Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Effets numériques sur pistes midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets numériques sur pistes midi
Bonjour à tous

Je suis débutant dans Live 6 , mais le peu que j'en ai compris m'a soufflé. Par contre je n'ai pas encore lu tout le mode d'emploi, mais il me semble impossible d'appliquer des effets "basiques" (delay, reverb etc...) sur une piste midi, sauf s'il on y a déjà mis un instrument. Je me trompe?

Or dans mes tables d'ondes j'ai des sons de base qui me suffisent pour beaucoup de projets, mais j'aimerais bien les arranger un peu au niveau effets. Par contre dans les "instruments" de live6 il n'y a pas les instruments basiques (GM) et je ne me sens pas le courage de les recréer un par un!!! Comment devrais-je faire:
-soit pour appliquer des effets (numériques) à mes pistes midi dirigées sur une wavetable.
-soit pour me procurer des "instruments" équivalents?

J'espère m'être bien fait comprendre :)

Merci d'avance
2
Bonjour ! Bienvenu sur ce forum !

Citation : il me semble impossible d'appliquer des effets "basiques" (delay, reverb etc...) sur une piste midi, sauf s'il on y a déjà mis un instrument



Euh... Je ne ne crois pas qu'il faut un instru, non. Tu as placé un rack instru et tes effets dans un rack effets ?
3
Bonjour
Merci pour la réponse, mais .. non ça ne marche pas. J'ai trouvé l'explication dans la notice: "Les Racks d’effets MIDI ne contiennent que des effets MIDI, et ne peuvent être placés que dans des pistes MIDI.