Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4 LE
Photos
1/1
Ableton Live 4 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ableton et les mp3

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 336 vues
  • 5 followers
1 Ableton et les mp3
Hellobonjour tout le monde :)

Je débute dans le home-studio, c'est un monde nouveau pour moi, truffé d'obstacles et de surprises inattendues (pléonasme ? et alors ?), je me soumet donc à vos connaissances, chers audiofanzineurs.

Vous vous en serez douté, je possède ableton live lite 4 (nooon ?!) Line 6 Edition (accompagné de son Toneport UX1 et son Gearbox).

Seulement voilà : l'ami (Ableton) a une dent contre les mp3, mais moi je veux du mp3 ! Vous vous dites : "Mais enfin, y'a pas que les mp3 dans la vie !"
Et là je vous réponds : "Dans la vie, non, mais dans Myspace, si" (Et oui, j'aimerais bien avoir plus qu'un morceau sur ma page myspace ...)

Enfin voilà, je n'arrive pas à convertir mes sets en mp3 ...

J'ai tenté la conversion sur disque (fonction du logiciel) en Wav et puis de Wav à mp3 grâce à un convertisseur trouvé sur Internet, mais déjà en Wav il plante, je n'arrive pas à lire le fichier ...


Au secours, à l'aide, etc ... Et merci d'avance :)
Poils aux dents !
2
L'ideal serait de passer par un editeur audio (genre Wavelab ou Soundforge) mais si tu ne veux pas de programmes crackés et que tu n'as pas trop d'argent a mettre la dedans, le plus économique reste de telecharger iTunes:
tu importe ton fichier wav dans le programme et tu le convertit (clic droit, tu trouvera dans la liste...). Moi ca me proposait de convertir en aac au début, mais tu peux changer ca dans les préférence avancées, dans la partie importation.
Voila... normalement tu devrai t'en sortir a moindre frais comme ca...
Mais comme je te le disais au début, un éditeur ca reste quand meme l'idéal:
au passage, ca te permet de faire une equalisation (si besoin est) ainsi que toute sorte de traitements (ajout d'effets, "montages",...)

En esperant avoir pu t'aider.
3
Y'a tout un tas de moyens de convertir du wav en mp3, je ne saurais vous dire quel est le meilleur mais personnellement j'utilise CDex depuis quelques années déjà, il permet d'encoder ses cd en mp3, en wav, d'encoder les wav en mp3, etc ... et je trouve qu'il n'est pas très lourd et fait bien son boulot ...
4
Hello,
je suis étonné que Live plante en lecture de fichiers Wav après conversion sur disque. J'ai Live 6 et travaille sur des compos à mettre sur myspace, je passe par des fichiers wav puis mp3 par le biais de iTunes qui fonctionne correctement. As tu essayé la conversion sur disque avec un fichier d'analyse comme ils proposent de le faire? Ta frequence d'achantillonage est t'elle correcte?
5
Hello,
comme logiciel d'édition audio et en freeware, il y a audacity:
http://audacity.sourceforge.net/
tu peux presque tout faire, et en plus il est gratos :bravo:
6
Hey, je n'en attendais pas tant :D:

Merci pour vos réponses si rapides, je vais déjà essayer ça :)
Poils aux dents !