Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme midi+batterie electronique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi+batterie electronique
Bonsoir a tous,

Voila étant novice de ce type de logiciel et n'ayant pas la notice, j'appelle a l'aide :???:

ma config est la suivante: pc + module td12 ROLAND vdrum(batterie elec) + interface usb midi + ableton live6.

Quand je lance une boucle sur mon module, live la recoit bien mais le son qu'y en sort n'a rien a voir avec le son d'origine.En faite c'est celui de la carte son du pc.

On m'a dit de sélectionner le périphérique usb en lecture midi de ma carte son et dans la piste audio de live mettre ext in dans audio from.Ce que j'ai fais mais la ce n'est plus le son pourri de batterie de ma carte son que j'ai entendu mais un petit sifflement qui ne faisait qu'augmenter!!!!! :fache:

Si quelqu'un a la solution...ça fais quand même une bonne semaine que j'suis dessus
2
Bonjour, j'ai a peu pres le même probleme:
je viens d'avoir une batterie electronique roland td3k; et j'ai une carte son edirol FA66, qui fonctionne, vu que j'enregistre mes sons via micro, et les ressort via mon home studio! bref, ça marche!
mais j'ai branché la batterie avec le cable midi, et la, que dalle...
j'utilise cubase, et quand on tape sur la batterie, on voit que le logiciel reçoit le signal, mais rien ne ressort: a un moment, en bidouillant je ne sais quoi, la batterie a ressorti a bruit de piano... mais po reussi a le refaire;
alors je pense qu'il s'agit d'un probleme de config de cubase, du midi, mais je n'y connait absolument que dalle en midi;
est-ce quelqu'un pourrait me dire comment faire, avec les etapes si possible?
Merci d'avance!
Road to the Glory
3
Tu es dans le forum de live 6 ici ;)
4
Voui, désolé, j'ai reposté apres dans cubase, jpensais que ctait un forum plus "general"!!!
bah jpasserais voir quand même, toute explication est bonne a prendre!!!
Road to the Glory
5
Jconnais pas ta config mais la procédure a pas l'air d'etre la bonne...

Citation : On m'a dit de sélectionner le périphérique usb en lecture midi de ma carte son et dans la piste audio de live mettre ext in dans audio from.Ce que j'ai fais mais la ce n'est plus le son pourri de batterie de ma carte son que j'ai entendu mais un petit sifflement qui ne faisait qu'augmenter!!!!!



tu prend une piste MIDI, tu selectionnes dans midi in ton entrée usb, et en sortie également (va voir dans le manuel).

L'info midi transite par live qd tu joue et retourne sur ton module lire ses sons. Si tu veux repiquer le flux audio, tu ouvres une piste audio avec "audio in" ton entrée usb, piste armée.