Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet La petite Main bleue

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La petite Main bleue
Salut à tous,

Je cherche un moyen de piloter la petite main bleue. Je m'explique : j'aimerais en un clic ou deux, ou encore mieux avec un bouton midi, passer la main bleue d'un instrument ou effet à un autre. Il n'y a rien à ce propos dans le manuel, mais l'un d'entre vous connait peut être une solution ?
merci d'avance...
2
Ben, je vois une solution très facill avec Autohotkey, mais je ne pourrais pas le faire pour toi car on n'a certainement pas la meme interface visuelle exactement.

L'idée, c'est simplement de programme un racourci clavier (d'ordi) pour selectionner une piste...

Ca a quelques inconvenients, mais théoriquement ca peut fonctionner ;)
3
C'est quoi "la petite main bleue" ? :?!:
4

Citation : C'est quoi "la petite main bleue" ?



auto-assignation
5
Citation :Ben, je vois une solution très facill avec Autohotkey,[...]L'idée, c'est simplement de programme un racourci clavier (d'ordi) pour selectionner une piste...


Merci pour ta réponse mais j'ai peur de pas suivre... D'une part je ne connais pas Autohotkey et je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser s'il ne s'agit que de selectionner une piste avec un raccourci clavier. Live 6 fait ça très bien ( ctrl K, etc.)
Le vrai problème c'est de selectionner la piste et l'effet (main bleue), sachant qu'a priori la main bleue n'est pas assignable. En gros remplacer le clic de souris sur l'effet. Est ce que Autohotkey, sait faire ça ? et si oui, comment ? ou existe-t-il d'autres solutions ?
merci d'avance
6

Citation : Il me semble que si tu sje ne vois pas l'intérêt de l'utiliser s'il ne s'agit que de selectionner une piste avec un raccourci clavier. Live 6 fait ça très bien ( ctrl K, etc.)



Tu fais comment pour selectionner une piste avec "Ctrl K ou etc" ? :?!:

quand tu selectionnes une piste, si j'ai bon souvenir, mais je nai pas live devant moi, tu as le premier instru ou effet de la piste qui est selectionné ! il suffit ensuite de déplacer avec les fleches pour selectionner un autre effet de la piste. Non ?

Citation :
existe-t-il d'autres solutions ?



Si elle existait, je crois que quelqu'un d'autre aurait déjà pris la parole ;)
7
Citation : Tu fais comment pour selectionner une piste avec "Ctrl K ou etc" ?

tu fais "ctrl + K" pour entrer en mode d'assignation des touches de l'ordi ou tu cliques sur le petit "key" en haut à droite. Une fois l'interface grisé, tu cliques sur le rectangle titre de ta piste puis sur la touche que tu veux assigner. et tu ressors du mode assigantion avec "ctrl + k". Perso j'utilise les touches numériques au dessus des touches azerty. mais c'est un choix perso. Tu peux le faire en midi aussi, même procédure mais avec "ctrl + M"

citation : quand tu selectionnes une piste, si j'ai bon souvenir, mais je nai pas live devant moi, tu as le premier instru ou effet de la piste qui est selectionné ! il suffit ensuite de déplacer avec les fleches pour selectionner un autre effet de la piste. Non ?

non... qd tu selectionnes la piste le premier effet est en surbrillance certes, mais malheureusement pas de main bleue... du coup pas d'autoassignation et c'est tout à fait dommage d'un point de vu pratique.

En conclusion, il va falloir me faire à l'idée que ce n'est pas possible et attendre la version 6.1 en espérant qu'ableton corrigera ce petit défaut.
8

Citation : il va falloir me faire à l'idée que ce n'est pas possible



J'ai trouvé la solution !!!!

C'est assez simple... et ca se fait tres tres facilement avec Autohokey, maintenant, il faut écrire un script tres simple...

Les actions a suivre pour le script :

- faire le racourci clavier dans live avec le titre de la piste

- automatiser un mouvement avec les racourcis claviers de live dans Autohotkey, en fait faire un macro...

Ché pas si tu as remarqué; quand tu as cliqué sur ton raccourci clavier de chiffre, et que ton titre est en surbrillant, si tu fais 2 ou 3 fois ALT + Fleche bas, tu as la main bleue qui se selectionne :bravo:

Il suffit de faire une macro par instru, une macro par effet...

Si tu as 2 effets, c'est tout simple, il suffit de rajouter une ligne dans le script de Autohotkey... : apres avoir selectionné le premier effet (ou instru), automatiser un FLECHE VERS LE DROITE ...

Tout simplement...

Tu as pigé mon cheminement ?

C'est vraiment tres simple à réaliser !
9
Je teste ça demain... j'ai un petit concert sur le feu ce soir. :D: en tout cas merci de te creuser la tete pour moi c'est bien cool. Je te tiens au courant.
10

Citation : Je te tiens au courant.



Alors, c'est moi qui te remercie :)