Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton comme une boite a effet externe?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton comme une boite a effet externe?
Bonjour a tous,

Surement une question stupide...

Mais je souhaitrais savoir si il serait possible d'utiliser Ableton comme une boite a effet externe.

Je m'explique...

Est il possible de mixer avec platines + table de mixage et d'envoyer un signal sortant de la table de mixage en auxiliaire et ensuite de faire rentrer ce signal dans Ableton (afin de mettre des effets sur ce signal) et puis recuperer ce signal + effet et le faire rentrer sur une des pistes de la table de mixage.

Ce qui serait vraiment genial car on pourrait alors disposer d'une super boite a effet!!

Merci de vos reponses

ciao
2

Citation : Surement une question stupide...



non non !

Citation : utiliser Ableton comme une boite a effet externe.



Il est tout à fait possible d'utiliser les effets en "live", c'est le principe du programme ;)

Est-ce que tu veux récuper tout le signal (platine + effets) ou seulement les effets sur ta table de mix ?
3
Oui c'est possible, après faut une bonne carte son pour la latence.....Tu envois ton auxiliaire send dans ta carte son et tu refais sortir ta piste (par ta carte son) que tu branches dans ta table.

:oo:
Thinks and Keep the rhythm
4

Citation : après faut une bonne carte son pour la latence...



et encore... C'est à voir...

Perso, ca m'arrive de jouer avec mon laptop et la carte son interne (bete realtek 97) et avec Asio4all qui permet de diminuer la latence à 5 millisecondes...

Tout dépend ce que tu veux faire... :noidea:
5
Merci pour les reponses!

C assez mortel de pouvoir utiliser Ableton comme boite a effet!!

Et donc le but serait de recuperer simplement la partie effet..
6
5 milliseconde ca va mais y a pire :oo:
Thinks and Keep the rhythm
7

Citation : Tu envois ton auxiliaire send dans ta carte son et tu refais sortir ta piste (par ta carte son) que tu branches dans ta table.



il y a un truc qui me chipote...

si notre ami fait ca, il se retrouve avec le mix général en master non ? J'ai loupé un waggon ?
8
Non pas forcément en master, il redirige la sortie de sa piste (dans ableton) vers sa carte son puis vers sa table de mixage :8O:
Thinks and Keep the rhythm
9
Sinon le mieux tu mixes tes mp3 (si tu en as) pas forcement tout le morceau, ca peut te faire un mix super riche en son......... :oo:
Thinks and Keep the rhythm
10
Mais non c'est très simple, il envoi sa table de mix sur une piste audio.
Il met tous les effets qu'il veut sur des pistes de retour et zou... après il peut jouer chaque piste de retour indépendemment ou toutes ensemble vers le master, sinon router tous les retours vers une autre piste audio pour un autre traitement..etc...

Pour info vu qu'il demande, il y a sur presque tous les effets un wet/dry pour garder le son original ou que l'effet...

Par contre j'espère vraiment qu'il y aura une double assignation midi sur les potards des retour pour faire des cuts à l'inverse du bouton qui tourne!!

www.soundcloud.com/nemelka