des trucs sympas typés FM.
ça serait pas bête que cette synthèse soit représentée dans les générateurs internes d'Orion !
Pour des sons de guitares électriques à peu près convaincants, le Sampletank 2 free est très bien, en jouant sur les effets internes on peut obtenir du gros son.
En fait, Sampletank 2 me botte vraiment, je me tâte pour l'acheter mais c'est vraiment cher.
Avec Synth1, on peut arriver à des trucs sympas typés FM.
ça serait pas bête que cette synthèse soit représentée dans les générateurs internes d'Orion !
Pour des sons de guitares électriques à peu près convaincants, le Sampletank 2 free est très bien, en jouant sur les effets internes on peut obtenir du gros son.
En fait, Sampletank 2 me botte vraiment, je me tâte pour l'acheter mais c'est vraiment cher.
Anonyme
521410
7 Posté le 21/03/2005 à 21:49:10
Johannes
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/03/2005 à 22:44:32
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
Anonyme
521410
9 Posté le 22/03/2005 à 20:03:34
Moi, mon truc c'est l'electro. (de mon temps, on disait 'musique synthetique', ben ouais
je suis plus tout jeune... ah le bon temps de "Stratosfear" et d'Oxygene!...)
Euh...hmm... je disais donc, mon truc c'est l'electro mais j'aime bien accompagner ça avec de la bonne guitare électrique et du saxophone.
Pour le 1er y'a Slayer 2. Mais pour le saxo? A part quelques soundfonts y'a t'il un vst acceptable?
je suis plus tout jeune... ah le bon temps de "Stratosfear" et d'Oxygene!...)
Euh...hmm... je disais donc, mon truc c'est l'electro mais j'aime bien accompagner ça avec de la bonne guitare électrique et du saxophone.
Pour le 1er y'a Slayer 2. Mais pour le saxo? A part quelques soundfonts y'a t'il un vst acceptable?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/03/2005 à 10:02:39
Les seul vst que je connaisse pour le sax, c'est ça
http://www.linplug.com/Products/SaxLab/saxlab.htm
et http://www.dashsignature.com/?content=products&collection=1&platform=VST&ID=tubilesax#ID
et je ne sais pas trop ce que ça vaut, sinon il doit y avoir sans doute quelques grosses banques de samples assez chères
il y a des samples gratos ici http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.html
http://www.linplug.com/Products/SaxLab/saxlab.htm
et http://www.dashsignature.com/?content=products&collection=1&platform=VST&ID=tubilesax#ID
et je ne sais pas trop ce que ça vaut, sinon il doit y avoir sans doute quelques grosses banques de samples assez chères
il y a des samples gratos ici http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.html
- < Liste des sujets
- Charte