Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2006 à 16:27:30Changement de banque de sons dans un Vsti en Live
Voila, j'ai un probleme de banque de sons... pas sur que mon idée est faisable
je vous explique...
j'ai 2 live ableton, un sur le pc1 (le principal) qui tourne environ 30 min en continu,
et j'ai un 2Nd ableton live sur le pc2, juste la pour 4 vsti, je precise que je joue en live, pas de fichier midi importé... il fait donc office de synthé on va dire...
le tout relier en synchro midi... jusqu'ici tout va bien...
ma question est la suivante...
sur le pc2, sur le vsti FM7 j'ai un preset de string que j'utilise de la 1ère min jusqu'à la 20ème disons.
ensuite toujours sur le vsti FM7, j'aimerais utiliser le son Piano, mais cela sans changer manuellement le preset,
en fait, j'ai crée 2 pistes midi, avec des presets differentes à 2 endroits, ca fonctionne !! mais pas en tapant sur mon oxygenv8, mais en tapant sur mon clavier,
mon synthé midi ne fonctionne que si j'active le mode "in" et non "auto", et dans ce cas la, ca ne change pas de presets...
suis un peu coincé la...
0
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 15/05/2006 à 13:07:56
Ca fonctionne maintenant, mais en activant l"enregistrement d'arrangement", ca n'arrange pas mes affaires, vu que je suis a chaque fois obligé d'appuyer sur le bouton de la piste pour activer tel ou tel VSTI
0
guggus
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 16/05/2006 à 15:07:06
C'est pas possible justement de changer de son en sauvegardant sous des pattern de ton clavier midi ?
Sur mon xboard49, si je change de pattern, cela change le preset de mon vsti.
A mon avis il suffit de sauvegarder les presets que tu veux utiliser, puis changer de pattern pendant le live avec ton clavier.
A verifier ...
0
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 16/05/2006 à 15:50:39
Pourquoi n'y avais-je pas penser plutot ! merci je vais tenter ca !
0
catback
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 16/05/2006 à 17:47:10
Exact!
Le prob est effectivement contourné en envoyant un programme change du clavier.