Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Soundbite micro disponible!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soundbite micro disponible!
[url]http://www.redsound.com/products/soundbitemicro

Ca y est il est dispo!
Je pense que ça peux interesser plus d'un liveur, il fait la synchro entre le tempo d'une source audio et l'horloge midi de Live...

je le reçoit en début de semaine prochaine, si il y a des interessés pour avoir mon avis... chui dispo!
++

www.soundcloud.com/nemelka

2
:) Salut

A noter quand meme qu'apparemment il va couter dans les 230 euros minimums et que pour 360 euros on peux avoir le kaoss pad 3 qui fait pareil et meme plus encore...

A mediter...

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3
Salut,

Ton avis m'interesse beaucoup...
Et quelles sont les différences entre le Soundbite XL Sampler et le soudbite micro?
Merci
4
Le XL SAmpler analyse une source audio et détecte le tempo mais seulement pour faire des loops juste.
Le micro fait ça mais en plus il peut synchroniser n'importe quel instrument dessus via l'horloge midi.
Y a donc moyen de synchro Live directement sur des vinyls, même si tu pitch le vinyl....

Bon je l'ai pas encore donc tout ça reste au stade blabla, c'est ce ke j'ai lu sur leur site...
sinon pour le KP3, effectivement il a l'air de le faire aussi. J'ai un kp2 donc j'avais pas regardé le 3 avant d'acheter le soundbite micro. Mais je préfère une machine ki fait bien son job plutot qu'une qui fait mal pleins de jobs à la fois.... ;)

www.soundcloud.com/nemelka

5
Ok merci c'est ce que je cherchais !
J'attend ton avis avec impatience maintenant...
6
A y est!!! :aime:

Après plus d'1 mois d'attente je l'ai enfin le bidule. Et avec les fêtes pas facile de trouver du temps pour le tester... :beurk:

Alors franchement ce truc est génial, il fonctionne vraiment nickel.
Y a 3 modes différents:

-le moins interessant: fonction FX. un filter High/low pass assez bon mais c'est pas le but avec cet appareil.

-fonction sampler. 4 boutons pour 4 loops de taille réglable(avec soft sur PC seulement). Le truc détecte le tempo d'un morceau, t'enregistre à la volée et tu les joues à la volée. aucun soucis de précision car l'appareil enregistre ou joue un sample toujours calé sur le tempo. Après faut bien regler le master parceque çA rajoute pas mal de dB...du trés bon quoi!

-fonction MIDI. Alors là c'est interessant pour tous les Livers!
Connexion à régler dans préférences bla-bla-bla ça c'est facile. Tu joue un disque par exemple, l'appareil détecte le tempo, y a un bouton play qui lance live. Live est en synchro EXT donc part sur le même tempo. Le tout est de calé les 2 ensemble: soit tu appuis sur play au bon moment soit t'utilises les touches < ou > du soundbite pour décalé le tempo de Live. Tout ça prend 2 secondes, à peine de quoi mettre le casque sur les oreilles...
Et là c'est gros plaisir, tu peux mixer des heures avec Live et une platine vinyl...

Prise en main très simple, appareil tout petit, épuré, peux de touches...

Y a un défaut parce qu'il en faut un, enculé de constructeur!!
Il marche seulement sur la batterie interne. il y a un adaptateur secteur mais quand il est branché il recharge la batterie et l'appareil est inutilisable. sinon la batterie tient 8heures en utilisation je crois, et 12h en veille.
En gros si je veux l'utiliser je dois prévoir de charger la batterie 1 ou 2 heures avant. super les gars!!
Je vais quand m^me me renseigner auprès de redsound je trouve ça abusé de leur part... sinon je vais aussi voir si ils ont pas unsoft pour mac pour changer la taille des boucles... un peu longue je trouve (16 et 32 mesures)


En résumé pour moi qui travaille sur des mix Live/dj set c'est de la bombe, un appareil que j'attendais depuis un moment. Satisfait!

www.soundcloud.com/nemelka

7
Petit correctif.

Je retire ma critique sur le constructeur, c'est plutot moi le débile... :rocket:
Réponse mail super rapide de la part du gars de Redsound. L'appareil fonctionne bien sur l'adaptateur secteur, j'y suis pas arrivé au début je pense car c'était la première charge de la batterie... donc faut problème, pardon.
Et sinon question utilitaire le gars m'a envoyé une version béta pour mac du soft qui permet de changer la taille des boucles.
Je l'ai pas testé mais je le refile à qui veut...

donc finalement ce soundbite micro est parfait y a rien à dire. :bravo2:

www.soundcloud.com/nemelka

8
Pour la question du soft qui permet de changer la taille des loops sur le soundbite, la version mac ne fonctionne pas... en tout cas avec mon matos c'est sur.
J'ai eu droit à une petite mise à jour de la part du constructeur qui me disait que je faisais surement mal les choses... et au bout du compte j'ai emprunté un de ces PC tout pourri à un pote, et j'ai essayé avec le logiciel PC et ça a marché direct.
Donc j'attends une version mac qui fonctionne...
(j'ai pas testé la version .exe sur le mac avec parallel ou bootcamp)

vuala

www.soundcloud.com/nemelka

9
Merci pour toutes tes Infos Triff :boire:

Il me tente bien le Bébé :humm:
10
Bonjour tout le monde,je m interresse de très près a ce petit engin car on m a dit qu il saurait surement résoudre mes problèmes de synchro midi...
Petite question:Il y a t il dessus une sortie midi?Et non midi-usb comme je pense avoir vu en facade sur des photos...Car ce serait pour y brancher une roland mc808...Ou alors faut il que je branche d abord la synchro via un pc et que je rentre ensuite dans ma roland (dans ce cas il va faloir que je passe aux soft!! :oo: )?Le truc c est que l on m a toujours dit de synchroniser le pc en sortant des machines..
Deuxiéme question (qui ne me sera utile que si je peut me servir de ce boitier avec ma roland),fonctionne t il vraiment au top?la synchro est elle parfaite?En bref question qualité qu est ce que ca vau...Je vous demande ca car aujourd hui j ai fait 4 magasins de musique et aucun n a su me répondre (quand ils connaisssaient l existence du produit..),et donc je n ai pas pu le tester car personne n en avait (et je suis sur Marseille!)...
Merci de votre réponse a tous (ceux qui me répondront :mdr: )