Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Changement du son de l'instrument à l'armement de la piste.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement du son de l'instrument à l'armement de la piste.
Salut à tous, je m'explique :
-Je branche ma guitare (en jack, pas en midi) à un pédalier multi-effets qui sort en deux canaux (droite, gauche)

-Ces derniers entrent sur mon interface audio M-AUDIO 410 (en In 1/2) et son relié à mon ordi par firewire.

-Dans Live, sur ma piste audio j'ai :
Audio From : Ext In 1/2
Monitor : Auto
Audio to : Master

-Lorsque j'arme ma piste, et alors qu'il n'y a aucuns effets sur le pédalier ou dans Live, le son change par rapport à la piste non-armée (logique :??: ).

Mon impression c'est qu'une forme de "chorus naturel" se créé quand mes deux pistes se confondent en une seule.

Il vaudra peut être mieux à ce moment enregistrer deux fois ma guitare en mono sur deux pistes que je définis comme droite et gauche.

Merci de confirmer ou pas ma théorie et/ou de me faire part de vos solutions.
2
Tu n'aurais pas plutot le monitoring direct de ta carte d'activé, ce qui fait que tu entends le son qui rentre dans ta carte et celui qui sort de live avec la latence en même temps ???
3
Ha oui... C'est plus logique. Comment je peut remédier à ca?
4
C'est plus du coté du logiciel fournis avec ta carte qu'il faut regarder pour désactiver le monitoring direct mais là je peux pas trop t'aider vu que j'ai pas de M-Audio mais je me souviens avoir vu ça sur une projectmix.
5
Bien vu! Le panneau de config' reliait mes entrées analogiques 1/2 vers les mêmes sorties que Live. Problème résolu! Merci