Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton et Cubase utilisés ensembles

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ableton et Cubase utilisés ensembles
Perso quand je prends ma casquette de musicien, je bosse avec Live.
Et quand je prends ma casquette de mixer, je travaille dans un DTD classique.
Ce changement d'environement de travail est bénéfique pour ma musique, il me permet de prendre un peu de distance au mix par rapport à la compo/arrangement, ce qui apporte une certaine cohésion au final.
(en tout cas, c'est ce que je crois ...).

Citation : On ne peut pas enregistrer d'audio dans Live si on est rewire


Ca non plus j'ai jamais compris. D'ailleurs, il y a surement une explication technique... Si quelqu'un la connait, je suis preneur...



C'est du au fait que l'ASIO est monoclient : si le host s'approprie les drivers audio, alors l'esclave ne pas pas les utiliser en direct.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'ASIO est monoclient : si le host s'approprie les drivers audio, alors l'esclave ne pas pas les utiliser en direct.



+1
12

Citation : Ce que tu dis, c'est que je dois monter mon instrument dans Cubase et que la source midi peut etre live, non ?



A priori non. Je suis en séance donc je n'ai pas beaucoup de temps mais si cela peut aider voici l'illustration qui accompagne la phrase en question:
13

Citation : Ce que tu dis, c'est que je dois monter mon instrument dans Cubase et que la source midi peut etre live, non ?



A priori non. Je suis en séance donc je n'ai pas beaucoup de temps mais si cela peut aider voici l'illustration qui accompagne la phrase en question:
14
A mon avis ça vient du fait que Live ne peut être qu'esclave de Cubase le fait que les pistes midi de live ne puissent pas controler les VSTi de Cubase. Le problème vient plus du Rewire que de live donc :clin:

Citation : En rewire Live ne peut pas ouvrir ses instruments virtuels !!!


La confusion vient de là, tu voulais certainement parler des instruments virtuelles externe à Live pas des Simpler, Impulses, Operator ou Sampler, Vstmusic ???
15
Oui, les plug-ins bien sur ...

Citation :
Le problème vient plus du Rewire que de live donc



mwais... je ne suis pas convaincu en ce qui concerne les instruments virtuels externes (plugins vst). Au sujet de la non possibilité d'enregistrer de nouveaux clips audio, ok; c'est lié au Rewire, pas à Live. Mais pour le reste....
16
En mode rewire esclave, la section effets et instruments de live est désactivée.
ca inclu autant les vst(i) externes que les plug natifs de live, sauf erreur de ma part.

en revanche il me semble que le rewire achemine le flux midi, donc rien n'empeche une piste midi de live de piloter un vsti chargé dans cubase. L'intérêt est tout relatif...
17

Citation : L'intérêt est tout relatif...



ca, on peut le dire oui...
18
Il semble relativement logique sur le principe qu'un esclave puisse pas avoir lui même d'esclave... Ceci dit FLstudio, par exemple, supporte cette fonction...
19
En résumé :

Live + cubase : ok pour du remix par exemple, dans la mesure ou live dispose d’outils prevu pour caler, stretcher ou decouper de façon relativement souple.

Pour l’édition midi : live n’apporte rien de plus aux outils de cub, si ce n’est la simplicité… Mais pkoi se servir de cubase en + dans ce cas…
Pour l’enregistrement audio : impossible sous live
Pour l’utilisation de plug supplémentaires : impossible sous live
Pour le control en live : mouais, avec toutes les restrictions dont on a parlé, cubase et ses automatisation seules pourrait s’en tirer sans trop rougir…
Pour du mix on-the-fly : a voir si le proco ferait pas un peu la tronche compte tenue des ressources que ca va pomper…

pour les adeptes de live sur scene qui ont besoin de fonctions midi avancées pour composer, la solution la plus raisonnable semble etre d'exporter les pistes de cubase vers live une fois le set terminé.

pour les inconditionnels de live en edition audio, mais qui veulent finaliser le midi de facon plus pointu, faire l'inverse...
20
Bonjour !
je sais que ce post est assez vieux.. j'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires, qd abléton est en esclave sous cubase.

En fait qd je joue sur une piste les sons d'ableton via cubase, tout fonctionne parfaitement, jusqu'a moment on j'insere une piste midi en plus,
le sons se coupe net ... plus de son du tout
et aprés ableton me lance un message d'erreur (probleme rewire...)
:8O: