Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton et Cubase utilisés ensembles

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ableton et Cubase utilisés ensembles
:8) Salut amis Afiens,
je vois que Ableton est souvent utilisé avec Cbase, :?!:
Quels sont les avantages de ce mode de fonctionnement ?

La musique me régénère, alors, jouons!

2
Franchement de mon point de vue y en a pas vraiment , ce sont de softs qui on des finalités différentes. Live est concu pour le live et toutes ses fonctions s'orientent dans ce sens. Perso je construit dans cubase et je créé ensuite des mix dans live, apres t'as mille possibiltée de remix et de techniques pour faire joujou sur scene. Un temps je les faisait juste parfois tourner ensemble pour pitcher certaines loops avec live (pitch fabuleux en temps réel dans live) que je réintégraient dans mon projet cubase. En plus ça mange du CPU. Tout ce que tu fais avec live au niveau du traitement du son peut-être fait avec cubase, ce qui change radicalement c'est l'ergonomie et la gestion des éléments audio, donc pour moi y a pas vraiment d'intérêt à les utiliser en même temps, par contre Ca prend énormément de sens quand tu les utilises l'un après l'autre. Mais bon, ça reste un point de vue, en étant créatif on trouve toujours des trucs funky pour jouer.
3
Alors !

Quand on utilise Live en rewire dans Cubase, on se dit que ca pourrait etre génial, mais pratiquement ca ne me convient pas du tout (vis a vis de mon usage de live). J'aurais espéré un traiteent multiphonique de Live en passant par Cubase SX3, mais ca marche pas car En rewire Live ne peut pas ouvrir ses instruments virtuels !!! SNIF !
4
Même constat !

tu peut faire tourner les deux a condition d'avoir une becane qui tiens serieusement le pavé.

L'interet: pour le live evidement, mais aussi pour la souplesse de traitement audio de live par rapport a Qbaz. Ceci dit, comme le signale pertinament vst, l'impossibilité d'ouvrir les plugs sous live en esclave limite serieusement les possibilités... C pas bien foutu du tout cette affaire.

A ce propos, j'ignore si live peut piloter cakewalk en rewire???
5
Moi, j'utilise les 2 logiciels, mais pas en même temps. Il m'arrive de faire des compos (ou des parties de compos sur live). En général, le beat est sur la mpc, et j'ai aussi des sons de synthé hard.
Dans ce cas, j'enregistre Live en rewire dans Cubase, ce qui me permet une édition plus pointue. En fait, Cubase reste le logiciel où je finalise tout.

Citation : l'impossibilité d'ouvrir les plugs sous live en esclave limite serieusement les possibilités



Complétement d'accord.
6
Pas seulement les plugins !! La création de nouveaux samples audio est impossible... On ne peut pas enregistrer d'audio dans Live si on est rewire... :noidea:
7

Citation : On ne peut pas enregistrer d'audio dans Live si on est rewire



Ca non plus j'ai jamais compris. D'ailleurs, il y a surement une explication technique... Si quelqu'un la connait, je suis preneur...
8

Citation : En rewire Live ne peut pas ouvrir ses instruments virtuels !!!



Il me semble pourtant bien avoir traduit une leçon de Live 6 disant : "D'autres programmes maîtres en ReWire peuvent maintenant accéder aux instruments de Live. Le MIDI peut être directement routé du programme hôte ReWire dans les pistes MIDI de Live, sans qu'il soit nécessaire de changer de configuration dans Live."


Est-ce que nous parlons bien de la même chose?
9
Je ne suis pas sur Tfish.

Ce que tu dis, c'est que je dois monter mon instrument dans Cubase et que la source midi peut etre live, non ?

Ce qui n'est pas du tout la meme chose de pouvoir avoir un pont audio entre l'instru vst dans live et pointant en entrée dans Cubase. non ?
10
Live et Qbase se complètent très bien, mais c'est vrai qu'ensemble je n'ai pas vu l'interet, peut être que comme dit plus haut c'est tout simplement une grosse galère.
11
Bonjour !
je sais que ce post est assez vieux.. j'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires, qd abléton est en esclave sous cubase.

En fait qd je joue sur une piste les sons d'ableton via cubase, tout fonctionne parfaitement, jusqu'a moment on j'insere une piste midi en plus,
le sons se coupe net ... plus de son du tout
et aprés ableton me lance un message d'erreur (probleme rewire...)
:8O: