Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Auto assignation des surfaces de controle

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Auto assignation des surfaces de controle
Salut.

Probleme chez moi: l'auto assignation donne rien pour les potards de mon axiom. J'esperai pouvoir controler tout plug en le selectionnant comme c dit, mais la rien. Et vous? Bug ou reglages à faire? J'ai bien lu le manuel mais sans succes pour les resultats.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les preferences de la surface de controle "axiom 25 classic" ne sert qu'à tripoter les faders virtuels. Pas besoin de dumper et d'effacer tes presets. Le reglage de surface "axiom" lui n'a pas de bouton dump (il est grisé). On prend le preset (20 je crois) de la banque d'origine de l'axiom avec les encodeurs en "bin offset" (Ou on se le fait soi meme): C tout et ça marche impec sur tous les effets. Apres suffit de passer du preset 20 au 1 par exemple pour etre sur un autre mode d'encodage. Bref pepere!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Il y a un truc que je ne comprends pas bien...

Quand je lis la lecon :

Dans la page 5/8 (chapitre Controlling Live's Devices) :

"Some of Live's devices have more than 8 parameters to control. In this case, the parameters are divided into banks. A bank is selected by hitting one of the pads. Pad 1 for Bank 1, Pad 2 for Bank 2, etc..."

J'ai accès aux presets de tous les effets et instrus, dès que j'ai selectionné un instrument ou un effet ? Si je comprends bien, ca ne permet de n'utiliser qu'un type de presets à la fois ? Si oui, comment rend on les connections actives ? En selectionnant un instrument ou effet ? De quelle manière ?

merci pour tes informations précieuses !
13
Ben alors VST Music toi qui est sur tout les coups de nouveautés ne nous dit pas que t'as laissé passé ça ???? :clin:
Bon chez moi l'assignation automatique au plug "main bleue" marche parfaitement avec mon Berhinger BCR2000 et mon M-Audio Ozonic. Tout les paramêtre de tout les plug VST , AU ou Abletonniens sont controlé par une des surfaces. C'est redoutable. Je ne sais pas comment ils font mais à chaque bouton que je veux toucher ça tombe pile poil sur le bon control dans Live. Très très puissant et justement fini le Pomme M (ou CTRL M sur PC) :aime: :aime: :aime:
14
La j'en sais rien mais je vais chercher aussi. Je capte pas cette histoire de pads qui selectionne (j'ai vu aussi). Ca marche donc aussi avec les vst...mortel!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15

Citation : Ben alors VST Music toi qui est sur tout les coups de nouveautés ne nous dit pas que t'as laissé passé ça ????



ben oui en fait... :clin: Parce que j'avais un a priori négatif : n'utiliser qu'un groupe de parametres prédéfinis et donc pas possible d'utilise moitié effet X et l'autre moitié de potards effets Y.

Maintenant, peut etre, est il possible de recorder des presets pour faire quelque chose comme ca ? Peut etre est il plus rapide de faire ca a la main...

Citation :

Je ne sais pas comment ils font mais à chaque bouton que je veux toucher ça tombe pile poil sur le bon control dans Live.



Comment tu fais pour zapper d'un effet à un autre ? tu dois activer la fenetre de l'instrument ou de l'effet ? (je n'ai pas mon clavier sous la main).

merci beaucoup pour tes explications!!!!
16
Salut à tous!

Pour ma part l'autoassignation de mon axiom marche impecable. J'ai betement suivi le tutoriel pas à pas pour l'axiom, mais je n'ai pas été comblé par le truc. Je vous explique.

Tout d'abord je suis passé par le dumping de la config "Axiom25 classic" dans les pref de live. Jusqu'ici pas de problème, il m'a gentiment écrasé les presets 18 à 20 pour les remplacer par des nouveaux.
Ensuite j'essaie le truc de la main bleue. C'est clairement génial, il suffit de sélectionner un instru ou un effet (la main bleue apparait) et les paramètres sont automatiquememt affectés : les pads permettent de changer de bank et les potars jouer avec les paramètres.
Le problème est qu tous les paramètres ne sont pas forcément autoassignés (8 potars ça limite...) et que les pads ne sont plus assignés aux samples d'impulse.

Donc oui, je trouve ça vraiment une bonne idée, c'est pratique car automatique, mais un peu réducteur dans certaines conditions.

C'est pour ça que j'ai créé un preset spécial générique en plus des autoassignés, pour couvrir tous mes besoins!
17
Tu peux assigner tes PAD en ctrl M. Sinon pour plus de pramêtre ici il suffit de monter en presetet j'ai les 8 suivants
18

Citation : Sinon pour plus de pramêtre ici il suffit de monter en presetet j'ai les 8 suivants


C a dire??

Sinon chez moi les pads changent pas les banques et ça controle pas les bons parametres sur les intrus internes live
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
19
Harry, tu veux dire quoi par là :

Citation : C'est pour ça que j'ai créé un preset spécial générique en plus des autoassignés, pour couvrir tous mes besoins!



Avec le Ctrl M ?
20
Bah en fait j'ai créé un preset perso (que j'ai enregistré sur le 16 pour pas avoir de soucis d'écrasement intempestif).

1-le clavier
Chaque zone est assignée à un canal midi spécifique (zone 1 = canal 1, zone 2 = canal 2, zone 3 = canal 3) pour les router sur live simplement. En plus la zone 1 est la note de base, la zone 2 transposée à la quinte et la 3 à l'octave, histoire d'avoir une sorte d'harmonisation automatique! Je n'ai plus qu'à sélectionner quelle zone je veux jouer pour choisir un clavier, en fonction du set live que je crée.

2-les pads
pour les utiliser avec impulse, ce sont tous des control change 147 (Note on/off), assignés à un canal midi spécifique pour plus de praticité.

3-les potars
ce sont des controls change standards (CC 100 à 108), assignés au canal 0, c'est à dire le Global Channel. Comme ça je profite des 16 canaux. C'est effectivement ici que j'assigne mes potars aux paramètres de mon set live que je veux piloter avec 'Ctrl M'.

Ce preset 16 est pour moi une sorte de preset vierge qui va me permettre de controler mes projets live très simplement.
Après je vais jongler avec ce preset et les presets autoassignés dumped via les preferences de Live.

Et voilà, vous savez tout!

@+

Hors sujet : Janosax, je t'ai pas oublié, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus plus sérieusement, je te tiens au courant!



Hors sujet : Tiens pendant que j'y pense, ils sont pas mal tes petites tutos et astuces que t'as posté VST, pratique toutes tes bidouilles avec N2CC etc. cool!