Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Auto assignation des surfaces de controle

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Auto assignation des surfaces de controle
Salut.

Probleme chez moi: l'auto assignation donne rien pour les potards de mon axiom. J'esperai pouvoir controler tout plug en le selectionnant comme c dit, mais la rien. Et vous? Bug ou reglages à faire? J'ai bien lu le manuel mais sans succes pour les resultats.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2

Citation : Et vous?



salut,

j'ai un axiom 49 et je suis utilisateur de Live 5 et 6.

J'utilise souvent l'assignation des potards (Ctrl M).

Pas de trobleme donc pour moi !

Ton clavier est il reconnu dans live ?

L'utilises tu par ailleurs dans live ?
3
Salut.
Oui pas de probleme ça marche impec en assignation manuelle ctrl+m.
Mais, ils parlent maintenant d'assignation automatique: choisir impulse par ex, tu as une icone "main bleue" dessus que tu peux meme verrouiller sur ta surface de controle, et tout est assigner d'avance. Il y a meme la liste de base dans les leçons.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
Ha sorry...

j'ai pas encor essayé la main bleue...
5
En fait c censé caler automatiquement ta surface sur l'instrument ou effet interne à live que tu selectionnes. Si tu es sur impulse ça controle tel et tel parametre, si tu passe au Saturator de meme. Donc pas besoin de tout reassigner tout le temps. De la bombe mais j'aimerais que ça marche!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6

Citation : En fait c censé caler automatiquement ta surface sur l'instrument ou effet interne à live que tu selectionnes. Si tu es sur impulse ça controle tel et tel parametre, si tu passe au Saturator de meme. Donc pas besoin de tout reassigner tout le temps. De la bombe mais j'aimerais que ça marche!!



J'essayerai ca demain...

rappelle le moi si j'oublie... ;)
7
Ok. J'ai posté sur Ableton, j'attends les reponses ;)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Tiens nous au courant !

Ca m'intéresse à fond !

je vais relire la partiée dédiée à ca dans le manuel !
9
Ok j'ai trouvé. J'ai pris le preset encodeurs "bin offset" dans l'axiom. Ca marche terrible sur tous les effets: tu selectionnes ton effet et tout est fait :mdr: yo Mortel. Mais sur impulse bof: que trois parametres snif. En tout cas ça tue!!!!!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
10

Citation : J'ai pris le preset encodeurs "bin offset" dans l'axiom. Ca marche terrible sur tous les effets: tu selectionnes ton effet et tout est fait yo Mortel. Mais sur impulse bof: que trois parametres snif.



Y a un truc que je comprends pas bien (je relis à l'instant les lecons sur ce sujet) : Il faut utiliser le DUMP à droite de la ligne des surfaces de controle ? Tu a bien saisi à quoi ca sert ? i j'ai bien compris, si j'appuie la dessus, ca efface mes presets de l'axiom ?