Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Envoyer du CC et pas des notes midi sur un autre pc ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer du CC et pas des notes midi sur un autre pc ?
Bonjour à tous,

je n'ai aucun souci pour faire passer des notes midi sur un autre pc, via un cable midi. Je n'ai aucun probleme non plus pour synchroniser deux pc avec le midi.

PAR CONTRE:

Je n'arrive pas à faire passer sur un autre pc rien qu'un message midi CC.

Est-ce possible avec Live ?

Pourquoi l'autre pc semble ne rien recevoir ?

(Je dois faire cette opération car j'ai midifié de l'audio sur mon pc, et je voudrais que le VJingueur du groupe puisse utiliser les CC issus de la midification pour ses effets de VJING)

Merci pour votre aide !
2
Bonjours !

C'est bizar.. dans un premier temps tu pourais lancer MIDIOX ( tu devrais connaitre ? sinon c'est freeware et trouvable sans probleme )
il permet entre autre de visualiser précisement toutes les données midi entrantes et sortantes du pc, et circulantes si tu as des ports virtuels style midiyoke.
Deja tu pourais savoir si le probleme viens de l'autre ordi.

Sinon faudrais voir le routing, je supose que le cc en question sort d'un plug "audio to midi ", comment est routé la sorti ?
3

Citation : Sinon faudrais voir le routing, je supose que le cc en question sort d'un plug "audio to midi ", comment est routé la sorti ?



1/ piste audio :

en AUDIO from, j'ai le flux audio...

en AUDIO TO, j'ai MASTER

en insert de cette piste le plugin AUDIOTOMIDI

2/ piste midi :

en MIDI FROM : piste audio (1) en selectionnant AUDIOTOMIDI

en MIDI TO : sortie midi de ma carte son...

tres classique en fait comme routing...

J'instiste pour dire que lorsque j'envoie une note midi à l'autre pc, il n'y a pas de stress, donc, ca n'est pas un souci matériel ni de routing, je pense.

Quelqu'un peut il m'aider ? Quelqu'un a t il déja essayé cette config ?
4
C'est marrant audiotocc ne marche plus chez moi...
Sinon, je viens de tester de transferer un cc d'une piste à une autre en passant par le midi in et out de la carte son, ça marche ( les données sont un peut massacrées .. :??: peut etre le cable ? ou peut etre pour ça que quand un machine est exclave de live la synchro se perd rapidement ?? )

Sinon ce que je ferais c'est voir si tu crée un clip avec une courbe de cc, est ce que l'autre ordi la reçoit ?
5

Citation : Sinon ce que je ferais c'est voir si tu crée un clip avec une courbe de cc, est ce que l'autre ordi la reçoit ?



oui, j'essayerai ca ! merci
6

Citation : je viens de tester de transferer un cc d'une piste à une autre en passant par le midi in et out de la carte son, ça marche



mwais... C'est pas tout à fait ce que je veux faire en fait...
7
Je fais ce que j'peut :bravo:
Vu que j'peut pas reproduire ta config...

Bon ben pour conclure pour ma part, deja j'essaierais de voir si je peut envoyer un cc basiquement ( depuis un clip, en out direct ).
Si ça ne sort pas je pense plus à un probleme materiel,

Si ça sort, j'éssaierais alors d'envoyer la sortie de ta piste midi, qui était en out carte son, plutot dans un port emulé, style midiyoke, et le recupérer à l'exterieur de live avec MIDIOX pour l'envoyer dans ton out carte son.
Si ça marche, c'est que live à un souci pour envoyer des cc sortants de ce plug, ce qui serais bizare, mais pas impossible :noidea: ..

Ou essayer de ponter ton midi out avec le in, l'enregistrer, pour voir si tu récupère ton cc, dans ce cas le probleme viendrais de l'autre ordi (filtre quelque part peut etre ? ).

Citation : Je n'arrive pas à faire passer sur un autre pc rien qu'un message midi CC.
Est-ce possible avec Live ?



Bon nombre de gens pilotent des machines externes depuis live, en leur envoyant seulement des cc non ?..

Bon allez bonne chance :boire: ,
Personne d'autre ?
8
Merci aphom, je vais essayer tout ca !

:bravo: