Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Superposition de note

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Superposition de note
Bonjour
est il normale que sur ableton 6 on ne puisse pas superposer des notes identique dans l'editeur?
car le faite de superposer une note efface automatiquement la suivante c'est une fonction qui est dans les autre editeur des concurent cubase et autre.........
ya t-il une mannipe ou est ce vraiment pas possible?
2
Je n'ai pas bien compris à quoi cela te sert de superposer deux fois la même note. Peux-tu m'éclairer?
3
En fait si tu veut cela me permet de faire des glisement de note
elle ne son pas superposer l'une sur l'autre
mais la fin d'une note prend un peu sur le debut de la suivante
pas facile a expliquer
4
C'est un "légato" que tu cherche a faire non ?

De memoire non live ne peut pas envoyer une note si la meme précédente n'a pas eu de note off. Cubasse pouvais faire ça d'aprés ce que je me rapel aussi, mais c'est vrai qu'en y reflechissant c'est un procedé bizare..

Pour contourner ça tu pourais essayer je pense de te servir du mode légato si tes vst en disposes (surement), ou jouer sur les envellopes, ajouter du decay pour avoir l'impression que les notes se "fondent" entre elles.

J'espere que j'ai pu t'aider,
A bientot peut etre !
5
C'est exactement cela que je cherche
c'est vrai que le faite de le faire sur les clavier vsti ou autre c'est bien mas sa le fait pas autant qu'un legato et le portamento a fond sur le clavier

le seul a le faire correctement pour moi est la bass line avec le slide

en tout cas merci pour ta reponse
6
A tout hasard, un plugin midi ne pourrait pas t'aider ?
7
Oui peut etre mes lequel?
car en fait je travaille plus sur du hadware que sur des vsti et donc je voudrais que cela le fasse sur mes sequence que j'envoie vers mes synthes

en faite ces galere se systeme de note je ne comprend meme pas que se soit pas possible
8

Citation : en faite ces galere se systeme de note je ne comprend meme pas que se soit pas possible



perso, ca ne m'a jamais gené; mais je ne travaille pas avec du hardware :noidea:
9
Je capte pas, tu veux faire un legato entre deux notes de meme hauteur??? sans faire de note off sur la premiere? c'ets quoi precisement l'interet??