Passer d'une mpc a Ableton Live 5
- 33 réponses
- 11 participants
- 5 765 vues
- 11 followers
empécé
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2006 à 17:08:00Passer d'une mpc a Ableton Live 5
Quelqu'un d'entre vous la deja fait?
Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.
Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.
J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...
Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16
Merci les gars
Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.
Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.
J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...
Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16
Merci les gars
Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/04/2006 à 13:52:19
Citation : Par contre les pads de la mpc ne sortent pas en midiout.
Bien sur que si qu'ils sortent en midi out !
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
siroptinmar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/04/2006 à 14:34:49
Ah bon. Apres quelques essai je me souviens qu'il nous etait impossible de lancer des samples de l'exterieur avec les pads. Mais peut etre une erreur
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/04/2006 à 14:37:59
Normalement étant donné que c'est un séquenceur, assez complexe , y'a carrément moyen d'affecter tes pads ...
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/04/2006 à 14:42:08
Je confirme.. Tu mets pas de programme et tu mets sorti en Midi Lettre de sortie/Channel.(ex A1)
Pour ma part, c'est simple, j'ai la MPC 1000 et Ableton Live. Je vais revendre la MPC... Les possibilités de Live sont nettement plus importantes. Ce que fais la Mpc, Live le fait. Manque effectivement les pads, mais si ca me manque, je prendrai juste un COntroller PAd...
Pour ma part, c'est simple, j'ai la MPC 1000 et Ableton Live. Je vais revendre la MPC... Les possibilités de Live sont nettement plus importantes. Ce que fais la Mpc, Live le fait. Manque effectivement les pads, mais si ca me manque, je prendrai juste un COntroller PAd...
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/04/2006 à 15:43:28
En fait, pour résumé, quand tu as live, la mpc ne sert plus à rien. Si ce n'est les pad...
Ce qui fais cher pour des pads...
J'ai fini par la vendre aussi
Ce qui fais cher pour des pads...
J'ai fini par la vendre aussi
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/04/2006 à 15:56:04
Z'étes fou, c'est deux mondes differents !!
Un MPC est un instrument a lui tout seul !
Live n'est qu'un soft, qui meme si il est tres bon et peu remplacer un MPC, reste un putain de soft qui tourne sous windows ou OSx (pire je crois), oblige a avoir tout un bordel a trainer avec soi, et bug quand meme assez regulierement .... comme tout les softs ! Evidement pas tres souvent lors de la lecture d'un set terminé, mais pendant la phase de compo c'est une autre histoire !
Un MPC est un instrument a lui tout seul !
Live n'est qu'un soft, qui meme si il est tres bon et peu remplacer un MPC, reste un putain de soft qui tourne sous windows ou OSx (pire je crois), oblige a avoir tout un bordel a trainer avec soi, et bug quand meme assez regulierement .... comme tout les softs ! Evidement pas tres souvent lors de la lecture d'un set terminé, mais pendant la phase de compo c'est une autre histoire !
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/04/2006 à 15:59:02
Tu n'es pas neutre la , moi aussi je pense que la mpc est un monde a elle seul , mais un pc portable et un controlleur midi , c'est pas la mer a boire a transporté , pour ma part , je me méfie de windowns , mais c'est vrai que live , c'est quand meme pour quelqu'un qui veut remplacer ça mpc
par du software...
par du software...
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/04/2006 à 16:12:57
Citation : Live n'est qu'un soft, qui meme si il est tres bon et peu remplacer un MPC, reste un putain de soft qui tourne sous windows ou OSx (pire je crois), oblige a avoir tout un bordel a trainer avec soi, et bug quand meme assez regulierement .... comme tout les softs ! Evidement pas tres souvent lors de la lecture d'un set terminé, mais pendant la phase de compo c'est une autre histoire !
Oui ! mais une MPC n'est qu'une MPC qui bug aussi des fois et qui est un sacré merdier à transporté avec ses disquettes zip et son lecteur jazz en scsi et tout le bordel qui va avec... Ne parlons meme pas de la phase de composition qui est quand meme un calvaire... A chaque fois faut tu retrouve la bonne disquette, charger tes samples, puis les séquences.... Alors que sous live tu ouvre ton projet et t'as tout qui es rappelé.... Non vraiment y a pas photo, la mpc c'est vraiment une manière de travailler à l'ancienne qui a son charme mais qui n'est pas du tout productive, qui est hyper limité.
