Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2006 à 02:26:33Un moyen de contourner la non implémentation des prog changes
Dans live 6 il n'y a toujours pas la gestion des prog changes, mais il y a sampler voila comment je fait:
prenons l'exemple de ma piste de kick, je crée une piste midi, j'y colle un sampler. dedans je met un sample de kick par note, je régle le root key sur la note correspondant au sample. ensuite pour changer de son de kick il suffit de transposer la phrase
avec mon RM1X en sequenceur c'est que du bonheur, imaginez pour changer un son suffit de choisir la piste sur laquelle je veu changer le son, appuyer sur pattern et tourner l'encodeur sans fin du transpose
Sinon effectivement le resampling peut etre une solution.
0
Manu le maboul - k-bosh sound system
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 15/11/2006 à 09:26:48
Ca ne résoud le problème que dans un contexte tres restreint, cette méthode.
Le challenge reste entier, même avec AutoHotKey ... à moins que VSTMusic ait une solution générale ?
0
Anonyme
521397
13Posté le 15/11/2006 à 22:15:39
Je ne vois pas comme ca, non. Avec autohotkey, c'est toujours des solutions contextuelles, rarement générales, en tout cas dans ce genre d'opérations.
0
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 03/12/2006 à 14:17:23
Si je peut me permettre... Live gère les program change...
Ce sont les numéros de bank, sub-bank et program...suivant les machines
exemple pour une korg EA1
le numéro de sub bank
1= A et B
le numéro de program
1 a 32 = patern 1 a 32 bank A
33 a 64= patern 1 a 32 bank B
le numéro de sub bank
2= C et D
le numéro de program
1 a 32 = patern 1 a 32 bank C
33 a 64= patern 1 a 32 bank D
0
Www.myspace.com/konvex1
Eckern
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 07/12/2006 à 22:57:56
Il en envoi oui, ce que je dit c'est que les instruments de live ne recoivent pas de prog change
0
Manu le maboul - k-bosh sound system
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 08/12/2006 à 17:30:32
A...pardon...avais pas compris alors
0
Www.myspace.com/konvex1
Eckern
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 09/12/2006 à 17:21:53
Et je vien juste de lire la partie concernant les rack d'instru du manuel, faut juste que j'arrive a convertir du note on en CC pour pouvoir utiliser mon encodeur sans fin (qui est cranté) parcequ'avec un encodeur classique c'est pas pratique, pas évident de régler la bonne valeur.