Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet A quand le bloc note intégré dans Live 6 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quand le bloc note intégré dans Live 6 ?
Je sais, c'est un détail de rien du tout; mais qu'est ce que ca serait pratique... :D:
2
Ca me permettrait par exemple de noter des infos sur les clips, les scènes; l'arrangement sans devoir faire appel à un programme tiers... (Comme dans Cubase SX3 en fait...).
3
Et pourquoi pas un plugin outlook qui me permettrait de lire mes mails pendant que je produis un morceau ? Et un plugin Myspace pour surveiller en temps réel le trafic sur ma page ? Et l'intégration en temps réel des précieux conseils en provenance d'Audiofanzine et des forums Ableton ?

Plus sérieusement, les bloc notes dans les softs, je parie que pas grand monde les utilise. Mais bon, s'ils trouvent le temps d'en mettre un pour la V7 je ne vais pas râler non plus (ce n'est pas ça qui me fera dépenser les 100 Euros de l'upgrade en tout cas).
4

Citation : s'ils trouvent le temps d'en mettre un pour la V7 je ne vais pas râler non plus (ce n'est pas ça qui me fera dépenser les 100 Euros de l'upgrade en tout cas).



Il y a eu beaucoup de "petits plus" dans la version 6; beaucoup de trucs ou je me disais que je n'investirais jamais des euros en plus pour ca... Mais un petit truc plus un autre plus autre; ca donne un soft de plus en plus pratique... Je n'utiliserais pas ce bloc note dans chaque projet; mais ca permettrait de pouvoir prendre des notes rapidos, sans se soucier d'enregistrer le bloc note, etc... C'est, comme je disais tantot, un détail de rien du tout...

Citation : Et pourquoi pas un plugin outlook qui me permettrait de lire mes mails pendant que je produis un morceau ? Et un plugin Myspace pour surveiller en temps réel le trafic sur ma page ? Et l'intégration en temps réel des précieux conseils en provenance d'Audiofanzine et des forums Ableton ?



Tu conviendras que ca n'a pas grand chose à voir... Avec le bloc note, ca reste un plus qui reste tout à fait dans le cadre de Live 6 et même du projet dans lequel on travaille ;)
5
Pas testé car pas l'utilité pour le moment mais tu as ça qui existe:
http://www.proxl.nl/cms/Download/
6
Merci à toi Cyclyk !

C'est exactement ce qu'il me fallait !

Je l'ai testé; il est free ! Je le garde et j'en aurai certainement usage !!!

Avec ce vstnote qu'il suffit de placer en insert sur une piste audio ou midi, on a pas mal de fonctionnalités, dont choix de polices, tailles, couleurs, affichage de la date, titre, on peut couper/coller dans un traitement de texte le contenu (je pense à mes track lists).

Bref, c'est exactement ce qu'il me fallait !




Je suis heureux d'avoir posé cette question sans doute idiote aux yeux de Silicon Reborn ! Ca m'a permis d'avoir une nouvelle corde à l'arc de Live 6 ! Comme quoi, il n'y a pas de bête question ! :clin:
7
+1 moi aussi je voulais savoir , d'un autre côté c'est plus un moyen de noter a côté des clips que je voudrais , un champs descriptif qui s'affiche en bas de ton écran ou autre part quand tu cliques dessus ca ca serait le top.Mais un bloc note vst c'est déja ca :)


8

Citation : un champs descriptif qui s'affiche en bas de ton écran ou autre part quand tu cliques dessus ca ca serait le top.Mais un bloc note vst c'est déja ca



C'est mieux que rien
:clin: