Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet LIVE 6 : détail de programmeurs .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LIVE 6 : détail de programmeurs .
Je lis ceci en page 379 du manuel, concernant l'économie CPU :

Citation : Le fait de déposer un périphérique dans un Live Set à l’arrêt n’augmente pas sensiblement
la charge de CPU. La charge de CPU n’augmente qu’au moment de la lecture des clips ou
de l’envoi des signaux audio vers les effets. Une fois que plus aucun signal audio n’arrive
à l’entrée des effets, Live continue le calcul des effets jusqu’à leur n naturelle (an que la
réverbération ou le délai ne soient pas coupés brutalement, par exemple), puis les désactive
an d’économiser de la puissance de traitement.



Pensez vous qu'il soit possible de modifier le temps pendant lequel LIVE continue à calculer l'effet alors que l'entrée audio a été désactivée ?
2
Je demande cela car en essayant, cela semble une constante de temps arbitraire, sans rapport avec l'effet calculé (il y a une 'inertie de calcul' avec une reverb ou un chorus alors qu'il ne devrait pas y en avoir avec un chorus).
Perso j'aimerais la réduire ...
3
Mmh...

on sait évaluer ce que ca pompe comme CPU ?
4
Ben oui ... il suffit de mettre un VST qui pompe bcp de ressurces (ou plusieurs) dans un rack ... et tu regarde ta jauge de proco ... quand on coupe le signal d'entrée, on voit que le CPU reste constant qq secondes puis il décroit pendant 1 ou 2 secondes.