Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Nouvel utilisteur live 6, arrangements,racks,sampler et alias?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvel utilisteur live 6, arrangements,racks,sampler et alias?
Salut!

c'est fait, j'ai acheté live avec sampler + operator, et délaissé mes autres soft... pour le moment.
après 1 semaine de lecture de doc, premières questions:
-ya-t-il un système d'alias avec les clips de live(pour ceux qui connaissent pas fruity ou logic, il s'agit de répercuter automatiquement des motifications d'un clip source à ses copies...)
-le sampler dispose-t-il d'un système de sorties séparées(comme l'impulse).
-est il possible grace aux programme-change de modifier les configs de racks?

Merci !

sinon je tiens à souligner l'exellente révision du système de dossiers,et les "vu" allongeables. centrales pour un workflow pro.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
2
Pour les alias non, les program changes je ne crois pas, le sampler, j'en sais rien.
3

Citation : ya-t-il un système d'alias avec les clips de live(pour ceux qui connaissent pas fruity ou logic, il s'agit de répercuter automatiquement des motifications d'un clip source à ses copies...)



Dans Live, il faut faire une drag and drop du clip x modifié et le placer sur les clips X non modifiés
4

Citation : ya-t-il un système d'alias avec les clips de live(pour ceux qui connaissent pas fruity ou logic, il s'agit de répercuter automatiquement des motifications d'un clip source à ses copies...)


Moi j'ai pris l'habitude (en mode arrangement) de consolider sous forme de loop et de toujours étirer (jusqu au break suivant bien sur) pour que les modifs sur un clip soit reporté sur les clips adjacents. Donc j'évite le copier-coller, quand c'est possible. Dans le même temps, je change le clip modifié de couleur de facon a facilement repérer ceux que je retouche (du plus clair au plus foncé, par exemple. Enfin quand j'y pense.
5
Tout bon doz ! Précieux conseil.
6
Donc il n'y a vraisemblablement pas de système d'alias.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7

Citation : Donc il n'y a vraisemblablement pas de système d'alias.



il n'y a carrément pas de systeme d'alias ;)

Par contre, vis à vis de ca, on peut tout de meme se réjouir de la possibilité qu'évoque Doz, non ?
8
Je n'ai absolument rien pigé à la méthode d'oz...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9

Citation : Par contre, vis à vis de ca, on peut tout de meme se réjouir de la possibilité qu'évoque Doz, non ?

Oui j'ai l'impression que ça reviens exactement au même! (cf copy-gohst dans cubase)

Citation : Je n'ai absolument rien pigé à la méthode d'oz...

lorsque tu étires un clip dans le mode arrangeur et que tu doubleclick dessus: la boucle qui apparait dans l'éditeur midi en bas et que tu peux modifier est celle-là même qui se répete tout le long du clip...
Donc chaque modification se réète tout au long du clip...
10

Citation : Oui j'ai l'impression que ça reviens exactement au même! (cf copy-gohst dans cubase)


ben non pas du tout, chez ubase, t'as une boucle a 1.1.1, une a 98.3.1, si elles sont ghostée, en editer une, c'est en editer une autre. alors si effectivement tu decouvres que quand t'etires, live deroule laboucle, c'ets peut etre une revolution pour toi, mais c'ets loin tres loin de ce que propose cubase ou ses potes.