Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Un moyen de contourner la non implémentation des prog changes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un moyen de contourner la non implémentation des prog changes
Dans live 6 il n'y a toujours pas la gestion des prog changes, mais il y a sampler :) voila comment je fait:
prenons l'exemple de ma piste de kick, je crée une piste midi, j'y colle un sampler. dedans je met un sample de kick par note, je régle le root key sur la note correspondant au sample. ensuite pour changer de son de kick il suffit de transposer la phrase :)
avec mon RM1X en sequenceur c'est que du bonheur, imaginez pour changer un son suffit de choisir la piste sur laquelle je veu changer le son, appuyer sur pattern et tourner l'encodeur sans fin du transpose :bravo:

j'espere que ça pourra en aider certains.
Manu le maboul - k-bosh sound system
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon effectivement le resampling peut etre une solution.
Manu le maboul - k-bosh sound system
12
Ca ne résoud le problème que dans un contexte tres restreint, cette méthode.

Le challenge reste entier, même avec AutoHotKey ... à moins que VSTMusic ait une solution générale ?
13
Je ne vois pas comme ca, non. Avec autohotkey, c'est toujours des solutions contextuelles, rarement générales, en tout cas dans ce genre d'opérations.
14
Si je peut me permettre... Live gère les program change...
Ce sont les numéros de bank, sub-bank et program...suivant les machines
exemple pour une korg EA1

le numéro de sub bank
1= A et B
le numéro de program
1 a 32 = patern 1 a 32 bank A
33 a 64= patern 1 a 32 bank B


le numéro de sub bank
2= C et D
le numéro de program
1 a 32 = patern 1 a 32 bank C
33 a 64= patern 1 a 32 bank D
Www.myspace.com/konvex1
15
Il en envoi oui, ce que je dit c'est que les instruments de live ne recoivent pas de prog change
Manu le maboul - k-bosh sound system
16
A...pardon...avais pas compris alors :oops:
Www.myspace.com/konvex1
17
Et je vien juste de lire la partie concernant les rack d'instru du manuel, faut juste que j'arrive a convertir du note on en CC pour pouvoir utiliser mon encodeur sans fin (qui est cranté) parcequ'avec un encodeur classique c'est pas pratique, pas évident de régler la bonne valeur.
Manu le maboul - k-bosh sound system