Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisation piste MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation piste MIDI
Salut,

Petit soucis sous live que je trouve etrange mais ca doit etre moi qui sait pas l'utiliser

Quand j'enregistre un clip MIDI vers un VSTI, j'arme la piste MIDI
j'enregistre et tout fonctionne (je desarme ensuite la piste)

Et la quand je fait lecture j'entends bien le clip mais si je joue aussi par dessus j'entends rien de ce que je joue

en clair, soit je joue le clip MIDI (je desarme la piste MIDI)
soit j'arme la piste MIDI et j'entends ce que je joue au clavier mais plus le clip
pas pratique pour faire une piste de drum
genre j'enregistre le kick/snare
et je veux tester ensuite le hithat mais sans l'enregister ben impossible

Autant c'est pratique pour le jeu en live car ca permet de ne plus entendre le clip pour jouer dessus mais pour composer cest pas top

voila j'espere que c'est pas trop confus ;)

Si quelqu'un a une idée ?

A+
2
Est ce que tu as essayé cette configuation

piste midi en mode AUTO, armer toujours l'enregistrement et allumer l'overdub midi (bouton OVR à droite de la barre de transport de Live) ?

Dans cette configuration, quand tu enregistres un boucle, tu entends ce que tu viens d'enregistrer des que la boucle revient a zero; si tu armes l'OVR, alors tu peux enregistrer encore un couche (tu entends donc ce que tu joues + ce qui est déjà enregistré); si tu armes pas l'OVR, alors, tu entends aussi les deux (le contenu du clip midi + ce que tu joues en direct) mais ca n'enregistre plus (meme si le REC est armé sur ta piste midi).

Ca peut t'aider ?
3
Mon sauveur !!!

parfait c'est bien ca

je pensais que la fonction OVR permettait de recuperer un pattern midi qu'on aurait pas eu l'idée d'enregister, genre de tampon de donnée de backup

cool, j'aurais mieux du lire la notice

merci encore
4

Citation : merci encore



de rien ;)