Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Mise à jour de mon script de AUTOHOTKEY

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à jour de mon script de AUTOHOTKEY
Bonjour à tous,

Pour les adeptes de la facilité de Autohotkeys...

J'ai remis à jour mon script pour Live 6 :

Citation : Run, C:[SLASH INVERSE]Program Files[SLASH INVERSE]Live 6.0.1[SLASH INVERSE]Program[SLASH INVERSE]Live 6.0.1.exe ; lance Ableton Live 6
Sleep, 12000
Sendinput, {F11}
; ouverture de live avec plein écran qui apparait apres 12 secondes

PrintScreen::
Pause
Pause:: ; met le script sur pause
Suspend ; info de la pause meme si full screen
if A_IsSuspended
{
#Persistent
ToolTip, <<Off>>,721, 792
SetTimer, RemoveToolTip, 5000
return

RemoveToolTip:
SetTimer, RemoveToolTip, Off
ToolTip
return

Suspend, Off
}
else
{
#Persistent
ToolTip, <<On>>,721, 792
return

RemoveToolTip2:
ToolTip
return

Suspend, Off
}
return

+S::^+R
; taper sHIFT + S pour convertir sur disque

^D::send, {ALTDOWN}f{ALTUP}r
; taper ALT +S pour reunir et sauvegarder

²::Send, {SHIFTDOWN}{F12}{SHIFTUP}
;appraitre/disparaitre la partie edition de clip ou de piste

^²::Send,{CTRLDOWN}{ALTDOWN}b{CTRLUP}{ALTUP}
;apparaitre / disparaitre browser

^&::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les périphériques ctrl+1

^é::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les périphériques plug-ins ctrl

^"::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
;apparaitre/disparaitre les fichiers 1 ctrl+3

^'::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les fichiers 2 ctrl+4

^(::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
; apparaitre/disparaitre les fichiers 3 ctrl+5

^+1::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}m{CTRLUP}{ALTUP}

^+2::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}i{CTRLUP}{ALTUP}

^+3::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}s{CTRLUP}{ALTUP}

^+4::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}r{CTRLUP}{ALTUP}

^+5::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}o{CTRLUP}{ALTUP}

~^q::
ExitApp
Return
;permet de fermer autohotkey en meme temps la fermeture de live en utilisant le racourci Ctrl+Q

Je le trouve personnellement très pratique en particulier au sujet de la redirection de l'apparition/disparition des mixers/routings/sends/Returns/etc... et au sujet des racourcis pour faire apparaitre/disparaitre les différents browsers de Live !

De plus, j'ai intégré un racourci clavier pour le "réunir et rassembler". Et quelques autres broutilles plus ou moins importantes.

Si vous voulez plus d'explication, n'hésitez pas à en demander ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ce qui est du controle sur deux boutons du déplacement du rack, on peut y réflechir ! C'est possible, ca c'est sur !

Le truc c'est qu'on va plancher dessus un bon moment, éventuellement trouver une solution puis qu'Ableton sortiera un update permettant de le faire en 3 coup de cuillère à pot ...
12

Citation : Ce qui est vraiment bien dans le script que tu nous a posté, c'est que c'est un vrai tutorial d'autohotkeys... Y'a plus qu'à imiter et à créer les raccourcis qui nous arrangent.

;)

Citation : Le truc c'est qu'on va plancher dessus un bon moment, éventuellement trouver une solution puis qu'Ableton sortiera un update permettant de le faire en 3 coup de cuillère à pot ...

hélas, c'est pas sur... donc ca vaut le coup d'y réflechir...
13
Dans mon script, je propose une amnière automatique d'ouvrir Live en Plein écran; mais ce n'est pas encore satisfaisant. Pourquoi ?

Je force simplement Live à appliquer un F11 apres 12 secondes de l'ouverture de Live. Le probleme, c'est que Live retient sa configuration passée en ce qui concerne le Plein écran ou mode normal. Si on a fermé Live en mode normal, il passera donc au mode plein écran lors de la prochaine ouverture. Mais si on ferme Live en mode plein écran, il ouvrira la prochaine fois en mode normal... ce qui n'est pas tres intéressant... Je ne sais pas encore comment faire pour le forcer à ouvrir en mode plein écran quoi qu'il arrive; pas une fois sur deux... Si vous avez une idée, je suis preneur....
14
Tu touche les limitations de ce genre de scripts ...
15

Citation : Tu touche les limitations de ce genre de scripts ...

en fait, il y a des IF qui pourraient permettre de lancer le F11 apres l'ouverture de Live si certaines conditions sont respectées ! Par exemple :

si telle couleur dans le bord superieur (couleur du cadre windows), alors pas de F11.

Si pas cette couleur (windows), alors F11.

