Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4 LE
Photos
1/1
Ableton Live 4 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qu'est-ce que sa vaut ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
1 Qu'est-ce que sa vaut ?
Hello
je voudrais savoir quel difference y a til entre Live normal et le Lite !
en fait les restrictions .
merci.
2
Le lite 4.0 c'est juste un produit d'appel avec grosses limitations ! D'ailleurs pour transcender les limitations il y a un système de bascule qui permet de passer dans le mode "démonstration" qui permet de tout faire sauf de sauvegarder le projet !

En fait, c'est un bon plan pour avoir une license vers la version 5.0 à quasiment moitié prix .......

Pour ma part, j'ai eut Live Lite avec le Trigger Finger de M-Audio (vu sur AF il y a peu) ce qui fait que, pour à peine plus cher que le prix officiel de Live 5.0 je peux avoir le hardware MIDI et le soft en dernière mouture.....

C'est pas de la bonne came commerciale ..... heing ?

Très forts chez M-Audio ! :bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
T as payé combien au juste pour upgrader ton live lite 4 vers le live 5 ?
ca vaut combien si on veut juste l upgrader vers live 4 ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
De mémoire, les différences:
  • le nombre de pistes audio et midi (4 et 4 je crois, dans Lite)
  • tu as accès à operator en mode démo uniquement, où effectivement tu ne peux pas enregistrer
à part ça je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal aussi.
5
:???:
est ce que je comprends bien qu'on ne peut pas enregistrer
son travail?
6

Citation : * le nombre de pistes audio et midi (4 et 4 je crois, dans Lite)
* tu as accès à operator en mode démo uniquement, où effectivement tu ne peux pas enregistrer



Il est possible de créer bien plus de piste que ça dans Live Lite je suis monté à plus de 30 piste audio et plus de 30 piste midi.

On peut bien sûr enregistrer son travail. C'est lorsque dans le mode démo de "live version complète" que l'on ne peu pas enregistrer son travail. C'est pour donner envie d'acheter la version complète.

Une limitation que j'ai vu : on ne peut charger qu'un seul vsti externe. Par contre les instruments fournits avec live sont chargeables plusieurs fois. C'est là que le bas blesse. Je ne connais pas d'autres limitations, mais il y en a sûrement.

Enfin, pour un produit "d'appel" c'est quand même bien cool, surtout qu'il est fournit avec pas mal de matos m-audio. Et comme l'as dit Mecanik c'est un bon moyen d'avoir du matos "gratos" pour la prix d'achat d'une version complète.

Jul

Jul

7
Non, non, pas dans la version Lite 4.x, le nombre de pistes audio et midi que tu peux enregistrer sans contraintes est limité, je crois 4 audio et 4 midi. En version Lite 2.x (celle qui était livré avec ma m-audio, mais qui ne supportait pas encore le midi), il devait y avoir moins de limitations, certains petits projets que j'avais fait avec cette version passe en mode "démo" avec la 4.x

Il faut bien qu'il y ait des différences avec la version "full", sinon ableton ne ferait pas son beurre.

D'autres différences qui existent: à priori le nombre de VST simultanés (pas les plugins de Ableton, ceux que tu ajoutes toi même) est limité à ... 1!!! il faut que je vérifie pour voir si c'est 1 par piste, ou 1 globalement.

Bref il y a des limitations, mais si on est pas trop exigent, on peut faire et donc enregistrer (si si, on peut, si on respecte les contraintes, sinon le logiciel bascule tout seul en mode démo - en te prévenant évidemment) de tout petits projets.
8
Une chose est sûr j'avais créé un projet avec plus de 4 pistes. Après je n'avais pas essayé de sauver car c'était juste pour voir quelles limitations il y avait. Mais j'avais pu créer les pistes et je ne me rappele pas que live ait basculé en mode démo, à moins qu'il l'ait fait sans prévenir... A vérifier. Pour la limitation des VST il me semble que c'est 1 tout court.

Jul