Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet L'automation des clips midi en vue session dans Live 6 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'automation des clips midi en vue session dans Live 6 ?
Bonjour à tous,

Autant il y a des avancées concernant l'automation de paramètres d'instrument midi ou d'effet audio EN VUE ARRANGEMENT, autant en mode session, ca ne semble toujours pas marcher !

J'en appelle à vos lumières pour savoir si on peut contourner ce manque si cruel dans live 6 :

Est-ce possible d'enregistrer - EN MODE SESSION- la variation d'un paramètre d'un effet audio (par exemple) que j'exécute avec ma souris tandis que le clip midi est en enregistrement en boucle ?

En espérant de tout coeur que vous entrevoyez une solution à ce facheux probleme et que vous accepterez d'en faire part dans ce forum !

N.B. : Une solution serait d'enregistrer ca en arrangement et d'exporter l'automation du clip vers la session; mais ca ne semble pas marcher ...
2
Y a pas d'automation en mode session, non.
Par contre tu peux l'enregistrer en mode arrangement, tu freeze, tu ecrase et tu importe en session.
Enfin j'dis ca pour pas te laisser tout seul là car moi j'utilise peu le mode sessions, j'y suis vraiment pas tres callé.
3

Citation : tu peux l'enregistrer en mode arrangement, tu freeze, tu ecrase et tu importe en session.



oh non ! Freeze, perdre la possibilité d'éditer mon clip midi ...

Mais merci pour ton aide ;)

Avec un programme tiers ? (on peut rever...)
4

Hors sujet :

Citation : j'utilise peu le mode session



ben ca alors ! tu fais tout en arrangement ?

5

Hors sujet : Pour moi le mode session c'est la salle de jeux et d'essais ... le mode d'arrangement c'est la performance finalisée. Je précise que je ne fais peu de musique à boucle