Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Est ce que Ableton live peut fonctionner comme une pedale de boucle ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 721 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que Ableton live peut fonctionner comme une pedale de boucle ?
Salut ,

j'ai un ordi portabe ,ableton live 5 , un pédalier midi , une motu ultralite ,
je voudrai utiliser tout ça comme une pédale de boucle boss rc20 xl,
est possible ?
si oui est ce que ableton démarre son enregistrement à la première note ou au premier accord jouée, en mode automatique comme sur la pédale rc20 de boss ou jaman de digitec ?

je fais ça car je n'ai pas envie de dépenser 200 euros ou plus dans du matériel supplémentaire....

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Marci aikah ,
j'ai vu qu'on pouvais utiliser le vst "Loopyllama" dans ableton pour faire comme une pédale boss ou jamman mais le problème c'est qu'on ne dépasse pas 1 minute d'enregistrement , c'est un peu court pour un accompagnement de standard de jazz ..
si vous connaissez un logiciel capable de faire ça , enregistrer autant que l'on veut , départ automatique ,avec ou sans métronome piloter par pédalier midi n'hésiter pas à me passer l'info ;
ceci est un avis de recherche , j'ai scruté dans les forum mais rien qui fasse complètement comme ces pédales ..
12

Citation : mais le problème c'est qu'on ne dépasse pas 1 minute d'enregistrement



:oo:

j'ai pas du tout comprendre !!!

désolé :fleche:
13
Pour deums en fait je démarre un accompagnement mais je ne sais pas quand il va s'arrêter (certainement plus d'une minute) ensuite la boucle doit reprendre dès que j'appuie sur un bouton du pédalier voilà
14
Bein pourtant, en mode "session" je fais des boucles de plus de 4 mns, et apparament, live peut aller plus loin, aprés, je n'en ai jamais eu l'utilité donc je ne sais pas, il faudrait que j'essaye pour voir jusqu'ou il va !!!
15
Oui deums mais je veux enregistrer sans tempo et m'arrêter qd je veux comme sur une pédale
16
Yes, mais si tu rec sans tempo, (comme je te l'ai dis plus haut, je crois pas que se soit possible de désengager le tempo, même si, suivant ce que tu veux faire, ça peut ne pas te gener), ta boucle ne sera pas "juste", donc, dés le retour en début de boucle tu vas entendre un défaut de temps.


par contre, tu peux aussi passer en "arrangement" et enregistrer direct une piste avec déclanchement du rec, stop, retour au début, desengagement du rec et lecture par midi, mais ça devient vite fastidieux donc inutilisable...

vois peut être avec "reason" qui possede un bon sampler, mais que je n'ai jamais utilisé dans les conditions que tu demandes.

mais en fait, quel est ton interet de vouloir faire cette manip ?

une fois que ta boucle est faite, comment tu l'utilises (quelle finalité)?

c'est souvent mieux de savoir ça, pour pouvoir trouver des soluces...

(car là, on envoie des infos comme ça, mais ne sachant pas le but final on est dans le trouble donc inéfficace...)
17
C'est pour accompagner une chanteuse de jazz et prendre un solo sur mon accompagnement, le tout en direct , mais je pense que je n'échapperai pas à une bonne pédale de boucle toute simple ... mais je voulais de temps en temps faire partir un arrangement aussi (mais là pas de problème) et éviter de dépenser 250 euros
18
Je ne vois pas comment on pourait le faire, mais demande peut-etre aussi dans le forum ableton ou directement a eux. c'est quand meme pas possible que ça ne soit n'est pas possible...
19
Dessélectionne le "warp" sur ta boucle (vois peut être aussi le mode "complex" tjrs dans le "warp" ) ça enleve (ou modifie) le tempo sur cette boucle.

ensuite, il faut 2 infos midi:

1 pour passer la piste du mode rec au mode play
1 pour la lecture du sample

ça peut ce faire en appuyant sur deux boutons kasi en même temps....
20
Ok j'essaierai mais seulement le 26
merci pour ton aide