Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Affichage de clip!

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 939 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Affichage de clip!
C'est une question surement très con mais j'arrive pas....
Comment fait-on pour afficher la fenêtre d'un clip sans utiliser la souris et sans le déclencher??
j'ai une commande pour naviguer verticalement, j'ai des boutons sur une bcr pour séléctionner chaque piste... mais j'arrive pas à afficher le clip que je veux sans le jouer.....

c'est comment faut faire??? sioux plait?

www.soundcloud.com/nemelka

Afficher le sujet de la discussion
11
Triff si tu as une bcr il y a moyen d'aller bcp plus loin dans le contrôle de la bête.

ça te dit de ne plus jamais avoir à faire d'assignation, d'avoir un feedback en temps réel des paramètres que tu modifies sur un petit écran au dessus de live (comme pour les tascam)...

check this :
http://www.geocities.jp/mackicrokontrol/pages/live5.html

c'est un peu barbare à configurer si tu es novice en midi mais ensuite c'est le pied intégral, ça marche super bien il ne manque que les faders motorisés (niarf)
For the love of electronic music
12
Flag :8O: :humm:
13
J'ai pas le temps de regarder maintenant, un rendu d'archi super charette pour lundi.... :surpris:
mais ça à l'air terrible!!

je te redis!

14
Pareil, je vois ça dans la semaine!!

ça a l'air bien, mais bon, pour le live je sais pas.... parcequ'on dirait qu'il faut appuyer sur 3 boutons pour accéder à l'effet....
15
J'ai regardé un peu la combine... et je me suis arrêté assez vite à cause de BCR edit... :???:
Quand je scan j'ai que virtual bcr et virtual bcf....
pourtant la bcr est branché en usb normal, je l'utilise dans live, et dans configuration audio et midi du système elle est présente...
je comprends pas, quelqu'un a un soluce??

16
Alors...
j'ai fait la mise à jour du firmware en 1.1 avec sysex librarian... nickel!

par contre ça change rien!
quand je scan j'ai toujour de brc2000 1.10 ID:1 indiqué dans la fenêtre...

HELP! :nawak:

17

Citation : Triff si tu as une bcr il y a moyen d'aller bcp plus loin dans le contrôle de la bête.

ça te dit de ne plus jamais avoir à faire d'assignation, d'avoir un feedback en temps réel des paramètres que tu modifies sur un petit écran au dessus de live (comme pour les tascam)...

check this :
http://www.geocities.jp/mackicrokontrol/pages/live5.html

c'est un peu barbare à configurer si tu es novice en midi mais ensuite c'est le pied intégral, ça marche super bien il ne manque que les faders motorisés (niarf)

finalement ça sert à quoi cette technique j'ai du ma à comprendre le tutoriel en ligne?? pour piloter des effets ou des instruments?? :?!:

18
Bonjour à tous

tous dabord desolé je n'y connait pas grand chose en midi .
En gros j ai brancher mon clavier midi roland pc200, bien detecté par ableton, et j arrive à lui assigner des fonctions en les selectionnant une a une sur ableton.

j arrive donc à faire set up set down mais impossible de naviger horizontalement sans avoir à assigner chaque colone.

j'ai bien essayer de suivre les conseils de ce sujet et de mettre en mode mackie controle mais cela ne fonctionne pas... ah ces newbies!!

quelqu un pourrait il m indiqué comment paramettrer ces fonctions ou peut être cela ce fait il automatiquement:

Citation : 74 - D4 -> switch vue arrangement/session
75 - D#4 -> switch vue track/clip
76 - E4 -> undo
77 - F4 -> ouvre/ferme le navigateur de fichiers
78 - F#4 -> ouvre/ferme la vue track/clip
79 - G4 -> redo
80 - G#4 -> retour à l'arrangement
81 - A4 -> outil dessin on/off

96 - C6 -> scene up
97 - C#6 -> scene down
98 - D6 -> track left (inaccessible autrement dans live)
99 - D#6 -> track right (idem)
100 - E6 -> lancement d'un clip (idem)
101 - F6 -> lancement d'une scène

ou s il est necessaire de les parametrer individuellement.

je ne comprend pas non plus le

Citation : (inaccessible autrement dans live)

merci pour vos conseil à un newbie perdu dans la montagne !
19
Ces assignations qui permettent le mode mackie control se font sur ton clavier, pour ça regarde le manuel c'est le mieux...
après si t'as séléctionné ton clavier dans la partie surface de controle ça doit marcher normalement...