Split d'un clavier hardware
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 629 vues
- 5 followers
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2006 à 17:48:46Split d'un clavier hardware
Bonjour à tous,
Petite question : Est il possible (graces aux nouvelles fonctionnalités du rack etc...) de splitter mon clavier midi en 2 pour que d'un coté, j'ai un progamme et de l'autre un autre programme du meme synthé hard Multitrimbal (en l'occurence pour moi un Nord Rack 2X) ?
Petite question : Est il possible (graces aux nouvelles fonctionnalités du rack etc...) de splitter mon clavier midi en 2 pour que d'un coté, j'ai un progamme et de l'autre un autre programme du meme synthé hard Multitrimbal (en l'occurence pour moi un Nord Rack 2X) ?
Anonyme
521410
2 Posté le 06/11/2006 à 19:42:24
En trichant un peu surement. deux pistes midi, un rack MIDI dans chaque, tu inseres dans chaque rack une bricole qui sert a rien, et qu'au pire tu peux shooter apres, et tu definis la plage d'entrée.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/11/2006 à 22:41:47
Effectivement ya de l'idée sauf que quand je mets un rack, il n'y a que de l'Audio out qui peux sortir. Me faudrai un genre de plug qui route vers du midi out...
Des idées ?
Des idées ?
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/11/2006 à 22:43:26
Effectivement ya de l'idée sauf que quand je mets un rack, il n'y a que de l'Audio out qui peux sortir. Me faudrai un genre de plug qui route vers du midi out... et dans lequel je peux choisir un programme aussi...(un peu à la manière d'un clip mais sans clip, en temps réel, en live quoi ...)
Des idées ?
Des idées ?
Anonyme
521410
5 Posté le 06/11/2006 à 23:24:49
Il existe des plugin filtres midi freeware qui permettent faire ce que tu veux:
NDC PLUGS - midi filters : MIDI NOTE RANGE FILTER
Grace à ca, ton signal suit son chemin en midi ;)
NDC PLUGS - midi filters : MIDI NOTE RANGE FILTER
Grace à ca, ton signal suit son chemin en midi ;)
Anonyme
521410
6 Posté le 07/11/2006 à 09:01:30
Un rack MIDI, pas un rack audio... avec le rack midi, ta sortie midi de piste reste accessible...
>Vst, c'est moi ou se genre de plug ins, c'est la bordel a inserer dans Live?? parce que je crois pas que Live soit capable de reconnaitre les vst de traitement midi si?
donc dans ce cas, faut inserer une piste avec le plug en instrument, recuperer sa sortie midi sur une autre piste, etc, et ça, deux fois...
>Vst, c'est moi ou se genre de plug ins, c'est la bordel a inserer dans Live?? parce que je crois pas que Live soit capable de reconnaitre les vst de traitement midi si?
donc dans ce cas, faut inserer une piste avec le plug en instrument, recuperer sa sortie midi sur une autre piste, etc, et ça, deux fois...
Anonyme
521410
7 Posté le 07/11/2006 à 09:27:08
Bah ! Au pire, il suffit de mettre une autre piste midi en amont , sur laquelle tu mets le filtre, puis le flux midi pointe vers ta piste midi ou est ton instru. Rien de bien méchant.
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/11/2006 à 09:41:25
Je vais peut-être répondre à côté de la plaque car je prends la discussion en cours entre deux jobs et j'avoue que j'ai lu un peu en diagonale mais est-il vraiment nécessaire d'ajouter des éléments externes? un rack d'instruments MIDI avec deux chaînes (ou plus) ne pourrait pas faire l'affaire? D'autant plus que l'on peut récupérer les chaînes individuellement dans n'importe quelle piste avec les sélecteurs MIDI From.
Si je n'ai pas bien compris le problème, oubliez ce message...
Si je n'ai pas bien compris le problème, oubliez ce message...
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/11/2006 à 09:45:17
C'est surtout inquiétant de ne pas avoir de split sur synthé à se prix. même mon nova à 300€ peut splitter un clavier en 8 parties...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Anonyme
521410
10 Posté le 07/11/2006 à 10:02:51
Tout à fait Tfish, c'est ce que proposait Silicon !
Il y a au moins deux solutions présentées donc :
soit la version rack midi soit la version plugin...
Il y a au moins deux solutions présentées donc :
soit la version rack midi soit la version plugin...
- < Liste des sujets
- Charte