Je vais me renseigner à ce sujet !

:bravo:
16

Citation : Je force simplement Live à appliquer un F11 apres 12 secondes de l'ouverture de Live. Le probleme, c'est que Live retient sa configuration passée en ce qui concerne le Plein écran ou mode normal. Si on a fermé Live en mode normal, il passera donc au mode plein écran lors de la prochaine ouverture. Mais si on ferme Live en mode plein écran, il ouvrira la prochaine fois en mode normal

Tu n'as qu'à rajouter à ton script un F11 avant CtrlQ, comme tu passes en affichage normal juste avant la fermeture, ce qui fait qu'à la réouverture, et ben il se remet en plein écran... Quoi, je dis encore des conneries?? Ca change!

@+ :clin:
17
Merci Harry pour ta proposition !

Ca m'a aidé ! C'est un peu plus compliqué que ce que tu suggères...

Je propose donc une version 1.1 de mon script (ce sont les dernieres lignes qui ont changé). Ceci dit, je ne suis pas encore tout à fait satisfait car cette solution ne prend pas en compte une détection du plein écran au démarrage ou pas. Je travaille à un version 1.3 qui détectera le plein écran ou pas; et si pas détection du plein écran, alors on passe en plein écran...

MISE A JOUR DU CODE (v.1.1)

Run, C:[SLASH]Program Files[SLASH]Ableton[SLASH]Live 6.0.1[SLASH]Program[SLASH]Live 6.0.1.exe ; lance Ableton Live 6
    Sleep, 15000
    Sendinput, {F11}
    ; ouverture de live avec plein écran qui apparait apres 15 secondes

PrintScreen::
    Pause
    Pause:: ; met le script sur pause
    Suspend ; info de la pause meme si full screen
    if A_IsSuspended
    {
    #Persistent
    ToolTip, <<Off>>,721, 792
    return

RemoveToolTip:
    ToolTip
    return

Suspend, Off
    }
    else
    {
    #Persistent
    ToolTip, <<On>>,721, 792
    return

RemoveToolTip2:
    ToolTip
    return

Suspend, Off
    }
    return

+S::^+R
    ; taper sHIFT + S pour convertir sur disque

^D::send, {ALTDOWN}f{ALTUP}r
    ; taper ALT +S pour reunir et sauvegarder

^²::Send,{CTRLDOWN}{ALTDOWN}b{CTRLUP}{ALTUP}
    ;apparaitre / disparaitre browser

^&::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{ENTER}
    ; apparaitre/disparaitre les périphériques ctrl+1

^é::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
    ; apparaitre/disparaitre les périphériques plug-ins ctrl

^"::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
    ;apparaitre/disparaitre les fichiers 1 ctrl+3

^'::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
    ; apparaitre/disparaitre les fichiers 2 ctrl+4

^(::Send,{ALTDOWN}a{ALTUP}{ENTER}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{RIGHT}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{DOWN}{ENTER}
    ; apparaitre/disparaitre les fichiers 3 ctrl+5

^+1::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}m{CTRLUP}{ALTUP}

^+2::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}i{CTRLUP}{ALTUP}

^+3::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}s{CTRLUP}{ALTUP}

^+4::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}r{CTRLUP}{ALTUP}

^+5::Send, {CTRLDOWN}{ALTDOWN}o{CTRLUP}{ALTUP}

²::Send, {SHIFTDOWN}{F12}{SHIFTUP}
    ;appraitre/disparaitre la partie edition de clip ou de piste

^q::
    Sendinput, {F11}
    Sleep,2000
    WinClose,A
    ExitApp

;permet de fermer autohotkey en meme temps la fermeture de live en utilisant le racourci Ctrl+Q
18

Citation : Merci Harry pour ta proposition !

Ca m'a aidé ! C'est un peu plus compliqué que ce que tu suggères...

De rien VST! ;)

Je me doutais bien que ce serait un peu plus compliqué que ça, mais content d'avoir pu te mettre sur la voie.

Finalement Autohotkey a l'air d'être un truc interessant, ça me donne envie de voir ça de plus près. Et puis avec tout le mal que tu te donnes, ce serait dommage de ne pas profiter des scripts que tu nous proposes!

@+ livers
19
J'ai trouvé l'idée du script à utiliser pour automatiser le mode plein écran, mais c'est un peu plus compliqué que le reste à écrire... 2 types de codes à conjuguer... Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets.

J'espère prochainement réussir à implémenter le zoom sur le roll de la souris. J'ai commencé des tests, mais c'était foireux... Je sais que ca a déjà été fait, mais c'était pas une solution valant pour toutes les interfaces de live 5.
20
Juste un ptit up pour te remercier VSTMUSIC... :bise: