Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6 LE
Photos
1/2
Ableton Live 6 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Ableton Live 6 LE

  • 43 réponses
  • 20 participants
  • 3 587 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Ableton Live 6 LE
Ableton pense aux moins fortunés d'entre nous et présente une nouvelle version de son séquenceur : Live LE.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens d'ailleurs j'ai mal lu la question :

Citation : live et l'autre "non live"



Du coup je ne la comprends même pas :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets :oo:

Et avec des mots c'est parce que je pensais qu'entre les deux versions il y avait des aspects pratiques (que je ne suis pas sûr de comprendre avec les termes techniques ce que cela représente) dans Live qu'il n'y a pas dans la versions Standard car "non live" ca n'a pas l'air parlant.

En fait la seule chose qui change ce serait juste des limitations et rain d'autre ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

13
Nan mais là on a un problème de dénomination du logiciel.

La société se nomme ABLETON et le logiciel s'appelle LIVE.
Y'a pas de version "live" et "non live"...

Les différentes versions sont LIVE (sous entendu version standard) et LIVE LE (sous-entendu "Light Edition" ) et en effet les différences sont des limitations (nombre d'entrée, nombre de VST par projet, certaines fonctions coupées, etc.).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
OK je comprend mieux : mais c'est un séquenceur optimisé pour le live : quels sont les aspects pratiques qu'il propose par rapport à un séquenceur pour composer car c'était ca ma question de départ.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

15
En fait ils l'ont en effet appelé LIVE car son orientation était assez orienté maniement de boucles, time streching, pitch shifting, etc. bref les outils nécessaires pour une utilisation en temps réel. Mais au cours des années le logiciel a énormément évolué pour finalement intégré ce qui se fait chez la concurrence et donc s'approcher d'un séquenceur "standard" avec toutes les possibilités que ça engendre. Bref aujourd'hui ce logiciel n'a plus grand chose à envier aux séquenceurs tenors comme Cubase ou Logic.

Dites moi si je me trompe...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : 2 vsti max mais nb de voies MIDI illimitée ... dommage, dommage.



Effectivement ! La limitation à 2 VSTi et 2 VST par projet m'a refroidi instantanément .... Ont-ils maintenant décidé de faire payer la version "Lite" chez Ableton ? C'est archi-nul et sans aucun interet sauf pour les utilisateurs exclusifs de boucles audio ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Je suis assez d'accord avec toi rexet mais pour la version 6 LE autant utiliser une version anterieure ou passer direct à la 6 non ?
J'avoue ne pas bien comprendre cette version LE 'extra bridée' à part comme un espèce de coup marketing d'auto-concurrence pour mettre en avant Le bundle complet de la version 6.
Ce sera pas la première fois qu'on nous fait un coup comme ça

:P:
18
D'après les infos du site officiel Ableton, pas de rewire... :(

Dommage, je le voyais bien en compagnon parfait (et bon marché) de Reason...
19
Avec la limitation à 2 VST/VSTi ce n'est même pas digne d'une version démo.
Même les plugins intégrés ne peuvent être utilisés qu'avec un nombre d'instances très limité.

Bref, plus de 100€ pour une mauvaise version démo, c'est vraiment du foutage de gueule.

Citation : Ableton pense aux moins fortunés d'entre nous


Ableton pense à arnaquer les moins fortunés d'entre nous. :furieux:
20

Citation : Je suis assez d'accord avec toi rexet mais pour la version 6 LE autant utiliser une version anterieure ou passer direct à la 6 non ?
J'avoue ne pas bien comprendre cette version LE 'extra bridée' à part comme un espèce de coup marketing d'auto-concurrence pour mettre en avant Le bundle complet de la version 6.
Ce sera pas la première fois qu'on nous fait un coup comme ça


Ben vu les limitations j'ai envie de te répondre qu'en effet cette version LE n'est pas très intéressante. Je ne veux pas généraliser mais je pense qu'en même que les gens dépassent rapidement les deux plugins VST.
Après pour la politique commerciale c'est évidemment un gagne pain pour Ableton. D'un côté ils attirent les moins fortunés qui se dirigeaient vers un Cubase Sequel par exemple. Le problème est qu'il faut bien doser les limitations car évidemment le but d'Ableton est par la suite de te faire atteindre les limites du soft pour que tu upgrade vers la version complète. Mais bon, là c'est pas très bien joué car elle est déjà trop limité pour que les utilisateurs s'y attarde et y prenne goût.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...