Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Split d'un clavier hardware

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Split d'un clavier hardware
Bonjour à tous,

Petite question : Est il possible (graces aux nouvelles fonctionnalités du rack etc...) de splitter mon clavier midi en 2 pour que d'un coté, j'ai un progamme et de l'autre un autre programme du meme synthé hard Multitrimbal (en l'occurence pour moi un Nord Rack 2X) ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : n rack d'instruments MIDI avec deux chaînes (ou plus) ne pourrait pas faire l'affaire

en fait deux pistes avec chacune un rack midi, ça suffit, sans routing.

Citation : C'est surtout inquiétant de ne pas avoir de split sur synthé à se prix. même mon nova à 300€ peut splitter un clavier en 8 parties...

la remarque du gros malin: et si tu dois utiliser des splits differents au long de ta chanson?? et si entre chaque titre tu dois changer tes splits? ebn avec live, tu peux faire ça, sans jamais tocher a son clavier. sont cons d'ailleurs chez live, de faire du learn sur les cc, il suffit d'aller dans l'editeur de son clavier et d'assigner les bonnes valeurs, c'ets tellement plus pratique...
un dernier detail: analog n'a pas dit quel clavier maitre midi il utilisait, toi tu le trouves cher, c'est ton droit :mdr:
12

Hors sujet : Yop!
du calme, je parlais du nord rack 2X, et je trouvais cela bizar qu'on puisse pas faire de split dessus, donc pas besoin de s'exciter silly!
Après ya théoriquement ce qu'on appelle des performances sur un synthé pour pouvoir changer de configuration ou de split au cours d'un morceau... et c'est quoi cette histoire de clavier maître?
Donc calmos Ok, rien ne t'oblige à commenter mon post même si tu le trouves stupide!

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13
Synthmaniac, tu as sans doute été tellement captivé par la fourchue langue de Silicon que tu n'as pas remarqué qu'il t'a aid" et proposé une solution :nawak: .

De meme je t'ai aussi proposé une solution. Tu les as lues ? Tu les as testées ? En es tu satisfait ? Y a t il des problemes ?
14

Hors sujet : Vst, je vois pas trop ce que cela a à faire avec l'histoire de split. Je suis passé sur le forum, j'ai réagit à la question, et je vois pas l'interêt de rebondir sur mon post si ma réflexion ne reprèsente que peut d'interet . Ce que je disais à l'auteur du thread est n'y a-t-il pas moyens de configurer directement pour le split,et changer les configurations grace aux performances avec un simple program change, cela doit être possible sur un synthé à ce prix. Après pourquoi je n'ai pas répondut à vos réponses? tout simplement car la version de live que j'ai acheté est au studio et que je suis chez moi, et donc pas accès à live donc pas put testé. c'est tout. Mais faut se calmer les gars. Je vois pas pourquoi vous réagissez comme cela et que je devrait me justifier d'une absence de réponse dans les 24 heures...C'est ce que je disais à Silly,rien de plus... On peut s'arrêter la je pense ou poursuivre la dispute en PM.

Bon désolé pour le ton employé et merci à vst et Silly pour le soutien actif aux utilisateurs de live!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
15

Citation : On peut s'arrêter la je pense ou poursuivre la dispute en PM.

désolé, pour moi il n'y a aucune dispute ! Relis mon post...
16
Oula Oula, calmons nous les amis.
Je reviens en bonne et due forme et de bonne humeur. J'ai regardé vos conseils (on est là pour ca !)
Très bonne reflexion de Silicon qui me suggère d'utiliser un rack Midi plutot qu'un rack Audio ( là pour le coup je me suis senti un peu con :fou: )
Pour Synthmaniac qui se chauffe un peu vite : non il n'y a pas de Key Split sur la version Rack du Nord 2X (elle existe sur la version clavier Nord Lead 2X) Moi ca me parait plutot logique vu que quand tu prends la version Rack, tu es censé être armé en midi derrière. Bref, ne nous battons pas. Le Nord Rack 2X vaut largement sa valeur (si c'etait une question de prix)

Je crois que la palme de la reponse revient à Silicon pour 2 pistes midi avec un rack dans chacune. Ca permet à la fois de choisir le programme, le channel, et de spliter ton clavier à l'infini meme. (en ajoutant d'autre pistes)

17

Citation : Ca permet à la fois de choisir le programme, le channel, et de spliter ton clavier à l'infini meme.

Je conviens que ma solution de plugin externe est moins interessante, meme si ca peut aider parfois, dans des situations plus spécifiques ;)
18
Salut,

Juste un petit tuyau: Il n'y a pas besoin de Racks, ni de Live 6, ni de plugin etrange pour spliter un clavier. On peut le faire Live dans depuis que l'effet Pitch existe:

-un effet pitch sur chacune des pistes MIDI

-sur la premiere, mettre le 'range' a 24 par example, et 'lowest' sur 'C1'
>>>cette piste ne laissera passer que les notes comprises entre C1 et C3

-sur la deuxieme piste mettre 'range' sur 24 et 'lowest' sur C#3,
>>>cette piste ne laissera passer les notes qu'entre C#3 et C#5.

Cordialement,
amo
19
Exact ! merci ;-)
20
Bien vue, celle la!! :aime: