Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Changement de banque de sons dans un Vsti en Live

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement de banque de sons dans un Vsti en Live
Voila, j'ai un probleme de banque de sons... pas sur que mon idée est faisable

je vous explique...

j'ai 2 live ableton, un sur le pc1 (le principal) qui tourne environ 30 min en continu,
et j'ai un 2Nd ableton live sur le pc2, juste la pour 4 vsti, je precise que je joue en live, pas de fichier midi importé... il fait donc office de synthé on va dire...

le tout relier en synchro midi... jusqu'ici tout va bien...

ma question est la suivante...

sur le pc2, sur le vsti FM7 j'ai un preset de string que j'utilise de la 1ère min jusqu'à la 20ème disons.
ensuite toujours sur le vsti FM7, j'aimerais utiliser le son Piano, mais cela sans changer manuellement le preset,

Live peut il faire ceci? comment peut ton faire?

est-ce assez compréhensible?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok d'accord ! bon ca marche à moitié on va dire,

en fait, j'ai crée 2 pistes midi, avec des presets differentes à 2 endroits, ca fonctionne !! mais pas en tapant sur mon oxygenv8, mais en tapant sur mon clavier,

mon synthé midi ne fonctionne que si j'active le mode "in" et non "auto", et dans ce cas la, ca ne change pas de presets...

suis un peu coincé la...
12
Ca fonctionne maintenant, mais en activant l"enregistrement d'arrangement", ca n'arrange pas mes affaires, vu que je suis a chaque fois obligé d'appuyer sur le bouton de la piste pour activer tel ou tel VSTI
13
C'est pas possible justement de changer de son en sauvegardant sous des pattern de ton clavier midi ?
Sur mon xboard49, si je change de pattern, cela change le preset de mon vsti.
A mon avis il suffit de sauvegarder les presets que tu veux utiliser, puis changer de pattern pendant le live avec ton clavier.
A verifier ...
14
Pourquoi n'y avais-je pas penser plutot ! merci :bravo: je vais tenter ca !
15
Exact!
Le prob est effectivement contourné en envoyant un programme change du clavier. :clin: