Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5 LE
Photos
1/1
Ableton Live 5 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Ableton Live Lite 5

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 408 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Ableton Live Lite 5
Bonne nouvelle pour ceux qui ont reçu Live Lite 4 ou Live 2 Delta en bundle avec leur interface ou carte audio M-Audio : Ableton propose en effet une mise à jour gratuite de ces deux séquenceurs vers la version Live Lite 5 M-Audio Enhanced Edition.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.

Live est un séquenceur complet, avec une interface fichtrement bien pensée et une interface ReWire ; je n'utilise pas Reason, mais je suppose que du coup l'intérêt est de profiter des boucles de Reason au sein de l'interface de séquenceur de Live (je suppose que Reason intègre un séquenceur aussi, cela dit), ainsi que des divers plugins, etc. ...

De plus, Live peut fonctionner comme une espèce de super-sampleur multipistes, ce qui permet de faire des maquettes à toute vitesse.

Note importante : la version de Live livrée avec ta carte sera très probablement une version Lite (la version complète coûte quand même dans les 500 euros ...), donc bridée (et bien bridée, cf posts précédents dans ce topic).

Donc ne t'attends pas à des miracles ... en pratique, la version Lite m'a surtout donné envie d'acheter la version complète, tellement l'interface est bien faite.
Yol.
12
Question un peu bête peut-être...mais avec Live tu peux faire des rythmes de batteries, composer sur un pinao, jouer du synthé etc....un peu comme Reason ?
Puis le tout, est-il exportable en wav ou aiff ?
Des banques sons sont fournies ? Ce sont que des loops ?

Merci
13

Citation : Question un peu bête peut-être...mais avec Live tu peux faire des rythmes de batteries, composer sur un pinao, jouer du synthé etc....un peu comme Reason ?

Oui (différemment bien sûr, mais tu peux faire tout ça).

Citation : Puis le tout, est-il exportable en wav ou aiff ?

Oui (.wav et .aiff)

Citation : Des banques sons sont fournies ? Ce sont que des loops ?

Oui. Dans la version Lite, elles il n'y en a pas beaucoup. En tout cas, tu as des samples d'intruments indépendants (notament des drumkits complets), et aussi des loops de batterie, de guitares, etc. (en fait celles qui correspondent aux demo songs).

Pour te donner un exemple d'utilisation, j'utilise les boucles de batterie de GarageBand sous Lite pour me faire une base rythmique, j'enregistre mes parties instrus sur des pistes audio supplémentaires, et j'envoie tout ça en rewire dans Tracktion pour le mix et les vst.

On peut aussi imaginer faire tourner Reason pour faire tourner des boucles, envoyer tout ça dans Lite pour rajouter des instrus etc. ...

En fait, le mieux c'est que tu essayes avec la version Lite ! Cela dit, vu les limitations, à mon avis, la présence de Live Lite dans le bundle logiciel ne devrait pas être un critère dans le choix d'une carte son.
Yol.
14
Ok merci pour ces réponses !
pour la qualité audio : Live ou Reason ? ou est-ce un débat sans fin ?
15
Boaf, à qualité de samples équivalente ...

Bon, si, il y a bien le time stretch. Il paraît que celui de Live est très bon ; en tout cas, à utiliser, c'est une tuerie : tu peux placer tes "beats" (disons des clicks tempo) où tu veux sur tes samples, et Live les joue en "vitesse relative" ; en gros, il se débrouille en lisant le sample pour tomber là où tu lui dis à un temps donné ...

... bon, je pense que je m'embrouille dans l'explication, là, le mieux c'est d'essayer, mais c'est assez génial. Au niveau qualité sonore, en tout cas à l'oreille, tant que tu te contentes de petites modifs (augmenter/diminuer le tempo de 10-15, modifier légèrement l'emplacement d'un temps), la déperdition est imperceptible. Forcément, en divisant le tempo par 2, le son est tout pourri ...
Yol.
16
Hello

Je réactive un peu ce thread car je viens de me faire offrir un clavier midi M-audio livré avec Ableton live lite 5.

J'utilise actuellement Cubase VST 5 et je me demande si ca vaut le coup de passer à Ableton : Y en a -ti parmi vous qui ont essayé les deux ?

J'ai vu dans un des posts que cet Ableton ne pemettait qu'un seul VSTi (alors que j'en ai jusque 8 sur Cubase) : cela ne me parait pas de très bon augure...
17
Pour info (et j'en profite pour déterrer ce topic...) je viens de me rendre sur mon compte Ableton et on peut passer en Live Lite 6... (j'avais Live lite 4 m-audio edition)

Je n'ai pas encore essayé donc je ne connais pas les nouveautés et limitations mais je trouve ça vraiment cool de la part d'Ableton :bravo: