Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Effets numériques sur pistes midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets numériques sur pistes midi
Bonjour à tous

Je suis débutant dans Live 6 , mais le peu que j'en ai compris m'a soufflé. Par contre je n'ai pas encore lu tout le mode d'emploi, mais il me semble impossible d'appliquer des effets "basiques" (delay, reverb etc...) sur une piste midi, sauf s'il on y a déjà mis un instrument. Je me trompe?

Or dans mes tables d'ondes j'ai des sons de base qui me suffisent pour beaucoup de projets, mais j'aimerais bien les arranger un peu au niveau effets. Par contre dans les "instruments" de live6 il n'y a pas les instruments basiques (GM) et je ne me sens pas le courage de les recréer un par un!!! Comment devrais-je faire:
-soit pour appliquer des effets (numériques) à mes pistes midi dirigées sur une wavetable.
-soit pour me procurer des "instruments" équivalents?

J'espère m'être bien fait comprendre :)

Merci d'avance
2
Bonjour ! Bienvenu sur ce forum !

Citation : il me semble impossible d'appliquer des effets "basiques" (delay, reverb etc...) sur une piste midi, sauf s'il on y a déjà mis un instrument



Euh... Je ne ne crois pas qu'il faut un instru, non. Tu as placé un rack instru et tes effets dans un rack effets ?
3
Bonjour
Merci pour la réponse, mais .. non ça ne marche pas. J'ai trouvé l'explication dans la notice: "Les Racks d’effets MIDI ne contiennent que des effets MIDI, et ne peuvent être placés que dans des pistes MIDI.
 Les Racks d’effets audio ne contiennent que des effets audio, et peuvent être placés dans des pistes audio. Ils peuvent aussi être placés dans des pistes MIDI, tant qu’ils sont en aval d’un instrument" donc j'en reviens au point de départ. Sans instrument, pas possible :(
4
Non non peut etre, tu te trompes.

Il y a dans Live 6 TROIS types de racks : effet audio, instru, midi.

Ce que tu viens de dire concerne les effets midi; mais pas les racks pour effets audio... Et un delay est un effet audio, pas midi, meme s'il se place sur une piste midi...

Vérifie...
5
Faire jouer la table d'onde GSM de ton PC revient a utiliser un instrument "externe" à live. Autrement dis, et comme pour un synthé hardware, tu ne pourra appliquer des effets au son qu'avec un routing de retour dans live sur une piste audio, bref un peu tordu.

C'est donc possible, mais pas commode.

En revanche il existe plein d'expanders virtuels "polyvalents" en vsti, qui gèrent la banque GSM. Après t'en citer un, euh...
6
Merci à tous les deux. Je crois avoir compris. :oo:
7
Tiens nous au courant de tes tests ;)