Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Peut-on envoyer un sysex avec Live?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 509 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut-on envoyer un sysex avec Live?
Bonjour,
Et bien la question est dans le sujet.
J'aurais besoin d'envoyer un message midi SYSTEM EXCLUSIVE
à un clavier en direct live. Je me demandais donc si comme
la plupart des séquenceurs, Live en était capable.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Nelyo74 :
Mais si... enfin si tu as la version 6, non ... on est a la 11 qd même!

J utilise la V11 , et ca n enregistre pas les sysex dans les midi clip , pour rappeler ton preset comme si c etait un message midi , dans cubase par exemple sur ta piste midi tu fais rec , t appuies sur dump sur ton synthé hardware et hop , le message sysex apparait dans ton conteneur midi , pas de besoin d autre soft pour rappeler ton preset et des que tu play ton midi meme si tu change tout t es parametres sur ton synthé ca revient a ton preset direct ...
En gros le truc du gars M4L sysex recorder c est plus ou moins la meme , mais son truc marche pas enfin pas avec tous les synthé apparement et pas avec le REV 2 . pas grave merci quand les gars :clin:

Anubian

22
Salut, tu peux quand même envoyer des messages de changement de patch directement intégrés aux clip en programmant des valeurs de MSB -LSB
pour rappeler les données du rev non ?

23
Oui mais le SysEx c'est un peu plus évolué, ça prend en compte tous les paramètres de l'instrument ... ça peut parfois être un peu long a transférer, donc pas forcement propice a du live ....

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

24
Citation de kaloubadia974 :
Salut, tu peux quand même envoyer des messages de changement de patch directement intégrés aux clip en programmant des valeurs de MSB -LSB
pour rappeler les données du rev non ?

oui ca marche ca je fais comme ca ducoup

Anubian