Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Fonction écraser

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction écraser
Salut à tous,
Lorsque l'on gel une piste, puis que l'on l'écrase tous les clips ce convertissent en audio, je voulais savoir s'il était possible de revenir en arrière, ou es ce que live 6 oubli completement les données midi des anciennes pistes?
2

Citation : Lorsque l'on gel une piste, puis que l'on l'écrase tous les clips ce convertissent en audio, je voulais savoir s'il était possible de revenir en arrière, ou es ce que live 6 oubli completement les données midi des anciennes pistes?



bah... tu sais pas faire le test ? :?!:

Si j'ai bon souvenir, l'undo fonctionne à ce sujet.

Par contre, ce que j'ai l'habitude de faire -pour rien perdre du midi :

- faire un copie de ma piste midi (drag and drop en appuyant sur Ctrl)

- freezer la copie, l'écraser en audio

- désactiver l'instrument et les effets de la piste midi, la rétrécir, la mettre en fin de projet ;-)

=> de la sorte, no stress au cas ou je veux refaire une modification midi :-)
3
En fait, je me demandais si live pouvais automatiquement créer une copie de la piste midi mais non...
Pour la fonction undo t'inquiète pas je connais :clin:
Dommage qu'il n'y ai pas une fonction pour écraser plusieurs pistes d'un coups et que celle ci ce réunissent en une seul piste audio (afin de réduir un nombre important de pistes dans un set)
4

Citation : Dommage qu'il n'y ai pas une fonction pour écraser plusieurs pistes d'un coups et que celle ci ce réunissent en une seul piste audio (afin de réduir un nombre important de pistes dans un set)



euh... personnellement, leur systeme me convient parfaitement ! C'est déjà une nouveauté extraordinaire par rapport à l'ancienne méthode qui nécessitait d'enregistrer en direct le flux sur une piste audio, avec le probleme de la latence minime, mais tout de meme présente...
5

Citation : C'est déjà une nouveauté extraordinaire


Oui c'est vrai...