Le problème de la mpc c'est qu'à la base c'est une machine pour faire des rythmiques. Et pour ça elle est super. Mais sorti de ce context c'est n'importe quoi... Elle ne se suffit plus à elle meme, faut l'accompagné et ça coute cher... Ceux qui essaye de faire tourner des boucles là dessus c vraiment n'importe quoi ! C'était une super machine je l'ai aimé, détesté aussi des fois. Maintenant elle est simplement has been est dépassé.
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/04/2006 à 16:35:46
T'as raison dans ce que tu dis, mais quand tu format ton pc, que tu déplace tes données etc ... tu rappelle un projet, et la, même merdier, faut retrouver les plug qui ont servis (a l'époque) les réinstaller si c'est nécessaire, retrouver les sons, les preset de synthés ... etc .. Avec une bonne organisation ça roule, mais c'est pareil avec le Mpc, de l'organisation, et retrouver ses projets devient simple !
Les bug MPC, connais pas, j'en ai jamais eu (j'ai un 2000 en 1.72).
Apres, prenons par exemple prefuse73 ou Rjd2, leurs premiers albums sont du 100% MPC ... Le MPC limité, mouai, ça dépend pas mal du style de musique que tu fais !!
Perso, j'utilise les deux, il est vrai que tous les son qui sont dans mon Mpc sont d'abord passés par le pc (bouclage, traitement etc ..) voir même le pgm est fait dans le pc, la séquence aussi, bref au final, le MPC n'est qu'une sorte de backup autonome (exempte de bug) et avec une dynamique que j'affectionne (très controversé ce que je viens de dire). Elle me sert aussi à décharger Live facilement. Je ne vendrais jamais mon MPC, ne serait ce que parc que ça ne vaut plus rien d'occasion et que je l’avais payé pas loin de 15000 balles avec les fx et les sorties.
Bon, mais je vais pas me battre, mon Mpc ne me sert presque plus a moi non plus (au profit de live), mais mon juno 106 non plus, mes s2000 et le prophecy idem, les boites a rythme pareil etc .... Ça ne rend pas tous ça obsolète ! Personnellement, j'ai regretté tous ce que j'ai vendu ! Finis, je garde !!! Et finalement, sur tous ce que je possède, a part le PC, c’es le MPC qui est allumé le plus souvent.
Les bug MPC, connais pas, j'en ai jamais eu (j'ai un 2000 en 1.72).
Apres, prenons par exemple prefuse73 ou Rjd2, leurs premiers albums sont du 100% MPC ... Le MPC limité, mouai, ça dépend pas mal du style de musique que tu fais !!
Perso, j'utilise les deux, il est vrai que tous les son qui sont dans mon Mpc sont d'abord passés par le pc (bouclage, traitement etc ..) voir même le pgm est fait dans le pc, la séquence aussi, bref au final, le MPC n'est qu'une sorte de backup autonome (exempte de bug) et avec une dynamique que j'affectionne (très controversé ce que je viens de dire). Elle me sert aussi à décharger Live facilement. Je ne vendrais jamais mon MPC, ne serait ce que parc que ça ne vaut plus rien d'occasion et que je l’avais payé pas loin de 15000 balles avec les fx et les sorties.
Bon, mais je vais pas me battre, mon Mpc ne me sert presque plus a moi non plus (au profit de live), mais mon juno 106 non plus, mes s2000 et le prophecy idem, les boites a rythme pareil etc .... Ça ne rend pas tous ça obsolète ! Personnellement, j'ai regretté tous ce que j'ai vendu ! Finis, je garde !!! Et finalement, sur tous ce que je possède, a part le PC, c’es le MPC qui est allumé le plus souvent.
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/04/2006 à 16:50:06
Citation : Par contre les pads de la mpc ne sortent pas en midiout
et bien ce tu peut controler live avec tes pad
- < Liste des sujets
- Charte